Lieutenant Eve Dallas, Tome 37.5 : Crimes pour vengeance

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2017-09-14T20:19:11+02:00

Henry et Gala, deux jumeaux de sept ans, ont mystérieusement disparu de leur maison, située dans l’East Side. Quant à leur nounou, on l’a retrouvée poignardée à l’intérieur, un curieux pentagramme gravé dans sa chair. Le lieutenant Dallas se lance aussitôt à la recherche des enfants. Elle interroge leurs parents, dévastés, qui affirment rentrer tout juste d’un voyage en amoureux. Or les images de la caméra de surveillance laissent au contraire penser que la mère pourrait être impliquée dans ce sinistre enlèvement… Heureusement, Eve a le cœur bien accroché, car cette affaire de famille s’annonce sanglante !

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-16T20:56:49+02:00

— On croirait suivre des miettes de pain, marmonna Connors en s’asseyant pour aider Peabody. D’un point à un point et sans jamais être certain qu’un satané oiseau ne va pas en picorer quelques-unes.

— Seigneur, c’est vrai ! s’exclama Peabody avec un frisson. Deux enfants perdus, une méchante sorcière. Henry et Gala. Hansel et Gretel. Des miettes, répéta-t-elle en voyant le regard d’incompréhension d’Eve.

— C’est de là que ça vient ? Qu’est-il arrivé à ces enfants ?

— Ils se sont montrés plus malins qu’elle, lui dit Connors, et la sorcière a fini rôtie dans le four.

— Charmante histoire pour des petits enfants.

— Les contes de fées étaient souvent cruels.

— Mais… protesta Peabody, atterrée. Je croyais qu’ils s’échappaient et revenaient avec leurs parents, apportaient de la nourriture équilibrée à la sorcière. Leur gentillesse la transformait en une grand-mère affectueuse et elle ouvrait une boulangerie.

Eve esquissa un petit sourire narquois en regardant Connors.

— Version Free Age. Cruche.

— Mais…

Peabody se contenta de soupirer quand Connors lui tapota l’épaule.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-29T16:17:36+01:00

Une histoire très courte et rapide à lire mais au rythme soutenu avec une enquête menée par une Eve Dallas en super forme. Un très bon suspense.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-10-16T20:54:11+02:00

J'ai trouvé cette nouvelle très bien construite et le rythme endiablé comme il le faut pour se genre d'affaire. Toute l'équipe est égale à elle même, mais je trouve que le spécialiste ne sert à rien dans cette histoire.

"Lieutenant Eve Dallas, Tome 37.5 : Crimes pour vengeance" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Lieutenant Eve Dallas, Tome 37.5 : Crimes pour vengeance

• France : 2017-10-11 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T22:50:14+02:00
conga l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T15:18:22+02:00
bencema l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T03:46:52+02:00

• In Death, Book 37.5 : Taken in Death - Anglais