Lieutenant Eve Dallas, Tome 15 : Pureté du crime

Description ajoutée par annick69 2014-10-01T12:56:25+02:00

Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. Dans un immeuble d'un quartier populaire, un minable dealer défonce le crâne d'un de ses voisins à coups de batte de base-ball, avant d'être abattu par un officier de l'équipe d'Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable du coup de folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : Cogburn était probablement mort avant qu'on tire sur lui. Son cerveau a littéralement explosé sous l'effet d'un virus inconnu ! Y a-t-il un lien avec l'énigmatique message trouvé sur son ordinateur : Objectif pureté absolue atteint ?

— À peine avait-elle pénétré dans le vestibule, que Summerset, le majordome de Connors, surgit devant elle.

— Oui, je sais, j'ai raté le dîner, glapit-elle avant qu'il n'ouvre la bouche. Oui, je suis une épouse épouvantable et un être humain minable. Je suis mal élevée, je n'ai ni classe ni sens des convenances. On devrait me traîner toute nue dans les rues et me lapider pour mes péchés.

Summerset haussa un sourcil gris.

— Eh bien, je crois que vous avez fait le tour.

ilovethehost.overblog.com

J'ai beaucoup aimé ce tome, J'ai apprécié que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur Eve ou Connors mais aussi sur Peabody et Mcnab.

Un autre bon tome de Ève Dallas. Une bonne intrigue, surprenante, accompagnées de ses complices habituels.

Excellent tome, une enquête bien ficelé qui m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture. L'écriture est toujours aussi agréable et permet de reste accroché à cette enquête et aux personnages.

On retrouve Eve pour une nouvelle enquête. Elle va s'impliquer encore plus que d'habitude car un des hommes suspectés n'est autre que Trueheart. J'ai bien aimé l'histoire comme toujours et les personnages sont toujours aussi drôles.

Nora Roberts a vraiment beaucoup de talent et d'imagination.

J'ai trouvé qu'on en voyait jamais le bout.Ces quelques longueurs font que je le classe en argent alors que j'adore les personnages et l'auteure.Ce n'est pas mon préféré ça c'est sûr.

Encore une nouvelle enquête pour Eve dans ce tome. Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. La canicule est-elle seule responsable des coups de folie qui se propagent à vitesse grand V dans les rues de New-York ? Eve en doute.

Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : il était probablement mort avant qu'on tire sur lui.

J'ai beaucoup aimé la prise de risque de l'auteure avec cette histoire de virus informatique capable de tuer des êtres humains !

Un excellent tome avec une Eve encore plus teigneuse que d'habitude. L'intrigue est palpitante et se dévore sans s'en rendre compte.

Ce tome est excellent ! Le lieutenant Dallas à l'air encore plus féroce que d'habitude (si c'est possible). Et la retrouver entourée de sa petite bande est toujours un plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'aurais apprécié de la voir recevoir la promotion dont whitney lui parle et qu'elle mérite depuis longtemps.

En lisant le résumé, je me suis dit "Tiens, pour une fois dans un Eve Dallas, je ne pleurerai pas sur les victimes". Je me disait que ce tome serait plus facile à lire que les autres et que pour une fois, les meurtres seraient "justifiés"...

Erreur ! Ces terroristes sont de vrais sadiques qui se prennent pour Dieu, qui pensent qu'ils ont légitimement le droit de décider qui doit vivre ou mourir et que ma foi, s'il y a des dommages collatéraux c'est de la faute de ces criminels que le système n'a pas su arrêter et qu'au fond, peut-être qu'eux aussi n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

En tout cas, Ralph Wooster, Kevin Halloway et Hannah Wade sont bien les victimes innocentes d'une bande de bourgeois prétentieux et arrogants qui auraient mieux fait de ne jamais se rencontrer.

Parallèlement, l'annonce de la grossesse de Mavis est très émouvante et on se demande bien comment Eve va bien pouvoir se sortir de cette affaire là ! lol

Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 15 : Pureté du crime

• France : 2005-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2002-08-27 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:33+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:51+01:00
Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T22:01:51+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:57:30+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:32:31+02:00
gege38 le place en liste or
2018-09-01T14:39:11+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:43:06+02:00

• In Death, Book 15 : Purity in Death - Anglais