Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime

Description ajoutée par StevieMH 2016-03-31T18:19:12+02:00

Accompagnée de son mari Connors, Eve Dallas participe à un important séminaire de la police interplanétaire. Elle y rencontre l’ancien commandant Douglas R. Skinner, une légende du milieu. Ce dernier ayant toujours nourri une haine tenace envers Connors, il propose un marché au lieutenant : en échange de l’arrestation de son mari, il fait nommer Eve capitaine. Évidemment, elle refuse. Mais voilà que l’un des gardes du corps de Skinner est retrouvé mort. Toutes les preuves désignent Connors comme meurtrier. Se pourrait-il que l’homme que Eve aime soit devenu un criminel ? Non, et elle est convaincue de son innocence. Au contraire, son instinct lui souffle que l’assassin est lié au passé de Skinner…

Il était grand et une espèce de grâce innée l’habitait. À l’instar d’un chat, se dit-elle. Un gros chat dangereux qui faisait semblant d’être apprivoisé uniquement quand il en avait envie. Il avait des cheveux noirs et épais, plus longs que les siens. Ils lui arrivaient presque aux épaules et encadraient parfaitement son visage qui lui faisait penser à un ange des ténèbres, un poète maudit, un guerrier sans pitié. Un peu de tout cela à la fois.

Encore un tome super bien ficelé.

J'ai un peu soufflé du nez par mécontentement par le comportement de Connors à un moment. Hormis ça, toujours un plaisir de lire cet saga.

Un tome qui se déroule hors Terre pour un séminaire. Même dans une situation comme celle ci Eve va devoir rester dans se peau de flic. Un gradé la fait chanter, un échelon contre la peau de mon mari.... Notre Eve va quelque peu voir rouge.......

Nouvelle vraiment sympathique. Impossible de fermer le livre avant de l'avoir terminé tant l'histoire est prenante. Eve participe à un congrès de la police et se retrouve face à une légende de la police qui n'a qu'un objectif, détruire Connors et Eve sur son passage. Situation plutôt délicate à laquelle se rajoute des meurtres à élucider, autant dire qu'on ne s'ennuie pas! Spoiler(cliquez pour révéler)Cette nouvelle nous replonge dans le passé d'Eve et de Connors et nous apprend que leurs pères se seraient connus et auraient été impliqués dans une affaire foireuse.

Dans cette petite nouvelle, Eve va se trouver confronter à un capitaine de la police qui lui a déclaré la guerre car son but est de détruire Connors et Eve aussi. Bien sympathique histoire en tout cas. XD

Une enquête rapide et bien mené par notre lieutenant préféré. Même si l'intrigue ne s'étale que sur 120 pages, c'est toujours un plaisir de suivre Eve et ses pensées (c'est un personnage que j'aime beaucoup) et sa relation avec Connors, une affaire qui les replonge un peu tout les deux dans leur passé.

Une petite nouvelle qui se passe hors planète et dont l'intrigue est très rythmé.

Enquête rapide, très rythmée. On retrouve avec joie tout les personnages. L'histoire se déroule hors planète, et ce changement de décor est des plus agréable. Fin un peu précipitée.

Une sympathique petite nouvelle qui aurait pu être plus longue. On devine vite qui est le coupable mais l'histoire reste tout de même passionnante et captivante à suivre.

Un vrai Eve Dallas un peu court mais super avec suspens amour et aventures

Dans ce tome Eve a été contrainte de faire un voyage hors planète pour faire un speach à un congrès de flics. Connors en a profité pour l'accompagner puisque le congrès se déroule à Olympus, son complexe.

Le séjours commence mal quand le Commandant Skinner, une légende de la police, lui demande purement et simplement de trahir Connors dont il a juré avoir la tête après lui avoir déclaré sans ambages que le rôle de la femme était de procréer. Vous imaginez la réaction de Eve !

Bref quand 2 heures plus tard le corps d'un garde du corps de Skinner, avec lequel Eve a eu un accrochage, est retrouvé mort Skinner pointe du doigt Connors. Eve veut prendre les choses en mains mais elle n'est pas à New York et doit composer avec la responsable de la sécurité sur Olympus. Ensembles, aidées de Connors, Mira, Feeney et Peabody elles vont se lancer aux trousses du tueur.

L'intrigue avance tambours battants, Eve et Connors affrontent des épreuves tant personnelles que professionnelles et c'est génial de les voir dans un tout autre contexte. Eve déteste les ronds de jambes mais là elle est obligée de ménager Darcia Angelo et fini même par apprécier cette femme qu'on revoit dans la série. Le livre réserve quelques beaux moments et j'ai apprécié ma lecture.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime

• France : 2016-04-27 (Français)
  • Canada : 2016-04-27 (Français)

MeloG l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T21:28:18+02:00
Vritra le place en liste or
2019-08-26T18:22:22+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:19+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:32+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:30:49+02:00
gege38 le place en liste or