Lieutenant Eve Dallas, Tomes 13 & 14

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T18:07:18+01:00

♦ Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels de New-York. Ce volume reprend les tomes 13 et 14 de la série : un pervers sévit en se faisant passer pour un chevalier servant et un puissant entrepreneur se fait assassiner par une tueuse qu'Eve Dallas connaît bien...

♦ Sommaire :

- Tome 13 : Fascination du crime

- Tome 14 : Réunion du crime

(extrait Tome 13)

— Peabody, je constate que je n’ai pas de tasse de café dans la main. J’en déduis que je me suis trompée d’univers...

Peabody avala une bouchée d’œufs brouillés au jambon.

— Peut-être que dans celui-ci, c’est moi le lieutenant, et vous...

Croisant le regard d’Eve, elle se leva d’un bond.

— Je vous apporte le café tout de suite, lieutenant.

— Excellente initiative.

J'ai vraiment accroché au deux tomes mais plus sur le premier que sur le deuxième. Par contre j'ai trouvé le tome 14 très poignant, sensible, touchant car on découvre un peu plus le passé d'Eve. Je ne me lasse pas de suivre les aventures de cette jeune policière car on ne voit pas le temps passé quand on est plongé dans une enquête.

Tome 13:

Je suis vraiment fan des dialogues dans cette série, y a pas de temps mort ils reprennent toujours la balle au bond ça donne un rythme excellent. Une enquête difficile pour Eve comme toujours plus encore quand il s'agit de viol, mais elle peut compter sur Connors et la relation qu'ils entretiennent est très belle, même Summerset réussi à être sympa de temps en temps. On connait dès le début le suspect donc pas trop de suspense de ce côté là mais ça ne rend pas le cheminement pour l'arrêter moins intéressant.

Tome 14:

Encore une fois on sait dès le début qui est coupable et si dans le précédent c'était des hommes avec du mépris pour les femmes là c'est une femme avec une haine pour les hommes. Eve l'avait arrêté 8 ans plutôt et suite à une libération pour bonne conduite elle revient pour arracher au lieutenant (qu'elle considère comme une égale) sa seule faiblesse: Connors. Je trouve dommage la façon dont il réagi à chaque fois qu'il est en danger et qu'Eve veut le protéger, je sais qu'il l'aime ça saute aux yeux mais c'est quand même qui fait le plus de compromis, je veux dire elle accepte bon gré mal gré des médicaments quand il lui demande (la force) mais il peut pas accepter une garde rapproché pour quelques jours? On mettra sur le compte de son passif avec la police, mais tout de même. Sinon on a une plongé très importante dans le passé d'Eve et je trouve ça géniale qu'en plus de toutes ses enquêtes on suivent de près l'évolution des relations des personnages et des révélations sur les passés d'Eve et Connors.

Ce roman qui regroupe 2 tome est formidable! Ce qui est différent des autres s'est qu'on connait déjà les tueurs. Alors il y a pas d intrigue pour savoir qui est le meurtrier . Je deviens de plus en plus accro à cette série !

j'irai jusqu'au bout de cette série.. j'aime toujours autant.

le meilleur tome selon moi

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 13 & 14

• Canada : 2011-02-08 (Français)

Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T16:56:11+02:00
Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:45:09+01:00