Lieutenant Eve Dallas, Tome 12 : Au nom du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:49:49+02:00

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?

— Appelez Feeney, ordonna Eve dès qu'elle fut au volant. Qu'il lance une recherche sur les meurtres similaires à Londres.

— Ce sera un honneur pour moi, madame le lieutenant Dallas Connors.

Comme Eve lui décochait un coup d'œil furibond, Peabody esquissa un sourire.

— Excusez-moi, je n'ai pas pu résister.

ilovethehost.overblog.com

Encore un tome dévorée. Encore une enquête bien ficelé. Seul un bémol qui commence un peu à me contrarié c'est l'histoire entre Peabody et McNab. Surtout le comportement de Peabody. Je l'a trouve cruche de pas comprendre le comportement de McNab, elle qui est pourtant bien intelligente.

Entre une femme de ménage qui se fait assassiner dans l'hôtel de son mari, un ami de Connors qui subit la même chose, un ami d'enfance qui resurgit, une importante vente aux enchères de bijoux et articles venant d'une actrice et amie de son mari, Eve va vite devoir trouver des liens et boucler l'affaire.

C'est reparti pour une nouvelle enquête pour Eve et son équipe. L'enquête est bien menée et les révélations s'enchainent au fur et à mesure des pages. De son côté, Connors fait une rencontre inattendue tout droit venue de son passé. Summerset reste fidèle à lui-même et ses prises de bec avec Eve m'ont, une fois de plus, bien fait rire. La relation entre McNab et Peabody et prend un nouveau tournant Spoiler(cliquez pour révéler)pour le moins orageux au grand dam d'Eve et de Feeney. J'ai hâte de lire la suite!

Une superbe enquête. Je vais certainement lire la série et commencer par le tome 1.

Encore un super tome avec des personnages et des histoires de plus en plus fascinantes !

J'ai apprécié ce tome. L'enquête est intéressante ainsi que l'évolution des histoires personnelles des personnages.

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas toujours avec connors et Peabody .

Superbe enquête et très intéressante. Connaître le tueur et voir comment elle va arriver à le coincer est exceptionnel ! Je pensais avoir trouvé qui était le commanditaire mais je me suis lamentablement trompée. Encore et toujours Connors au milieu, il va finir par faire parti intégrante de l'équipe d'Eve ^^

Une nouvelle enquête très plaisante; J'ai vraiment cru que pour une fois j'avais trouver le bon tueur mais je me suis trompé de degré de méchanceté. Cette enquête m'a vraiment mis en haleine jusqu'au dénouement.

l’enquête est addictif. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime le couple MCNab et Peabody

Lieutenant Eve Dallas, Tome 12 : Au nom du crime

• France : 2004-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 2001-03-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:19:17+01:00
Vritra le place en liste or
2019-08-24T19:57:01+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or