Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-11T01:48:04+02:00

Aux yeux du lieutenant Dallas, le meurtre de Walter Petitbon ne fait aucun sens : mari épanoui, père comblé, riche homme d’affaires… Rien ne semblait devoir arrêter ce brillant horticulteur, à la tête d’une entreprise aussi florissante que les graines qui l’avaient rendue célèbre ! Pourtant, le jour de ses soixante ans, entouré de ses amis, Petitbon a vidé d’un trait une coupe de champagne avant de tomber raide mort. Une chose est sûre : la dose de cyanure qu’il a avalée n’était pas destinée à lui faire de cadeau. Si Eve en croit son instinct, il s’agit de l’œuvre de Julianna Dunne, une criminelle qu’elle connaît bien. Mais pourquoi cette sinistre croqueuse d’hommes aurait-elle assassiné Petitbon ?

— Nous savons tous les deux que je ne tolérerai pas d’avoir des flics sur les talons.

— Tu préfères que je t’enferme dans la maison ?

— Il te faudrait un mandat officiel, et mes avocats en feraient des confettis. Évitons de perdre du temps, épargnons-nous des querelles inutiles.

— Tu n’es qu’une sale tête de mule. Tes avocats, je n’en ferai qu’une bouchée et je la recracherai sur tes godasses à mille dollars.

— Chiche.

Une enquête vraiment palpitante, on découvre de nouveaux personnages mais surtout nous replongeons dans le passé d'Eve qui doit retourner à Dallas.

Beaucoup aimé l'enquête. Adoré le moment de l'arrestation !

Je suis toujours aussi accro à cet saga.

Cette fois Eve voit resurgir une tueuse du passé, le poison est son arme favorite, l'arme des femmes, comme sa pas besoin de se salir les mains....

Un tome passionnant qui nous plonge directement dans le passé d'Eve. Une femme qu'elle avait aidée à enfermer il y a dix ans de cela resurgit et ne demande qu'à se venger de la seule personne pour laquelle elle ait de l'estime, notre chère Eve. En parallèle à cette affaire, Spoiler(cliquez pour révéler)Eve retournera pour la première fois à Dallas, la ville dans laquelle elle avait été retrouvée blessée étant enfant après avoir pu échapper à son bourreau. Une épreuve difficile tant pour elle que pour Connors. A côté de ça, nous faisons la connaissance des parents de Peabody et ils sont aussi déjantés que je le pensais! Encore un très bon tome, j'ai hâte de lire les suivants.

J'ai à nouveau passé un moment très agréable avec ce tome même si ce n'est pas un de mes préférés.

Une autre très bonne enquête du lieutenant Dallas. On revoit Ève dans son terrible passé , et c’est un moment très émouvant. On rencontre aussi les parents de Peabody.

Une enquête très passionnantes bien organisée et des révélations très poignante sur le passé du lieutenant Dallas.

une enquête encore bien ficelle.

Dans ce tome ci, on retourne dans le passé d'Eve ce qui va être une épreuve difficile tant pour Eve que pour Connors. Sans compter qu'une tueuse est de retour à New-York et qu'elle a bien l'intention de gagner la guerre dans laquelle elle s'est lancée contre Eve. Impossible de poser le livre avant la fin!

Un retour dans le passé d'Eve qui est un moment fort de ce livre.C'est ce qui fait que ce tome vaut le détour car pour ce qui concerne l'intrigue policière j'avoue que la fin m'a beaucoup déçue.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-05 (English)

• In Death, Book 14 : Reunion in Death - Anglais