Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas

Description ajoutée par Teodubois 2013-03-19T17:45:51+01:00

Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas. Il y a douze ans, Eve a mis ce détraqué sanguinaire derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQeen la défie dans un jeu de piste macabre qui la conduira à Dallas. Là où Eve a longtemps vécu. Là où dorment les plus noirs démons de son enfance ...

— Je vais fouiller cette chambre de fond en comble. Autrefois, où que nous allions, elle avait toujours une cachette pour ses provisions de drogue. Elle en a sûrement une ici. Pour stocker des produits illicites, du fric, voire autre chose. Peut-être.

— À savoir ?

— Elle croyait être amoureuse de lui. Qu’as-tu dans tes poches ?

Avec un sourire, il en sortit le bouton gris tombé de son affreux tailleur le jour où ils s’étaient rencontrés.

— Tu vois ? fit-elle, se demandant comment un vulgaire bouton gris pouvait l’émouvoir à ce point. Les amoureux conservent des objets auxquels ils sont sentimentalement attachés.

— Qu’as-tu, toi ?

Elle extirpa de son chemisier le diamant en forme de larme suspendu à une chaîne en or.

— Je ne pourrais porter un truc pareil pour personne d’autre que toi. J’en ai honte. Et j’ai aussi…

— Ah, autre chose !

— Merde. Je suis fatiguée, je jacasse comme une pie. J’ai… une de tes chemises.

Il fronça les sourcils, stupéfait.

— Une de mes chemises ?

— Dans mon tiroir, sous une pile d’affaires. Tu me l’as prêtée le matin de notre première nuit ensemble. Elle sent toujours ton odeur.

L’espace d’un instant, l’inquiétude peinte sur les traits de Connors disparut.

— C’est la chose la plus adorable que tu m’aies dite depuis que nous sommes ensemble.

ilovethehost.overblog.com

Cette fois-ci, Eve va devoir affronter un adversaire qu'elle a déjà vaincu à ses débuts. J'avoue que c'était super intéressant de découvrir notre lieutenant préféré à ses débuts. On va aussi replonger un peu dans le passé d'Eve et faire de nouvelles découvertes. L'histoire est prenante et on ne peut pas poser le livre sans l'avoir terminé.

Une enquête palpitante avec une sacré découverte sur le passé d'Eve.

J'ai beaucoup aimé connaitre les débuts d'Eve en temps que Officier

Cette fois Eve se retrouve confronté à un de ses anciens détenus. Celui ci s'est échappé et veut continuer sa "collection" dont Eve sera le trophée.

Un très bon tome où Dallas revit beaucoup de son passé. Beaucoup d’émotions.

encore un bon tome le seul point négatif a ce sujet [spoiler]c'est la mort de la mère d'Eve enfin si on peut dire d'elle que c’est une mère qui meure trop rapidement J'aurai aimé une conversation franche entr'elles spoiler]

Surement un des tomes les plus émouvant, c'était vraiment dur émotionnellement pour plein de raisons. J'ai vraiment été horrifiée de découvrir un personnage tel que McQueen, j'en ai encore des frissons dans le dos tellement cet homme est ignoble ! J'ai vraiment été admirative face à la force de Eve et j'ai eu de la peine face à sa détresse. Heureusement, Connors sera là pour l'aider à surmonter tout ça, et je suis chaque fois un peu plus admirative devant un tel amour.

J'ai également eu un gros choc en apprenant l'identité d'un des personnages, je ne m'y attendais absolument pas. C'était vraiment émouvant (et pas d'une bonne façon). Je suis d'ailleurs contente du sort de ce personnage, je n'aurai pas aimé autre chose que cela, j'ai trouvé que c'était juste et réaliste.

Un tome vraiment bouleversant et j'ai vraiment aimé ce changement de ville ainsi que ce petit retour dans le passé d'Eve, même si c'était très dur de redécouvrir toutes ces atrocités.

Un tome remplit d'émotion avec le passé d'Eve qui refait surface et qui la fait replonger dans les ténèbres de son enfances. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste dommage que sa mère meurt aussi rapidement.

Un tome presque parfait ! De l'émotion, du suspense et des rebondissements : que demander de plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimer que la mère de Dallas ne meure pas si vite mais d'un autre côté je suis contente qu'elle le soit.

J'ai adoré ce tome qui nous en apprend plus sur les origines de notre héroïne. C'est plein d'émotions et j'ai même versé quelques larmes à certains moments. Ce voyage a Dallas nous permet de nous changer de New York et de retrouver nos deux protagonistes dans un autre environnement. Superbe !

Un tome passionnant plein de révélations sur les débuts d'Eve dans la police, son enfance. Une histoire sous tension loin des habitudes new-yorkaises de nos héros préférés.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-13 (English)

thevez l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T21:28:25+02:00

• In Death, Book 33 : New York to Dallas - Anglais