Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-11T01:54:47+02:00

Trois cadavres, beaucoup de sang et une mise en scène à donner des sueurs froides… Quant au portrait-robot établi, il indique que le tueur aurait la peau verte, des yeux rouges et gonflés, des oreilles de gobelins et une mâchoire défiant les lois de l’humanité. Serait-ce un masque ? Du maquillage ? Ou est-ce que cette apparence effrayante cache une plus sinistre réalité ? L’état des premières victimes révélant une certaine expertise chirurgicale, les principaux suspects ne sont autres que des étudiants en médecine. Une fois n’est pas coutume, Eve Dallas va devoir remonter ses manches pour élucider cette affaire cauchemardesque…

— OK. Donc le tueur ou les tueurs a ou ont pris son oreille, son œil. Est-ce qu’il n’y a pas une sorte de maxime… Qu’est-ce que c’est, déjà ? Ne pas entendre le Mal, ne pas voir le Mal… commença Eve tout en ouvrant délicatement la bouche de Jennifer Darnell. Et bien sûr pour finir : ne pas dire le Mal. Il a coupé la langue de la dernière victime.

— Seigneur.

— Occupez-vous du type privé d’un œil, Peabody. Il me faut son identité, l’heure du décès.

Eve chaussa des microlunettes, activa leur lumière pour scruter l’intérieur de la bouche de la victime.

— Coupe nette, propre et soigneuse. Elle était déjà morte ou avait perdu connaissance quand il a pris sa langue et le geste a été sûr, la main n’a pas tremblé.

Luttant quant à elle pour empêcher la sienne de trembler, Peabody ouvrit son kit.

Une nouvelle bien passionnante pour Eve. Elle va devoir élucider un triple meurtre sur base légère de science-fiction. Un bon moment de lecture.

Enquête intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir bien bien apprécié ce petit Docteur Jekyll et Mr Hyde revisité

Une nouvelle bien réussit et intéressante même si cette série n'évolue pas assez vite à mon goût.

Une petite nouvelle sympathique qui nous plonge dans une enquête intrigante. L'histoire se lit rapidement mais ne nous plonge dans la passion habituelle des enquêtes de Dallas.

Histoire un peu courte mais super avec suspense et amour et comme d habitude pour un Eve Dallas j adore

Cette nouvelle fait suite à New York to Dallas où Eve avait affronté un tueur psychopathe à Dallas, la ville où elle avait été traumatisée dans son enfance.

Nous la retrouvons donc un peu couvée par Connors et ses amis qui se soucient des conséquences de cette enquête sur Eve.

Tout commence par 3 morts sauvagement agressés et une signature, Dr Chaos. Les 3 victimes étaient des toxicomanes en cours de réhabilitation qui fréquentaient tous un centre de désintoxication renommé. Eve s'intéresse donc vivement à ce centre et aux thérapeutes qui les suivaient.

Comme toujours Eve mène son enquête tambour battant, malmène avec délectation les témoins récalcitrants et combat ce Dr Chaos au nom des victimes même si les descriptions qui en sont faites la laissent perplexe.

En effet NR s'amuse avec l'histoire de Robert Louis Stevenson, Dr Jekyll et Mr Hyde, dans cette nouvelle et j'avoue que la description du Dr Chaos est délicieusement horrifique ! Et la fin est juste terrible !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime

• France : 2017-09-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:22:01+01:00
suzie05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:29:31+01:00
DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T10:02:00+01:00

• In Death, Book 33.5 : Chaos in Death - Anglais