Lies, Tome 2 : No More Lies

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2023-01-14T02:16:29+01:00

Cette fois-ci, il ne laissera pas sa vie voler en éclats.

Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son coeur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-07-05T16:30:34+02:00

« -… Je ne pouvais pas t’imposer tout ça, insiste-t-elle en passant sa main sur son visage. C’était mon combat, pas le tien. Tu t’étais battu pendant des mois pour venir à bout de tes addictions, pour vivre enfin ton rêve. Je ne pouvais pas te priver de ça. Je n’aurais pas pu me le pardonner. »

Wow, c’est encore une fois un COUP DE CŒUR de fou pour ce roman et cette duologie 😻

Je suis tombée de mon lit en lisant la fin du tome 1 et encore plus quand j’ai lu le résumé du tome 2: c’était complètement inattendu 🫣

Mais là, l’histoire m’a encore plus bouleversée: je suis encore plus tombée amoureuse de Garrett (Kim, tu ne peux pas le séquestrer dans ta cave !!)

Et les événements de ce tome 2 sont fous: Jeanne nous surprend jusqu’à la fin ☺️❤️

🍀

La tristesse et le désespoir de Garrett sont tellement palpable dans ce tome: j’ai eu le cœur brisé en apprenant toutes les choses qu’il a vécu en 8 ans

Même s’il a résisté à la drogue, ses autres vices ont repris le pas et il ne fait que survivre dans un monde où il lui manque quelqu’un

Quant à Maxine, ses 8 ans n’ont pas été de tout repos: elle a dû assumer de nouvelles responsabilités, quitte à s’oublier elle même

Quand Garrett retrouve Maxine, il va tout faire pour comprendre mais aussi pour la reconquérir même si leur passé respectifs ne les laisse jamais tranquille 😥

🍀

Dans ce tome aussi, mon cœur s’est serré mais j’ai aussi été comblée de joie notamment en lisant la si belle plume de Jeanne

D’ailleurs, on pourrait pas avoir des spin off sur les autres membres d’ARGO ? 😅😉

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par valouboss1970 2023-10-27T10:47:40+02:00

très belle lecture. Ce livre m'a beaucoup plu, le tome 1 comme le tome 2. je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-08-01T09:59:39+02:00

Ce deuxième tome est une seconde chance j’ai adoré cette duologie

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-07-29T13:43:06+02:00

Bien mais un peu trop ennuyeux. Pour moi on passe trop vite à l'explication, la réconciliation du coup il ne se passe plus grand chose. Mais c'est une jolie histoire malgré tout

Je remercie les éditions @fyctia_ pour l’opportunité, leur confiance et l’envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis

Ce deuxième tomes se passe 8 ans plus tard. On retrouve Maxime Zelko qui travaille en tant que qu’une des conservateurs adjoints au Seattle Art Museum à Seattle. Elle s’occupe des arts natifs d’Amérique, d’expositions temporaires et d’échanges avec d’autres galeries. Un travail qui l’a passionné tout autant que lors qu’elle travaillait à Los Angeles. Maxime est devenue une femme plus mature qui a prendre ses responsabilités depuis qu’elle partage la garde de Megan et de Noah : sa nièce et son neveu avec Kenneth, leur oncle. Elle a vécu aussi son lot de malheur étant donner que sa grande sœur et son mari sont décédés dans un accident de voiture ce qui a bouleversé sa vie et qu’elle a su surmonter son deuil. Maxime est devenue une femme qui a plus confiance en elle, mature, courageuse, forte, déterminée, toujours aussi gentille, aimante, attentionnée envers ses proches et touchante. Quand à Garrett Brentwood, il a repris sa carrière musicale avec son groupe qui est aujourd’hui un phénomène mondialement connu qui est ARGO. Ils ont gagné des awards, des disques de platine et des tournées à guichets fermé, les albums cartonnent et ils sont au sommet de leur popularité. Garrett n’a pas vécu des années facile entre sa rupture avec Maxime, le décès soudain de son père d’un crise cardiaque, la maladie de sa mère et le cancer de Margot. Heureusement il a pu compter ses trois meilleurs amis. Garrett s’est exclusivement consacrer à la musique où il déverse ses sentiments, sa colère dans ses paroles afin d’alléger sa peine. Garrett est quelqu’un de beau, gentil, doux, attentionné, aimant, attentive, respectueux et bienveillant. Il est aussi tellement patient, sincère et authentique. Il ressent de la culpabilité en lui, de la colère et il a cette peur d’être abandonné par les gens qui l’aime. J’ai adoré le faites qu’on ne puisse ressentir ses émotions et ses sentiments à travers ses chansons cela permet de mieux comprendre comment il a vécu ses huit dernières années sans Maxime à ses côtés.

La relation de Maxime et Garrett, on est dans le schéma des retrouvailles étant donner qu’ils se retrouvent 8 ans plus tard. Quand Maxime accompagne Meghan, sa nièce a un concert d’ARGO à Seattle. Elle va devoir assistée à la rencontre dans les backstage avec le groupe et passé un moment avec eux. Mais le destin va faire que Meghan va suivre un stage d’été sur la musique et la composition. Une émission où les membres d’ARGO devront prendre en charges les élèves afin de leur donner des astuces sur la musique. Cela permettra à Garrett de rester quelques semaines à Seattle auprès de Maxime. On retrouve Maxime et Garrett qui sont devenu tout les deux des adultes mature, avec des responsabilités, qui ressente renforce de la tristesse et de la colère face à leur histoire inachevée. Ils devront s’expliquer, de réponse face à le départ précipité de Maxime, face à la colère, d’amertume et la tristesse que ressens Garrett à travers ses chansons. Pour cela, ils devront se livrer l’un à l’autre de ce qu’il ressente au fond d’eux, il est question de pardon, de retrouvaille jusqu’à passer du temps ensemble, ils vont doucement retrouver leur amitié et cette belle complicité qui leur sont bien à eux. La romance slow burn est douce, très belle, authentique même si ils vont traversé la jalousie et la malveillance grâce à une personne mal intentionné cela ne va juste renforcer leur relation et l’amour l’un envers l’autre. Les scènes intimes sont belle, touchantes, sensuelle et authentique qu’on ne peut que ressentir cette passion qui ne s’est jamais éteinte entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Ayden, Ryan et Oliver qui sont les meilleurs amis de Garrett depuis le lycée mais c’est surtout les autres membres du groupe de rock ARGO qui sont connu mondialement depuis quelques années. Les garçons sont en pleine tournée mondiale tout en préparant leur nouvelle album qui devrait sortir prochainement. Même si ils habitent plus ensemble, ils sont toujours aussi proche les uns des autres et présent dans les bons ou mauvais moment de la vie. C’est plus d’une amitié entre eux c’est presque comme une seconde famille. Les garçons sont toujours aussi talentueux, drôle et très attachants. On va faire plus ample connaissance avec Noah et Megan qu’on avait pu rencontrer dans le premier tome, aujourd’hui se sont deux adolescents qui sont à la charge de Maxime et Kenneth depuis le décès de leur parents dans un tragique accident. C’est deux adolescents oléine de vie qui ont chacun leur passion. Noah est devenue un jeune homme de 16 ans qu’on va décrire comme quelqu’un de gentil, sage, qui s’est renfermé sur lui-même et isolé du aux décès de ses parents dans le silence. Il joue au base-ball mais il est passionné par l’informatique. Quand à Megan c’est devenue une jeune femme de 18 ans qui est s’est révoltée au décès de ses parents. C’est devenue une belle jeune femme avec du tempérament, qui sait ce qu’elle veut, qui est très proche de son petit frère même si il l’a rend folle par moments. Grâce à la musique et plus précisément à la guitare que Maxime lui a appris, elle a su mettre ses émotions dans ses textes, elle est passionné par la musique, elle joue de la guitare et elle est l’un des plus grandes fan de ARGO étant donner qu’elle les écoute en boucle. Elle a comme projet de participer à un stage d’été où ARGO va leur enseigner la musique et la composition pendant quelques semaines et elle aimerait suivre un cursus musicale à l’université. On va faire la connaissance de Kenneth qui est l’oncle de Megan et de Noah. C’est le frère de Greg, il est avocat et il habite à Seattle. C’est un homme gentil, protecteur, attentionné, à l’écoute et qui passe beaucoup de temps avec son neveu et sa nièce. Il est devenu un ami proche de Maxime depuis le décès de leur proche cela les a encore plus rapprochés et ils ont pu s’épauler dans l’épreuve qu’ils ont dû traverser.

On va retrouvé Monica qui est la mère de Garrett qui depuis le décès de son mari et sa rémission de son cancer, elle se consacre à sa vie professionnelle et encore plus à Garrett. C’est une femme et une mère bosseuse, déterminée, attentionné, aimante, gentille et à l’écoute. On va également retrouver Margo qui est l’agent de ARGO et une amie proche des garçons. Même si depuis quelques mois entre elle et Garrett ils se voient de manière régulière, une relation basé sur le sexe pour lui mais pour elle s’avère bien plus importante. Elle a vécu un cancer au sein où elle a pu compter sur le soutien de Garrett ce qui l’a rapproché. Margo est une jeune femme ambitieuse, professionnelle, très efficace mais qui se laisse parfois dépasser par ses émotions étant donner qu’elle est amoureuse de Garrett et qu’elle est jalouse. Elle est manipulatrice, fouineuse, méchante vraiment elle ne s’améliore pas dans ce tome. On va entendre parler de Rochelle qui est la grande soeur de Maxine et de Greg, son mari qui sont décédés tragiquement dans un accident de voiture. Dans leur testament, ils ont confiés la garde de leurs enfants à Maxine et à Kenneth. Autant dire que leur perte m’a bouleversé et touché. On va faire la connaissance de Katie qui est devenu la marraine de Maxime aux Narcotiques Anonymes à Seattle. Elles s’entendent très bien et elles sont assez proche. On va retrouver Samantha qui est la meilleure amie de Maxine. Elle vit aujourd’hui avec Justin au Tennessee et ils ont trois enfants. Même si avec les années elles se sont éloignées géographiquement, elles restent tout aussi proche d’avant. Maxime est même devenue la marraine de ses enfants. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants et ils ont chacun leur propre identité, leur vécu ce qui leur donne encore plus de cachet. Les chapitres d’alternes entre le point de vue de Garrett et Maxine cela permet de comprendre les circonstances de leur retrouvaille assez inattendues, l’évolution dans leur vie privée et professionnelle, les sentiments de chacun, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments entre eux, le déroulement des événements passé et actuelle. Un univers que j’ai beaucoup retrouver dans les romans. L’univers tourne autour de la musique, du groupe ARGO, des concerts, la composition, les moments d’enregistrement, la préparation du prochain albums et les enjeux avec la press. Un roman où on est immergé dans ce monde cela permet de voir les bon côté et les mauvais côté de la célébrité. On va aussi mettre en avant l’art qu’on trouve dans les musées, l’architecture de la ville grâce à Maxime. Le roman se déroule dans la ville de Seattle à Washington aux États-Unis. Une ville dynamique qui est bercé par l’art et la musique. Durant ma lecture, j’ai pu découvrir des endroits telle que Pike place Market, Seattle Art Museum ou encore Volumteer Park qui nous permet une immersion totales dans les quartiers et les lieux très connu dans la ville. On va aussi brièvement retourner à Los Angeles qui nous permets de retrouvé à Venice Beach, la jetée de Santa Monica avec ses attractions, la maison de disques ou encore de découvrir la très belle maison de Garrett près de l’océan.

L’autrice aborde des thèmes fort, puissant, touchant et dur à la fois telle que les narcotiques anonymes, la reconstruction de soi, le deuil, la famille, l’amitié, la culpabilité, la musique, l’art, l’amour et bien d’autres. L’autrice a fait un travail énorme autour de la psychologie des personnages ce que soit envers Maxime et Garrett. On va pouvoir découvrir à chacun leurs failles, leur faiblesse, leur objectif personnelle mais aussi leur persévérance en tant sobre envers leur addiction J’ai adoré retrouvé la plume de Jeanne Pears qui est toujours aussi belle, fluide, très agréable à la lecture, prenante et très addictives. Étant dire que j’ai complètement craquer pour Garrett 😍 Un coup de ♥️ pour ce deuxième tome ! Une duologie que je vous conseille absolument !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-05T15:58:01+02:00

Vous avez envie de d'autres chroniques, visitez ma page Facebook: @LaPassionDesLivres

No more Lies, tome 2 – Jeanne Pears

Une romance bouleversante, déchirante, tout simplement poignante. Bon… Ne me jetez pas de brique, svp, surtout de la grosseur de ce roman hihi, mais oui, j’ai commencé par le deuxième tome. Et je peux vous dire que cela ne m’a pas empêché de le savourer pleinement. Un roman à lire, à dévorer absolument!

Maxime est une jeune femme douce et attentionnée, qui a dû laisser de côté ses propres désirs afin prendre soin de sa famille… Elle a surmonté diverses épreuves difficiles, terrifiantes, pour devenir la femme qu’elle est maintenant; elle a bien changé. Huit ans ont passé et elle ne L’a jamais oublié. Elle a tout fait pour passer à autre chose… mais lorsque sa nièce ne fait que parler d’ARGO, le groupe de musique le plus populaire du moment, Maxime a bien du mal à ne pas imaginer ce que le chanteur du groupe devient… Par chance, elle peut suivre les journaux à potins. Elle est fière de l’homme qu’il est devenu, même si cela veut dire l’observer de loin, même s’il y a encore de la rancœur et de la colère lorsqu’elle l’aperçoit dans une revue ou l’entend à la radio.

« -Comment est Garrett?...

-Il est… tenace, loyal, talentueux, généreux, attentionné Il a vécu des moments très difficiles et il a surmonté tout ça avec force et courage. On était là l’un pour l’autre à un tournant décisif de notre vie. On s’est peut-être sauvés mutuellement. Il a énormément compté pour moi… »

Garrett est bien nerveux de commencer le nouveau programme de formation pour jeunes. Lui, enseigner? Ouf… Il est une star, le chanteur d’un groupe connu et chante devant des milliers de spectateurs, mais apprendre la musique à des jeunes? En voilà un défi. Alors pour se changer les idées, il ne pourra s’empêcher de coucher avec leur agente, la femme qui s’occupe du groupe et qui l’aime en secret depuis de nombreuses années, Margo. Malheureusement, il savait qu’il aurait dû mettre leur relation au clair avant de commencer tout cela… Pendant ce temps, à travers la musique, il ne peut s’empêcher de penser à la femme qui a disparu de sa vie du jour au lendemain, il y a huit ans.

Un jour, après un concert, il rencontre une jeune fille, accompagnée par sa tante. Cette Megan, venue pour rencontrer le groupe, fera peut-être partie des jeunes sélectionnés pour la formation de musique dont il est professeur. Et le hasard fait parfois bien les choses, car sa tante est nul autre que la femme de sa vie, celle qui l’a quitté des années plus tôt et qui tient son cœur entre ses mains : Maxine.

« -C’est pour cette raison que je ne peux pas rester sans rien faire. C’est trop gros pour que j’ignore ce signe. Impossible.

-Mieux vaut des remords que des regrets, c’est ça? »

Malgré les années, Garrett veut la vérité, comprendre pourquoi elle est partie aussi soudainement. Avec leur passé commun, leur amour partagé… comment a-t-elle pu fuir ainsi? Ne lui laissant que de l’amertume, de la douleur et des chansons envahissant sa tête. Alors, il retrouvera la jeune femme et lui proposera de parler… Ils découvriront beaucoup de secrets, de « blancs » dans leur histoire, en discutant ainsi, malgré la souffrance que cela leur occasionne. Pourront-ils faire aux vérités, oublier le passé et… redevenir amis?

« -Je n’ai jamais cessé de penser à toi, à nos moments. Dès que Megan me réclamait de la musique, des cours de guitare, dès que je partageais sa passion, je te voyais et je me souvenais. Tu m’as sauvée à l’époque, tu m’as offert ce que personne n’avait réussi à faire jusque-là : une porte de sortie, une ouverture pour échapper à mon passé et me concentrer sur l’avenir. Tu es celui qui m’a sauvée, ajoute-t-elle. »

Dans ce roman, nous avons une histoire d’amour incroyable entre deux jeunes gens brisés par leur passé... Mais il y a tellement plus. Cette romance est surprenante… Certes, j’aurais aimé avoir connu leurs débuts, leur rencontre, leur première fois… Leur passé. MAIS cette histoire, ce récit, est tellement surprenant, réaliste ET l’écriture fluide, naturelle, que vous entrerez totalement dans l’univers de « No More Lies », sans avoir lu le premier tome. Le deuxième tome est vraiment la continuité du premier… Bon, ok, sincèrement, je vous conseille de lire le premier tome d’abord, mais vous me connaissez… Pour ma part, peu importe l’ordre, j’adore les histoires… Cela ne m’empêchera pas de lire le précédent roman maintenant.

« -…J’ai entendu tes mots. Tu es celui qui m’a libérée de mon passé. Tu es celui qui peut me protéger de mes démons. Tu es celui qui me tire vers la lumière. Tu es celui qui hante mes rêves. Je veux que tu sois celui qui me tienne chaud la nuit. Je veux que tu sois celui qui m’aime toujours et à jamais. »

Jeanne Pears a une plume extraordinaire, merveilleusement entraînante. Après l’avoir connue dans ces romans « Colocs & Sex Friends » et « Insupportable Coloc », je savais que j’allais aimer ce roman, le deuxième tome de cette duologie. Il m’a même fait tomber une larme, tellement il m’a touchée. Jeanne Pears nous charme cette fois-ci avec une romance bouleversante, avec des personnages écorchés par la vie qui se retrouvent par un coup du destin. Certains passages étaient terriblement tragiques, bouleversants et émouvants. Par ailleurs, elle nous offre des extraits de chansons étonnantes à travers notre lecture, ce qui ajoute un élément surprenant et touchant.

Un roman MERVEILLEUX, bouleversant, qui vous fera vibrer au fil de leur musique. Une romance qui vous laissera sans mot. Une histoire que vous DEVEZ lire absolument. Est-ce que Maxine et Garrett auront enfin leur fin heureuse? 12/10

Merci pour ce SUPERBE service presse. Je l’ai tout simplement dévoré.

#NoMoreLies #romance #mensonges #relation #passé #secrets #secondechance #retrouvailles #musique #famille #amitié #groupe #Argo #amour #attirance #pardon #épanouissement #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Cette fois-ci, il ne laissera pas sa vie voler en éclats.

Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son cœur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.

Je remercie Hugo New Romance pour leur envoi ! ❤️

J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais alors ce deuxième… il a vraiment frôlé le coup de coeur. On retrouve Maxine et Garrett… huit ans après leur histoire ! Huit ans ! Au début, j’ai été déboussolée par ces huit années écoulées puis finalement je les ai comprises. Elles étaient nécessaires.

Dès le moment où nos protagonistes se retrouvent, j’ai compris. Oui, j’ai compris que ce tome serait rempli d’émotions, qu’il serait poignant et qu’on allait souffrir. En effet, c’est un deuxième tome qui est rempli de belles choses, douloureuses comme apaisantes. On comprend les rancœurs, les non-dits, les trahisons.. et ça fait parfois, vraiment très mal. L’histoire est toujours aussi bien écrite et aussi addictive. L’auteure développe les personnages et leur passion et ça j’ai réellement adoré ! Surtout le personnage de Garrett et ses amis ! Amis que j’ai tant aimé 🥹 ils sont si bienveillants les uns envers les autres ! La musique a également un grand impact dans le roman, elle permet de jouer avec nos émotions ! 🥹

Pour finir, c’est une magnifique duologie qui est remplie d’émotions, de rebondissements et surtout qui présente deux âmes sœurs qui s’aiment plus que tout. Leur amour est profond, véritable et prêt à tout surmonter. Foncez découvrir cette pépite !

Commentaire ajouté par Aur31 2023-06-15T10:58:20+02:00

{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=f}

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Bon… Après avoir lu le premier tome, pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que Jeanne Pears pourrait faire mieux. Non parce qu’entre nous, le premier tome était déjà incroyable et je m’étais dit que ça allait être dur pour faire mieux avec la suite. Force est de constater que je me suis totalement plantée (mea culpa), No More Lies est une suite qui est époustouflante et qui est même largement au-dessus du premier tome. Franchement, si j’avais frôlé le coup de coeur avec Only Lies, je peux vous dire qu’avec No More Lies je l’ai eu !

Alors déjà, je sais que je l’avais déjà dit dans ma chronique du premier tome mais je ne peux m’empêcher de le répéter, c’est vraiment un régal d’avoir découvert et de lire la plume de Jeanne Pears par le biais de cette duologie. Je vous jure, l’autrice manie les mots de façon exquise et authentique, et touche le lecteur en plein coeur. Il y a quelque chose de brut, mais aussi d’une incroyable douceur dans sa manière de porter et de retranscrire les messages et les émotions qui sont véhiculés par le biais de l’histoire de Maxine et Garrett. Si Only Lies avait été déjà très poignant, ce n’est  rien comparé à ce que nous font ressentir les personnages dans No More Lies. Émotionnellement, ça vous met direct sur les genoux.

Pourtant, malgré le fait que j’ai littéralement dévoré ce second tome, je dois avouer que j’appréhendais un peu cette lecture. En fait, j’avais peur de retrouver un peu les mêmes choses que dans le premier tome et je reconnais avoir été sceptique sur le moment lorsque j’ai vu que l’histoire reprenait huit ans plus tard. Disons que j’avais peur que tout ce qui avait été construit dans le premier tome soit balayé et qu’on ait de nouveau la même chose dans le second tome. En clair, j’avais peur que les tomes un et deux soient trop similaires. Je redoutais qu’on soit finalement obligé de repartir un peu à zéro en poursuivant avec le second tome, notamment avec la romance.

Toutefois, cela n’a pas du tout été le cas. Certes, on a l’impression que la romance repart un peu depuis le début et les personnages sont encore loin d’avoir trouvé le bonheur, mais ce second tome est vraiment dans la continuité du premier et je trouve cela finalement pertinent d’avoir fait un bond de huit ans dans le futur. On sent que les personnages ont évolué, du moins ont essayé, et au fil de toutes ces années ils ont dû faire face à des malheurs et dû faire des choix et des sacrifices qui les ont amenés à être les personnes qu’ils sont aujourd’hui. D’ailleurs, je dois dire que j’ai été impressionnée par l’évolution des personnages, surtout pour Maxine.

Je peux dire qu’elle m’a vraiment bluffée et je ne m’attendais vraiment pas à cette évolution. Maxine a dû faire face à un terrible évènement et a vu sa vie totalement chamboulée suite à ça. La façon dont elle a endossé son nouveau statut, son courage, sa force, sa témérité… On a réellement l’impression de découvrir une toute nouvelle Maxine. Elle est plus sûre d’elle, plus responsable, moins fragile psychologiquement. Non vraiment, c’est sans aucun doute la plus belle évolution de ce roman.

Pour ce qui est de Garrett, je ne savais pas que l’on pouvait retomber amoureux d’un personnage, mais croyez-moi il est impossible que ça ne soit pas le cas avec Garrett. C’est toujours le parfait book boyfriend et je mentirais si je disais que je n’ai pas bavé sur lui durant ma lecture (oui, on a bien le droit de rêver un peu). Il est tellement gentil, tellement patient et doux, et sa façon d’aimer Maxine est tout simplement sublime.

J’ai également beaucoup aimé être témoin de son évolution, bien qu’il ait eu un peu plus de difficulté que Maxine. En fait, ce que j’aime par-dessus tout avec Garrett, c’est qu’il laisse libre cours à ses émotions, il ne se cache pas. C’est ce qui fait de lui un être aussi sincère et authentique, et j’aime sa façon de faire passer ses émotions par le biais de la musique. Bref, énorme coup de coeur pour son personnage.

Enfin, pour parler de la romance, celle-ci est vraiment époustouflante. Elle était déjà très belle dans le premier tome, mais là, on est vraiment sur un autre niveau. Et le fait que l’on soit encore ici sur un slow burn, comme pour le premier tome, cela rend l’histoire encore plus mélodieuse. En vérité, j’aurais été déçue si Maxine et Garrett s’étaient jetés l’un sur l’autre rapidement après leurs retrouvailles car je trouve que cela n’aurait pas été crédible.

Là, ils prennent le temps de renouer, de se refaire confiance, de se réapprivoiser et d’échanger sur ses huit longues années de séparation. J’aurais pu maudire Jeanne Pears de nous faire encore autant languir, mais d’un point de vue psychologique, je trouve que cette lenteur dans l’évolution de la romance était nécessaire à l’histoire. Vraiment, une romance sans aucune fausse note !

En conclusion, cette duologie aura été pour moi une magnifique découverte et un énorme coup de coeur ! Je me suis facilement laissée entraîner par les accords mélodieux de cette douce histoire de seconde chance, où l’amour, l’amitié, la famille et la musique tiennent une place considérable. Une chose est sûre, je vais désormais suivre Jeanne Pears de très très près !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-05-23T17:28:26+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Encore une fois, Jeanne Pears nous offre un deuxième pavé avec sa magnifique plume qui nous accompagne durant toute la lecture. Il faut le dire : Jeanne Pears réussit à poser des mots justes sur des émotions fortes et touchantes. En ouvrant cette duologie, vous avez affaire à un roman complexe, avec une psychologie détaillée et complexe.

On retrouve dans ce deuxième tome Garrett et Maxine à qui la vie n’a pas encore décidé d’offrir des cadeaux. Ils ont tous les deux grandi, vécu d’autres choses pendant ces huit années l’un sans l’autre. C’est assez étrange parce qu’on a l’impression à la fois de retrouver des personnages fragilisés par le manque de l’autre, mais en même temps, plus forts grâce à la maturité qu’ils ont prise et parce qu’à présent, c’est le bon moment pour un « nous ». Encore une fois, Maxine nous a énormément touchées, tout comme Garrett. L’auteure arrive sans mal à nous faire ressentir chaque émotion que les personnages vivent que ça en est bouleversant. La psychologie de chaque personnage est poussée jusqu’à l’authenticité ; c’est beau et complexe à lire et à suivre. L’auteure fait apparaitre chaque mal, chaque faiblesse et force avant de les panser par l’amour d’une famille, l’amour entre les protagonistes et l’amour avec la famille de cœur.

Au niveau de la romance, on a encore droit à une relation en douceur, pleine de tendresse, de leçons, d’attente, d’espérance, d’Amour, de complication, mais aussi de joie. Ce qui nous a le moins plu avec ce deuxième tome, c’est le fait qu’on a vite eu l’impression de retomber dans le même schéma que le tome 1. De plus, il y avait quand même beaucoup de longueurs tout au long du roman qui faisaient que parfois on s’ennuyait un peu. Pourtant, au début, on trouvait que ce tome présentait plus d’actions et de retournements de situation.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Je n’ai pas attendu longtemps pour me procurer l’ebook du tome 2. Et je l’ai dévoré.

Tellement de non-dits, des réponses qui arrivent petit à petit, et des évènements que j’étais loin d’imaginer.

Une longue ellipse, des personnages plus matures, toujours aussi attachants, tout comme ceux dont on fait la connaissance dans cette suite.

Et toujours de magnifiques chansons - je ne sais pas vous mais personnellement j’adore la musique car elle pose parfois des mots sur des sentiments qui avaient l’air indescriptibles.

Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier !

Lies, Tome 2 : No More Lies

• France : 2023-03-15 (Français)