Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au Commencement du Crime

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T13:28:50+01:00

New York, hiver 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé.

Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'on resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...

Extrait ajouté par Unebouquinistefantaisiste 2013-10-13T19:34:10+02:00

-Quelles mains magnifiques tu as! murmura-t-elle comme sur un nuage cotonneux. J'adore quand elles se posent sur moi. Personne ne m'a jamais touchée ainsi, tu sais. Et puis tu es si beau... Je t'aime, Connors. Parfois je me demande ce que tu fais avec une fille comme moi. Le milliardaire et la tête brûlée. Crois-tu que notre amour ait la moindre chance?

Connors doutait qu'elle se souvienne plus tard de ses paroles. Il se chargerait de les lui rappeler.

-L'avenir nous le dira, ma chérie.

- D'accord, murmura-t-elle en se lovant contre lui, les yeux fermés. Et si tu m'emmenais chez toi maintenant? J'aimerais juste dormir un peu avant d'aller au Central faire mon rapport.

-Et si nous allions plutôt à l'hôpital le plus proche?

-Non, pas question, protesta-t-elle, à moitié endormie. j'ai horreur des médecins et des hôpitaux.

Elle leva des yeux vitreux vers lui et serra ses bras autour de son cou.

-Emmène-moi dans ton lit, Connors. Tu sais, le grand sous les étoiles.

Connors l'enveloppa dans sa propre veste. Quand il aida Eve à se lever, sa tête roula contre son épaule.

-N'oublie pas Galahad.

-Qui ça?

-Le chat. Qui aurait imaginé que ce gros matou me sauverait la vie?

Commentaire ajouté par jujube

Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

ça faisait déjà un moment que cette série était dans ma PAL, et je me suis enfin décider a y jeter un œil pour voir pourquoi tout le monde parlait de ce Connors. Et je dois avouer que même si j'ai aimer, je suis légèrement déçu par leur relations.

J'ai trouver que ça aller un peu trop vite a mon gout. Connors est assez mystérieux et j'aurais aimer que leur relation le soit aussi. Vu que c'est une série j'aurais aimer qu'ils apprennent a ce connaitre petit a petit, surtout les révélations sur leur passé, mais a cote de ça, j'ai beaucoup aimer.

L'histoire se déroule ds le futur en 2058. Le lieutenant Ève Dallas est appeler pour le meurtre de la petite fille d'un personnage politique. Elle va avoir un maximum de pression pour découvrir le coupable. On découvre dans ce premier tome qu'eve a été victime d'abus sexuel pendant son enfance et qu'elle se rappelle plus les 8 première années de sa vie. Malgres son metier , Ève est fragile et n'a pas totalement surmonter son enfance.

Parmi ses suspects, il y Connors. Voilà enfin que je rencontre ce Connors et je dois dire que je suis enchantee de faire sa connaissance ;) On en apprend très peu sur lui a part qu'il a l'air de posséder la modifier de la planète!! C'est un peu un Christian Grey :-)

L' intrigue m'a tenu captiver. Je croyais avoir trouver le coupable et même si j'avais trouver le mobile je me suis complètement tromper de personne. Je ferais pas une très bonne détective ;)

En bref, une série qui promet d'être une tres bonne serie :-) je me jette sur le T2 dés que je peux ^^

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-12T19:49:01+02:00

Je ne me lasse jamais de lire ce livre. Car je trouve l'enquête bien menée et les personnages sont agréable à suivre. Tandis que la romance entre Connors et Ève rend le livre meilleur et sort l'histoire de son contexte purement criminelle.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-09-12T16:03:03+02:00

je viens de commencer cette série et je viens de terminer le 1er tome et franchement je remercie l'auteur, je ne suis jamais deçue par ses livres. je vais entamer le tome 2

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-09-09T15:14:57+02:00

Un premier tome qui est juste génial! On plonge dans le monde du lieutenant Eve Dallas d'entrée de jeu et on ne peut reposer le livre sans avoir résolu l'affaire. Les personnages sont superbes et l'enquête est vraiment bien menée!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-14T16:42:43+02:00

Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure dans ce genre là : policier.

Il faut savoir que la la série compte 39 tomes traduits en français. D'ailleurs j'essaye d'alterner le plus possible avec un livre que j'ai en attente dans ma pal même si cela devient de plus en plus difficile de résister et de ne pas lire cette saga d'un coup.

Je viens de réaliser qu'avant ce livre je n'en avais jamais vraiment lu d'histoire qui se passent dans le futur. Je suis moi-même la première étonée d'y avoir si vite pris goût parce que l''intrigue se déroule en 2058 donc bien dans le futur.

Ce premier tome est une pepite comme en vois plus beaucoup des comme-ça. La saga du Lieutenant Eve Dallas est un savant mélange entre science-fiction, policier et romance.

Je connaissais Nora Roberts dans le genre romance (historique, contemporaine ...) et je n'avais jamais était déçu avec l'un de ces livres mais là c'est juste du grand art. Elle a su garder sa plume tout en mélangeant plusieurs genre dont le policier, la romance et les nouvelles technologies.

Dans ce premier tome, on entre directement dans le feu de l'action en découvrant le lieutenant Eve Dallas sur les lieux d'un crime sordide qu'elle va devoir résoudre.

J'ai beaucoup aimée le personnage d'Eve Dallas qui est un personnage fort, très intrigant dont tout un pan de son passé reste encore à découvrir.

Au cours de son enquête, elle va rencontrer Connors, un homme séduisant et milliardaire qui va briser un à un les murs qu'Eve a érigés pour se protéger.

Connors est l'archétype du héro moderne. Il a un coté sombre mais aussi une volonté de rendre justice à sa manière. C'est un héros comme je les aime parce qu'en plus d'être torride il met en valeur le caractère impertinent de l'héroïne.

Et la ou l'auteur est très forte c'est qu'elle a réussie a posé les bases des personnages mais aussi a développé en parallèles une l'intrigue bien développée et qui tient la route sans que cela ne soit un pavé de 500 pages !

J'avais a peine terminé ce premier tome que je n'avais qu'une envie, celle de me plonger dans le deuxième tome. J'en suis au 8ème ...

Alors je n'aurais qu'une chose à vous dire : FONCEZ (si ce n'est pas déjà fait) !!!

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-06-06T21:49:18+02:00

Histoire agréable a lire, roman policier où se mêlent enquêtes et romance, le tome est certe court mais l'intrigue est fournie et bien développée, bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Dauphin73 2017-04-23T12:00:32+02:00

Une incroyable et superbe série.coup de coeur.

Commentaire ajouté par JaneM 2017-02-18T19:05:21+01:00

Un livre que l'on m'a prêté pour une lecture rapide. Le fait que l'histoire se déroule dans un monde futuriste m'intriguait. Au final, assez déçue. J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas si elle voulait écrire un roman policier, un roman de SF ou un Harlequin, elle a donc tout mélangé et ce mélange n'est pas des meilleurs selon moi. L'enquête en elle-même est plutôt intéressante et m'a donc poussée à lire ce roman jusqu'au bout. L'univers futuriste est selon moi, raté, trop de détails datant des années 90, aujourd'hui obsolètes paraissent assez incongrus de nos jours (ex. les disquettes). Enfin l'histoire d' "amour" est ahurissante, la façon dont Connor traite Eve ressemble plus à du harcèlement au départ, harcèlement auquel Eve ne semble pouvoir se soustraire. J'ai trouvé cette histoire à la fois mièvre et malsaine. En résumé, je passerai mon chemin sur les autres tomes, et sur les livres de Nora Roberts en général...

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-01-16T18:46:08+01:00

Conquise par ce premier tome de la (longue) série d'Eve Dallas. Les personnages m'ont plu, l'intrigue est très intéressante. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par karabass 2016-12-02T09:02:03+01:00

Comme pour beaucoup, ce fut mon premier Nora Roberts, et il reste mon préféré. Je suis raide dingue de Connors et j'adore Eve. Je les achète systématiquement dès qu'il en sort un nouveau. Il y a eu des un peu moins bon, mais cette série fait définitivement partie de mon top five.

Commentaire ajouté par Lau19 2016-11-06T15:14:06+01:00

Très bon livre ! Le fait de faire une série de livres comme les séries policières à la télé est un concept original ! On se retrouve facilement dans la peau du personnage principale .

Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au Commencement du Crime

• France : 2010-01-20 (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-07-01 (English)

iomaca le place en liste or
2017-09-17T02:47:31+02:00
lilas-9 l'ajoute dans sa biblio or