Lieutenant Eve Dallas, Tome 11 : La Loi du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-25T17:27:26+02:00

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

Extrait ajouté par micaroval 2017-04-25T22:18:51+02:00

Tard dans la nuit,Connors l'écouta respirer. Il connaissait les raisons multiples et variées qui pouvaient pousser un homme à tuer. Mais la plus féroce,la plus vitale de toutes,c'était de protéger celle qu'il aimait.

Commentaire ajouté par cleooo 2018-09-01T19:45:32+02:00

Encore une affaire exemplaire menée avec brio par Eve. Elle a su parfaitement jongler entre vie privée et professionnelle. Pas facile avec Connor toujours au milieu et prit pour cible. On voit parfaitement bien qu'il est très attaché à Eve et qu'il ne laisserait jamais rien lui arriver. Encore un tome parfait à mes yeux !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-04-09T19:32:21+02:00

Une nouvelle enquête qui est vraiment très passionnante. Beaucoup de suspense dans cette enquête. Comme à chaque fois, la romance est parfaite comme le polar.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-02-24T17:21:36+01:00

J'aime voir Connors dans tous ces états.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-12-18T13:04:57+01:00

Encore une enquête intéressante pour Eve. Cette fois-ci, elle va devoir découvrir qui s'amuse à tuer des flics. Entre enquête, romance, jalousie et des actes du passé qui resurgissent, Eve ne va pas avoir de temps pour se reposer!

Commentaire ajouté par Katsura 2017-12-07T10:50:52+01:00

Nouvelle enquête délicate pour Eve et pour cause, la victime était flic! Encore un très bon tome!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-14T16:51:47+02:00

Dans ce nouveau tome, Eve Dallas se retrouve en mauvaise posture lorsqu'elle enquête sur le meurtre d'un certain Taj Kohli un flic. Sale affaire !

D'autant plus que les Affaires internes insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues.

Comme d'habitude, je recommande cette série à 1000% surtout que l'enquête s'annonce particulièrement corsée !

Commentaire ajouté par micaroval 2017-04-29T00:14:13+02:00

Un bon Eve Dallas encore une fois même si le rythme est un peu trop lent à mon goût. L'épilogue n'est pas transcendant non plus mais ça reste du très bon Nora Roberts.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-11-01T10:20:15+01:00

Une nouvelle enquête passionnante avec un méchant digne de Dallas, mais qui est également lié au passé de Connors.

Commentaire ajouté par Koukai77 2016-05-17T08:51:31+02:00

Dans ce tome les flics sont visés, tout n'est pas rose et tout beau entre Dallas et Connors et enfin le passé de Connors revient les hantés. Que demander de plus ?

Par contre, j'avais deviner qui était le meurtrier dès les premières pages ce qui aurait pu être décevant si la trame de fond n'était pas aussi bien ficelée.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-24T14:33:58+02:00

Une enquête extrêmement difficile pour Eve, car ce sont des flics qui sont assassinés, selon un rituel précis. Des flics apparemment ripoux, mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses ? De plus, l'enquête la mène droit dans le passé de Connor, car l'un des suspects est l'un de ces anciens associés, du temps où il ne se préoccupait pas de respecter la loi. Connor et Eve vont s'affronter, se déchirer, même, tandis que l'enquête se complique.

Un tome assez sombre, où même la relation Peabody-MacNabb-Charles est mise en veilleuse (dommage, les pointes d'humour qu'elle engendre m'ont manqué !!), en raison des heurts entre Connor et Eve, qui font craindre sur la suite de leur mariage...

Lieutenant Eve Dallas, Tome 11 : La Loi du crime

• France : 2004-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-07-21 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T17:35:43+02:00
cleooo le place en liste or
2018-09-01T19:45:44+02:00
gege38 le place en liste or
2018-08-26T22:26:01+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:47:56+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:42:32+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:39+02:00

• In Death, Book 11 : Judgement in Death - Anglais