Lieutenant Eve Dallas, Tome 22 : Souvenir du crime

Description ajoutée par annick69 2015-02-22T19:33:48+01:00

New York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

Connors la dévisagea longuement.

— Tu as parfois dit que je pouvais être redoutable, voire effrayant. Eh bien, lieutenant, je te retourne le compliment.

Elle esquissa un sourire carnassier.

— Merci infiniment.

ilovethehost.overblog.com

Très bon tome encore une fois ! L'histoire est prenante et très intéressante car elle nous plonge directement dans un pan du passé d'Eve que nous n'avions pas encore entraperçu. J'ai adoré retrouver Eve et toute l'équipe pour cette nouvelle enquête. J'ai hâte de lire le prochain tome !

C'est une épreuve psychologique que va subir le lieutenant Dallas, puisqu'une femme qui s'est occupée d'elle dans son enfance va débarquer brusquement sur son lieu de travail, faisant ressurgir tous les mauvais traitements dont elle a été victime. Quand débute l'enquête sur la mort de cette femme, le motif reste un mystère jusqu'à la fin.

Une enquête plutôt simple et sans grande surprise pour moi.Toutefois j'ai aimé retrouver Eve Dallas que j'avais délaissée depuis un bon moment.Du coup,je vais enchaîner quelques rôles encore...avant de me lasser et de reprendre de nouveau .Ce ne sont pas les tomes qui manquent...

J'ai beaucoup aimée ce tomes. En apprendre plus sur Eve, est toujours plaisant même si c'est bribes de son passé ne sont pas joyeux.

Une nouvelle enquête qui nous fait découvrir un peu plus le passé d'Eve. J'ai beaucoup aimé la façon dont Eve a mené cette enquête, en "défendant" la victime sans toutefois (pour une fois) en ressortir avec des "cicatrices". J'ai beaucoup aimé le face à face finale de toute beauté digne de notre lieutenant favori, un sacré caractère! =D

Je ne m'en lasse pas. Meme6si au bout du 22e tome, on retrouve les mêmes schémas d'intrigue, je plonge toujours avec plaisir dans la lecture.

Un père Noël tombe du ciel et un démon du passé de Eve revient extorquer de l'argent....

Une autre bonne enquête de Ève Dallas. Cette fois Ève et Connors sont directement concernés.

Il est vraiment super ce livre. Encore un tome qui sort du lot. Avec ce tome on apprend un peu plus sur le passé du lieutenant.

Avec ce qu'on savait déjà et ce qu'on vient d'apprendre, on se demande bien comment elle a survécu. C'est une battante.

Comme n'importe lequel de ces tomes, ce livre est rapide à lire.

L'ancienne mère d'accueil de Dallas est en ville pour réclamer de l'argent comme vous doutez ça ne passe pas bien. Quand Eve la revoit des souvenirs surgissent et perd ces moyens. Elle rentre chez elle dans un état déplorable. Connors ne supporte pas de la voir comme ça et intervient. Quelques jours plus tard cette femme vient au bureau de Connors pour lui extorquer de l'argent (2 millions de dollars) bien sur il la remet à sa place. Seulement environ une semaine plus tard, la belle fille, Eve et Connors la retrouvent morte dans sa chambre d'hôtel ...

dans ce tome on en apprend un peu plus sur le passé d'Eve.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 22 : Souvenir du crime

• France : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-24 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:17:37+01:00

• In Death, Book 22 : Memory in Death - Anglais