Lieutenant Eve Dallas, Tome 11 : La Loi du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-25T17:27:26+02:00

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

Tard dans la nuit,Connors l'écouta respirer. Il connaissait les raisons multiples et variées qui pouvaient pousser un homme à tuer. Mais la plus féroce,la plus vitale de toutes,c'était de protéger celle qu'il aimait.

un des meilleurs de la série. Les personnages ont une réelle épaisseur, et l'intrigue est particulièrement bien construite.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Un tome qui est à la hauteur des précédents. J'ai trouvé cette enquête plus touchante que les autres même si le schéma est le même à chaque tome.

J aime beaucoup le personnage de Eve j aime que elle soit aussindroite da's ses chaussure mais que Connors arrive tout de même anbriser sa carapace.

Le rythme des enquêtes me plais je suis vraimentnaddict a cette serie

J'ai adorée ce tomes.

Enquêtes très intéressante. J'aime beaucoup que les souvenirs d'Eve revienne petit à petit.

Dans les tomes précédent, j'étais consciente qu'Eve aimé son amie, Mavie, mais je la trouvais un peu distante avec elle. Alors que dans ce tome, on a la chance d'assisté à un moment entre les deux amies qui montre bien leurs complicité. De plus, je remarque que le personnage de Mavie est de plus en plus intéressant.

Quand a Connors ... je suis contente de l'avoir vu sans le masque du parfait mari.

Le mari d'Eve dans ce tome à des palpitations, il aimerait faire lui-même justice. Eve le persuade cependant de laisser la justice faire son travail. Un innocent va le payer de sa vie, que d'intrigues encore dans ce tome et un morceau du passé d'Eve rejaillit.

Un tome qui n'est pas celui que j'ai préféré mais c'est un belle enquête malgré tout.

Un autre bon lieutenant Dallas . Un bon suspense, un bonne histoire d’amour.

Encore une affaire exemplaire menée avec brio par Eve. Elle a su parfaitement jongler entre vie privée et professionnelle. Pas facile avec Connor toujours au milieu et prit pour cible. On voit parfaitement bien qu'il est très attaché à Eve et qu'il ne laisserait jamais rien lui arriver. Encore un tome parfait à mes yeux !

Une nouvelle enquête qui est vraiment très passionnante. Beaucoup de suspense dans cette enquête. Comme à chaque fois, la romance est parfaite comme le polar.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 11 : La Loi du crime

• France : 2004-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-07-21 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-01 (English)

DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T09:50:13+01:00
Conure l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T05:00:51+02:00
SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T22:18:48+02:00
Kayt973 l'ajoute dans sa biblio or