Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé

Description ajoutée par zara29 2010-07-08T15:33:53+02:00

Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît Laine Tavish et sa boutique d'antiquités, mais personne ne se doute qu'elle est la fille d'un célèbre cambrioleur. Or, un vieil ami de son père débarque à l'improviste. L'homme a juste le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Accident ou meurtre ? Quand sa maison est mise à sac, qu'un séduisant inconnu fait irruption dans sa vie, et qu'elle apprend que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence, c'en est fini de sa tranquillité...

New York 2059

Elle mourrait d'envie de rentrer chez elle. Le bonheur de retrouver sa maison, son lit, ses objets familiers, lui faisait presque oublier l'infernale circulation de cet après-midi maussade.

Les taxis, les bus et les navettes se livraient à leurs habituelles escarmouches, coup en traitre et batailles rangées. En l'air, les tramways aériens et mininavettes sillonnaient le ciel. Elle aurait aimé prendre la place du conducteur, se glisser au volant et plonger dans la mélée, ou elle se serait montrée beaucoup plus efficace que son chauffeur.

Elle adorait vraiment New York!

Tandis que son véhicule se frayait un chemin parmi mes innombrables moyens de transports qui luttaient pour traverser la ville, elle s'amusa à regarder les panneaux publicitaires animés. Etant elle-même écrivain, et amatrice de bonnes fictions, Samantha Gannon adorait les petites histoires qu'ils racontaient.

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. J'ai eu du mal à la terminer.

L'histoire en elle-même est intrigante mais je pense que cela aurait été plus intéressant s'il n'y avait eu que la première partie ou que la deuxième. Je trouve que ça va trop vite et du coup, on a pas l'impression de rentrer dans un roman policier.

Il y a aussi pas mal de fautes de frappes dans l'édition que j'ai (ex : les "Êtes-vous..." qui se transforme en "- tes-vous..." ou les Steve en Steven). Cela m'a gêné dans ma lecture.

De plus, je n'accroche pas vraiment au personnage du lieutenant Eve Dallas mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas commencé par le début.

J'ai aimé ce livre parce que je l'ai trouvé different des autres DS . Pas de 3 tomes avec a chaque fois un couple !

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce tome.

Pour la simple raison que ce tome se présente en 2 parties.

J'ai trouvée les deux parties avec un dynamisme chacun différent, tout en ayant un liens.

Histoire très intéressante mais quand on enchaine les tomes de cet série, ne plus avoir ces personnages principaux même en première parti peut être déstabilisant. Et ça a était mon cas. Il a fallu que je fasse une grosse coupure dans cet saga pour réussir à me mettre dans la première partie.

C'est un roman en 2 parties. La 1ere est un polar/romance qui 1 du mal à démarrer mais qui se lit plutôt facilement après les 1eres pages. La 2e partie reprend les personnages 50 ans plus tard lors d'une enquête d'Eve Dallas. Le rendu est plutôt décevant, les histoires sont courtes et mal exploitées. Quand à la partie Eve Dallas, la traduction est catastrophique. Rien à voir avec les romans de la série.

Quand j'ai commencé à lire ce tome, je suis quand même venue vérifier sur Booknode si je ne m'étais pas trompé de livre. Je ne savais pas s'il faisait partie de la série car je ne voyais ni Eve ni Connors. Bon, finalement cette première partie fait partie de l'histoire car on en à besoin pour comprendre la deuxième partie. Eve une fois de plus va résoudre cette affaire même si elle date de 50 ans.

Histoire intéressante même si elle est en 2 parties car elles sont complémentaires. Perso j aime mieux voir le lieutenant eve dallas en action.

Un très bon livre, qui nous tient en haleine tout le long.

Ce livre se compose de deux parties :

La première qui relate l'histoire des diamants et comment ils ont été retrouvés.

La deuxième porte sur la recherche du quart restant de la globalité des diamants. On est quelques années plus tard où Laine et Max sont grands parents et l'on voit leur descendance.

Partie 1: Une romance teinté de mystère.

Je suis fan d'histoire de vol, je trouve ça passionnant, la dernière que j'avais lu de Nora Roberts m'avait extrêmement ennuyé car la romance prenait le pas sur le côté, ici c'est pas le cas les diamants reste au cœur de l'intrigue et les personnages sont attachant.

Partie 2: Une enquête d'Eve Dallas

La petite fille des protagoniste écrit un livre sur l'histoire de ses grands parents et le vol de diamant, problème quelqu'un semble bien décidé à obtenir les diamants disparue et n'hésite pas à tuer pour cela. C'est marrant de constater une petite différence d'écriture/de ton entre un Nora Roberts "classique" et un Eve Dallas.

Petit aparté: il y a un problème de chronologie qui m'a beaucoup frustré Peabody à son insigne d'inspecteur et Summerset n'est pas rentré de vacances hors Summerset rentre avant que Peabody n’obtienne son insigne. Petit détail mais j'aime pas les incohérences.

Je n'est pas particulièrement aimé cette nouvelle qui se décompose en 2 parties. La première partie est passionnante mais j'aurais préférer une nouvelle entièrement avec Dallas.

Je déplore la mauvaise qualité de la traduction : mots manquants, lettres manquantes, ponctuation manquantes, nom de personnages qui change, tutoiement au lieu du vouvoiement entre Eve et Peabody...

Bref, j'ai eu l'impression que l'éditeur se fichait totalement de ses lecteurs !

Roman en deux parties distinctes malgré un fil conducteur qui les unit.

La première partie est une belle romance entre Laine et Max avec beaucoup de suspens qui règne.

Dans leur nouvelle histoire d'amour, les personnages principaux devront faire face à de nombreux rebondissements, mais Laine devra surtout assumer son passé et tous ses petits secrets, qu'elle devra révéler au fil des pages.

La seconde partie est basée sur le roman policier. J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire dans les premières pages car il faut lâcher la romance des personnages principaux pour se retrouver dans le futur avec, comme personnage principal, leur petite fille Samantha Gannon. Une fois que l'on a fait abstraction de la romance, on se retrouve dans une nouvelle histoire. Le suspens est omniprésent et on a du mal à lâcher le livre, afin de connaître enfin le dénouement de toute cette histoire.

En conclusion, Nora Roberts nous emmène dans ses univers où se mêle la romance et les crimes ; et comme toujours, on se laisse complètement absorber par cette auteur.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé

• France : 2015-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-19 - Poche (Français)

Potus l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-02T01:22:26+02:00

• In Death, Book 17.5 : Remember When - Anglais