Lieutenant Eve Dallas, Tome 18 : Division du crime

Description ajoutée par annick69 2014-12-15T12:56:50+01:00

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing gui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit... morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?

— Dégagez-moi de là !

Elle réussit à ramper sur cinq centimètres avant que plusieurs paires de mains l'agrippent et la sortent de l'amas de ferraille.

— Vous souffrez beaucoup ?

Elle s'efforça de concentrer son attention sur le visage de l'homme qui s'était adressé à elle, reconnut l'inspecteur Baxter.

— Je vous vois, donc je souffre, répliqua-t-elle ilovethehost.overblog.com

J'ai beaucoup aime cette enquête entre meurtre et espionnage. Un des meilleurs tome de la série à mon avis

Une bonne enquête policiere avec Ève et Connors qui ont des problèmes personnels.

Lecture très agréable. Enquête très prenante qui même si on est au tome 18, elle ne ressemble en rien à ce qui a été vu dans les tomes précédents. C'est agréable de suivre le quotidien des personnages dans leur vie de tout les jours que ce soit sur l'enquête mais aussi dans leur vie privée, et de découvrir les bons côté comme les mauvais de chaque personnages.

Je continue à lire cette série avec intérêt. les relations entre les personnages sont toujours intéressantes et bien exploités.

Tellement plein d'émotions avec ce tome.Eve et Connors qui se déchirent puis se retrouvent,c'est juste parfait avec une enquête palpitante en plus.J'aime de plus en plus les protagonistes de cette série.

Encore une affaire des plus explosives pour le lieutenant Eve Dallas. On peut dire qu'elle est tombée sur une sale affaire !

Reva la principale suspecte, n'est autre que la collaboratrice de Connors … Ajoutez à cela des histoires de techno-terrorisme, virus informatique,, conspiration gouvernementale et des agents secrets… Vous obtiendrez une enquête qui ne vas pas être de tout repos et riche en suspens !

D' autant plus que la relation entre Connors et Eve risque d'être perturbée…voir menacée !

Je recommande !

Un tome avec une intrigue palpitante et avec un petit côté James Bond.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, Eve se bat pour obtenir justice envers les victimes et lorsqu'elle découvre que le HSO est lié à son passé. Elle préfère ne pas réagir et c'est se qui m'agace le plus.

Un livre plein de rebondissements et de suspense ! Le petit côté James Bond de l'histoire ajoute un petit plus agréable au volet policier du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve tout de même plus qu'irritant qu'Eve n'obtienne pas justice pour elle-même alors qu'elle prétend y être tant attaché dès qu'il s'agit des autres. Dans cette histoire je suis à 100% du côté de Connors. Qu'il tue les agents du HSO qui avait laisser le père d'Eve la violer sans intervenir ne m'aurait absolument pas déranger. Mais là il ne leur arrive rien. J'aurais été l'auteure j'aurais tout de même ruiner leur boulot et leur réputation surtout quand on découvre que ce sont des agents toujours actifs.

Toujours aussi attrayants et attirants nos deux héros s'en tirent toujours avec brios, une enquête de plus et des émotions à chaque livre.

Encore un très bon tome !

L'intrigue à la James Bond est plutôt sympa et change des crimes pervers que traite habituellement Eve. Le héros est particulièrement minable et antipathique.

Par contre, la découverte du fait que le père d'Eve était sous la surveillance d'une agence gouvernementale pendant qu'il violait et torturait Eve m'a fait mal. Je ne peux pas dire que je suis choquée, l'univers où se situe l'action des romans est un univers assez dur et froid (mis à part les personnages principaux et récurrents bien sûr, sinon ils n'auraient rien de spécial) mais le fait de savoir que des agents du gouvernements sont restés assis sur leur culs à écouter une petite fille de 8 ans se faire battre et violer, c'est à se demander si ces gens appartiennent bien à l'espèce humaine !

J'ai eu de la peine pour Reva Ewing, je ne sais pas si je me remettrais d'une pareille humiliation, surtout quand on sait qu'elle est spécialiste en sécurité, ex-agent des services secrets, etc... J'espère qu'on la reverra et que ça marchera avec Tokimoto. En tout cas, ça fait plaisir, pour une fois, de tomber sur une femme de l'âge de Connors, proche de lui, avec laquelle il n'a jamais eu de liaison et avec qui il n'y a aucune ambiguïté de ce côté-là ! Profitons-en, ça n'arrive pas tous les jours !

Je me jette sur le prochaine tome !

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 18 : Division du crime

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-31 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:50+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:17+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:58:21+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T16:59:24+02:00
gege38 le place en liste or
2018-09-05T17:16:17+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:43:27+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:52+02:00

• In Death, Book 18 : Divided in Death - Anglais