Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du Crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-28T19:20:00+02:00

New York, mars 2060. Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse. Comment s'étonner que la mort scandaleuse de Thomas Anders – à première vue homme intègre et mari fidèle – fasse jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence ? Mais le lieutenant Eve Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes les plus closes pour obtenir des réponses a ses questions pour le moins délicates. Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes œuvres, ou du neveu héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-09-06T13:42:40+02:00

— Trueheart flirte avec une vendeuse de sex toys ? Baxter me l’a complètement dévergondé !

— Non, non, c’est elle. Il est devenu rouge comme une pivoine. Mais ça a tourné en notre faveur. C’était tellement mignon !

Commentaire ajouté par tekyla 2016-11-06T13:30:00+01:00

Encore un très bon tome et qui est différents des autres. Cette fois, on connais l'identité de l'assassin mais il faut trouver les preuves. Cette situation ne fait que donner plus de passion à la lecture.

Commentaire ajouté par Koukai77 2016-05-29T12:23:55+02:00

Un tome dans le pure style Columbo : on sait d'entrée qui est le coupable, maintenant reste à le prouver !

On ne perd rien du suspense habituel malgré le fait de connaître le meurtrier dés le début. Au contraire, j'ai eu qu'une envie c'est de découvrir le Lieutenant réunir les preuves.

Et la fin est tout simplement jubilatoire, du grand art vraiment !!! Nora Roberts à décidément beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2015-09-28T14:38:11+02:00

Un tome qui change des précédents car dans cette affaire, notre lieutenant ne mettra pas longtemps à deviner qui est le coupable. Pour autant il va falloir trouver des preuves et c'est là l'histoire se corse car il faudra approfondir beaucoup de sujet, interroger et faire des recherches sur beaucoup de personnes.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-07-08T13:06:23+02:00

Un tome vraiment excellent !

Ce tome nous change des autres où on ne sait pas vraiment dès le début qui a fait le coup. Là, Eve sait qui c'est et cherche des preuves pour faire tomber la coupable. Du coup, le côté addictif a marché à fond avec moi parce qu'

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ava Anders
est tellement diabolique que j'avait vraiment hâte qu'Eve la remette à sa place !

Le moment de l'interrogatoire d'

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ava est un moment tellement jouissif ! J'ai adoré.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Bebe Petrelli et sa vie gâchée, les efforts qu'elle fait pour offrir une vie décente à ses enfants sont admirables.

En revanche, je n'ai éprouvé aucune compassion à l'égard de Suzanne Custer. Eve l'a très bien exprimé en disant que c'était une lâche qui aurait très bien pu faire d'autres choix dans la vie que d'en arriver à faire ce qu'elle a fait.

Le passage avec le petit vendeur à la sauvette qu'Eve avait rencontré dans Souvenirs du crime était génial. Il m'a mit du baume au coeur et j'espère qu'on le reverra par la suite.

La nouvelle du mariage de Louise et Charles m'a beaucoup émue. Le fait qu'il ait décidé de changer de métier pour elle, alors qu'elle ne lui demandait rien, est tellement romantique ! J'ai hâte d'"assister" au mariage.

Bref, les Eve Dallas sont toujours aussi géniaux et je me jette sur la suite !

Commentaire ajouté par jimmylou 2012-05-12T05:18:15+02:00

plus j'avance dans les enquétes de eve dallas et plus j'apprécie ...les histoires se suivent mais ne se ressemble en rien ,de bon moment de lecture que je vous prédit ,alors pas d'hésitation ,lancer vous

Commentaire ajouté par harlane51 2011-10-04T18:55:08+02:00

Encore un tome magnifique de cette saga qui n'en finit pas mais dont on ne se lasse pas non plus, pire, on en redemande!

Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du Crime

• France : 2009-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-19 (English)

conga l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T15:16:44+02:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T18:13:32+02:00

• In Death, Book 26 : Strangers in Death - Anglais