Lieutenant Eve Dallas, Tome 13 : Fascination du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-25T17:31:38+02:00

La jeune femme était tombée du douzième étage, à 1 h 30 du matin. D'après un témoin, ses longs cheveux bruissaient comme des ailes durant sa chute. Mais ce qui l'a tuée est autre chose. Les tests sont formels : heure du décès 1 h 15. La victime se nommait Bryna Bankhead. Vingt-trois ans, métisse, célibataire. Domiciliée dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre. Les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon séduisant et attentionné. Yeux verts, piercings rehaussés de petites émeraudes, longs cheveux bruns, vêtements élégants. Le parfait chevalier servant dont rêvent toutes les femmes... Chevalier servant ? Quelle blague ! Pour Eve Dallas, cet homme est un pervers, tout simplement. Si on ne l'arrête pas le plus rapidement possible, il tuera d'autres femmes, comme il a tué Bryna.

— Peabody, je constate que je n’ai pas de tasse de café dans la main. J’en déduis que je me suis trompée d’univers...

Peabody avala une bouchée d’œufs brouillés au jambon.

— Peut-être que dans celui-ci, c’est moi le lieutenant, et vous...

Croisant le regard d’Eve, elle se leva d’un bond.

— Je vous apporte le café tout de suite, lieutenant.

— Excellente initiative.

Encore une enquête passionnante. Non seulement, Eve se retrouve face à un duo d'assassins mais en plus, on suit leurs faits et gestes dès le début et ça change des autres tomes. On retrouve avec grand plaisir beaucoup de membres de l'équipe du Central mais aussi d'autres personnages rencontrés dans les tomes précédents tels que Charles Monroe et le docteur Louise Dimato. J'apprécie vraiment que tous ces personnages reviennent de temps à autre et continue à faire partie de l'environnement d'Eve. Nouveau tome réussi pour cette série avec ses personnages toujours aussi attachants et son humour mordant dont je ne me lasse pas! J'ai hâte de découvrir la prochaine enquête! Spoiler(cliquez pour révéler)Contente que la relation McNab/Peabody évolue. Par contre, un peu déçue que Peabody ne reconnaisse pas ses torts. Ok, elle n'avait rien promis à MacNab mais elle n'était pas obligée non plus de lui faire croire qu'elle s'envoyait en l'air avec Charles dans le seul but de le rendre jaloux et de ne pas perdre la face...

Encore un super tome on se lasse jamais des personnages et des enquêtes !

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Les personnages secondaires continuent d'évoluer autour d'Eve et prennent de l'importance. Un des meilleurs tomes à ce stade de la série pour ma part

Une bonne nouvelle enquête de Ève Dallas, toujours aidées par Connor.

Une très bonne enquête pour l'instant elle est dans celle que j'ai préféré dans la série. J'aime toujours autant d'avoir l'enquête mais également la vie des acteurs liées au crime.

Sinon Eve et Connors est un couple qui donne vraiment vie à cette série et je pense que ça m'aide beaucoup à apprécier la série.

j'ai encore bien apprécie cette enquete

J'ai une fois de plus dévoré cette nouvelle enquête d'Eve Dallas. J'ai particulièrement aimé le fait qu'on se retrouve face à un duo d'assassins. J'ai bien aimé que la relation Peabody/Mcnab aboutisse enfin! =D

Dans ce nouveau tome (N°13)? Eve va devoir enquêter sur la mort d'une jeune femme qui serait tombée du douzième étage, à 1 h 30 du matin, d'après un témoin. Témoin, qui n'est autre que le docteur Louise Dimato, une amie d'Ève ...

La victime se nommait Bryna Bankhead. Vingt-trois ans, métisse, célibataire. Domiciliée dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre. Les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon séduisant et attentionné. Yeux verts, piercings rehaussés de petites émeraudes, longs cheveux bruns, vêtements élégants. le parfait chevalier servant dont rêvent toutes les femmes... Chevalier servant ? Quelle blague ! Pour Eve Dallas, cet homme est un pervers, tout simplement. Si on ne l'arrête pas le plus rapidement possible, il tuera d'autres femmes, comme il a tué Bryna.

Encore une bonne enquête qui va pousser Eve à prendre des risques au grand désarrois de Conors qui ne cesse de vouloir la protéger avant tout !

Une très bonne histoire même si elle est moins passionnante que les précédentes du aux assassins moins charismatique.

Une bonne histoire mais pas aussi intense et palpitante que les celles des tomes précédents. J'ai eu plus de mal à vraiment rentrer dans le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait d'avoir apprécier le duo de meurtrier ce qui nous change un peu des autres récits.

Du côté du passé et de la vie d'Eve et Connors la série commence à traîner en longueur. Il n'y a pas assez de rebondissements et de découvertes de ce point de vue là. Sa fait 10 tomes que tout ce qu'on sait c'est qu'elle fait des cauchemars : sa va, c'est bon, on a compris !

Grosse déception aussi du côté de Peabody vis à vis de son attitude envers McNab qui m'agace encore un peu plus par rapport au tome 12. Le personnage ne reconnaît pas ses torts et profite des sentiments de l'autre, cela me rend Peabody de plus en plus antipathique.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 13 : Fascination du crime

• France : 2005-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-04-05 - Poche (Français)
  • USA : 2001-09-01 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:24+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:38+01:00
cleooo le place en liste or
2019-01-08T23:20:58+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:56:58+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:31:34+02:00
gege38 le place en liste or
2018-08-30T16:12:01+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:48:19+02:00

• In Death, Book 13 : Seduction in Death - Anglais