Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-11T01:48:04+02:00

Aux yeux du lieutenant Dallas, le meurtre de Walter Petitbon ne fait aucun sens : mari épanoui, père comblé, riche homme d’affaires… Rien ne semblait devoir arrêter ce brillant horticulteur, à la tête d’une entreprise aussi florissante que les graines qui l’avaient rendue célèbre ! Pourtant, le jour de ses soixante ans, entouré de ses amis, Petitbon a vidé d’un trait une coupe de champagne avant de tomber raide mort. Une chose est sûre : la dose de cyanure qu’il a avalée n’était pas destinée à lui faire de cadeau. Si Eve en croit son instinct, il s’agit de l’œuvre de Julianna Dunne, une criminelle qu’elle connaît bien. Mais pourquoi cette sinistre croqueuse d’hommes aurait-elle assassiné Petitbon ?

— Nous savons tous les deux que je ne tolérerai pas d’avoir des flics sur les talons.

— Tu préfères que je t’enferme dans la maison ?

— Il te faudrait un mandat officiel, et mes avocats en feraient des confettis. Évitons de perdre du temps, épargnons-nous des querelles inutiles.

— Tu n’es qu’une sale tête de mule. Tes avocats, je n’en ferai qu’une bouchée et je la recracherai sur tes godasses à mille dollars.

— Chiche.

J'ai à nouveau passé un moment très agréable avec ce tome même si ce n'est pas un de mes préférés.

Une autre très bonne enquête du lieutenant Dallas. On revoit Ève dans son terrible passé , et c’est un moment très émouvant. On rencontre aussi les parents de Peabody.

Une enquête très passionnantes bien organisée et des révélations très poignante sur le passé du lieutenant Dallas.

une enquête encore bien ficelle.

Dans ce tome ci, on retourne dans le passé d'Eve ce qui va être une épreuve difficile tant pour Eve que pour Connors. Sans compter qu'une tueuse est de retour à New-York et qu'elle a bien l'intention de gagner la guerre dans laquelle elle s'est lancée contre Eve. Impossible de poser le livre avant la fin!

Un retour dans le passé d'Eve qui est un moment fort de ce livre.C'est ce qui fait que ce tome vaut le détour car pour ce qui concerne l'intrigue policière j'avoue que la fin m'a beaucoup déçue.

Dans ce tome (N°14), Eve va se confronter à une vielle connaissance.

Walter C. Petitbon avait fait fortune grâce aux fleurs. A soixante ans, Petitbon était un homme heureux. Il avait épousé l'année précédente une jeune idiote dotée d'un insatiable appétit sexuel, entretenait de bonnes relations avec sa première femme et s'apprêtait à céder son empire floral à ses deux enfants - deux charmants jeunes gens. le jour de son anniversaire, Walter C. Petitbon, s'est écroulé. Mort.

Pour Eve Dallas, pas de doute : c'est l'oeuvre de Julianna Dunne, une tueuse qu'elle connaît bien. Mais pourquoi Julianna a-t-elle assassiné Petitbon ?

Très bonne histoire. L'enquête se fait plus tactique, l'auteur joue avec nous, avec nos nerfs sans oublier de nous envoyer sur des fausses pistes.

Je recommande cette série et plus particulièrement ce tome!

Un tome très agréable avec cette fois une intrigue lié au passé de policier d'Eve.

Pour le moment j'en suis a la page 60 c'est le moment ou NORA fais le lien entre le meurtre et Eve comme dans chacun des tome a partir de maintenant tout s'enchaine et ce développe .C'est toujours mon moment préférée dans cette saga .

Un tome super ! Pour une fois tout n'est pas tout rose au paradis pour le couple Eve/Connors qui traverse des moments particulièrement difficile. Sauf que du coup l'auteur à rendu le côté policier moins palpitant.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, Peabody résout sa première enquête. J'aurais aimer plus de passage avec elle sur ce sujet.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-05 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:28+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:45+01:00
Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T22:01:45+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:57:14+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:32:00+02:00
gege38 le place en liste or
2018-09-01T07:22:11+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:42:51+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:31+02:00

• In Death, Book 14 : Reunion in Death - Anglais