Lieutenant Eve Dallas, Tome 18 : Division du crime

Description ajoutée par annick69 2014-12-15T12:56:50+01:00

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing gui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit... morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?

— Dégagez-moi de là !

Elle réussit à ramper sur cinq centimètres avant que plusieurs paires de mains l'agrippent et la sortent de l'amas de ferraille.

— Vous souffrez beaucoup ?

Elle s'efforça de concentrer son attention sur le visage de l'homme qui s'était adressé à elle, reconnut l'inspecteur Baxter.

— Je vous vois, donc je souffre, répliqua-t-elle ilovethehost.overblog.com

Nous retrouvons Eve pour une nouvelle enquête très délicate mais également assez personnelle dans la mesure où elle concerne la fille de Caro, l'assistante personnelle et dévouée de Connors. L'enquête est vraiment prenante et les personnages sont toujours aussi géniaux. Eve et Connors vont se retrouver au coeur d'une bombe émotionnelle suite à des révélations importantes tout droit venues du passé qui vont mettre leur relation à mal. Un très bon tome encore une fois !

Ce que j'aime dans cet saga, c'est que ce n'est pas monotone. En rien.

Les enquêtes sont toutes différentes dans chaque tomes. Les relations évolue avec des montagnes russe par moment.

La relation d'amour fusionnel entre Connor et Eve n'est pas un long fleuve tranquille ce que je trouves normal avec leurs passée sombre donc ce n'est absolument pas cucul. Chose que j'avais peur à la longue.

Une enquête complexe attend Eve dans ce tome. Entre les mises en scènes, les complots et les problèmes de couple, Eve va avoir beaucoup de difficultés à résoudre son enquête. On a un tome un peu plus calme niveau action mais fort en émotions. La relation d'Eve et Connors va connaître des hauts et des bas mais c'est ce qui la rend si intéressante.

Tous les soupçons se tournent vers Reva mais c'est sans compter le flaire d notre Eve. Connors le lui demande comme un service personnel mais jusqu’où pourront ils préserver leur couple. Un éloignement qui ne fait du bien à aucun des deux.

J'ai beaucoup aime cette enquête entre meurtre et espionnage. Un des meilleurs tome de la série à mon avis

Une bonne enquête policiere avec Ève et Connors qui ont des problèmes personnels.

Lecture très agréable. Enquête très prenante qui même si on est au tome 18, elle ne ressemble en rien à ce qui a été vu dans les tomes précédents. C'est agréable de suivre le quotidien des personnages dans leur vie de tout les jours que ce soit sur l'enquête mais aussi dans leur vie privée, et de découvrir les bons côté comme les mauvais de chaque personnages.

Je continue à lire cette série avec intérêt. les relations entre les personnages sont toujours intéressantes et bien exploités.

Tellement plein d'émotions avec ce tome.Eve et Connors qui se déchirent puis se retrouvent,c'est juste parfait avec une enquête palpitante en plus.J'aime de plus en plus les protagonistes de cette série.

Encore une affaire des plus explosives pour le lieutenant Eve Dallas. On peut dire qu'elle est tombée sur une sale affaire !

Reva la principale suspecte, n'est autre que la collaboratrice de Connors … Ajoutez à cela des histoires de techno-terrorisme, virus informatique,, conspiration gouvernementale et des agents secrets… Vous obtiendrez une enquête qui ne vas pas être de tout repos et riche en suspens !

D' autant plus que la relation entre Connors et Eve risque d'être perturbée…voir menacée !

Je recommande !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 18 : Division du crime

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-31 (English)

• In Death, Book 18 : Divided in Death - Anglais