Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-14T19:34:54+02:00

New York, automne 2060. Pas de doute, le lieutenant Dallas est bien plus à l'aise sur une scène de crime que sur un plateau de cinéma. Observer une actrice jouer son propre rôle ? Troublante expérience pour Eve, qui assiste au tournage d'un film basé sur la célèbre "affaire Icove", qu'elle a autrefois résolue. En revanche, regarder l'actrice incarner sa partenaire Peabody est bien moins effrayant.

Talentueuse mais aussi détestée dans le milieu, K T Harris, la comédienne, est une véritable garce. Aussi, lorsque son corps est retrouvé inerte à l'occasion d'un dîner organisé par la production, Eve passe soudain de l'autre côté du miroir...

- [...] un café ?

- Ça , railla-t-elle en désignant son gobelet. Sans façon merci.

- Il est immonde, concéda-t-il. Mais je m'y suis habitué.

- Je pourrais vous en procurer du vrai

- Si j'avais du vrai café ici, je serai assailli par des visiteurs indésirables. Même les morts se relèveraient tel des zombies. Ce serait un cauchemar.

- Je doute que l'odeur du vrai café pousse Harris a se relever et a vous arracher la gorge

- La cervelle, rectifia Morris. Les zombies mange la cervelle.

- Beurk !

- Après tout, ce sont des zombies.

Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.

Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.

Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !

On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.

Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !

Encore une fois, Eve se retrouve plongé en pleins milieu des stars pour élucider le meurtre d'une actrice qui incarne Peabody dans le film sur le livre de Nadine de l'affaire Icove. J'avoue que c'était assez drôle de voir Eve naviguer dans ce plateau de tournage avec des acteurs qui représente son monde quotidien. Et la révélation est superbe, je ne m'y attendais pas!

Toujours une très bonne série que je souhaite qu'elle ne s'arrête pour rien au monde.

Dans ce tome Eve doit faire la part des choses entre le film et la réalité. Une starlette est morte, qui est le coupable?

Une autre bonne enquête de Dallas, dans le milieu du cinéma cette fois.

Encore un très bon tome. Le seul petit bémol c'était le nombre de personnage.

Excellente histoire policière où l’on retrouve le lieutenant Dallas toujours aussi opiniâtre entouré de son équipière et de son mari. Cette fois, c’est sur le meurtre d’une actrice incarnat à l’écran sa coéquipière Peabody dans un film racontant une ancienne affaire. De façon amusante le lieutenant Dallas a pour suspects principaux les acteurs jouant les rôles des membres de son entourage mais l’intrigue se détache du jeu de la comparaison pour prendre un chemin plus surprenant et plus captivant ; Dans ce tome, l’auteur choisit de rester simple mais efficace, tous les personnages secondaires habituels sont là mais plus en retrait. Ce tome forme comme pause agréable après l’intensité du tome précédent où le lieutenant Dallas avait été beaucoup secoué.

Encore une fois, c'est un tome avec une enquête sympathique. L'histoire se lit rapidement et est plus léger que les tomes précédents.

Un tome léger et facile à lire ! Encore une fois du suspense et de l'émotion.

J'aurais tout de fois aimé une fin plus explosive !

C'est le 1er livre de la série lieutenant Ève Dallas que je lis (je n'ai pas fait attention au ni de tome en 4eme de couverture).

J'ai donc eu beaucoup de mal avec les personnages Dallas, Peabody, Connor... Et connaitre leur implication & relation.

Pour ne rien arrangé des le début on nous presente foule de perqsonnage .

J'ai commence a réellement être a l'aise avec l'histoire vers la 70eme page en me disant de me concentrer sur l'enquête.

Enquête rondement mène dont je n'aurais pas pense a une telle résolution.

Je vais sûrement tenter de trouver le tome 1 pour vérifier mes sentiments vis a vis de cette série.

Un tome un peu plus "léger" (si on peut dire) qui fait du bien après les deux précédents qui étaient plus durs pour nos héros préférés.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime

• France : 2013-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:22:16+01:00

• In Death, Book 34 : Celebrity in Death - Anglais