Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime

Description ajoutée par annick69 2015-02-08T18:11:32+01:00

Le lieutenant Eve Dallas revient d'une soirée en compagnie de son mari Connors quand on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux. Pourquoi ? Qui était Elisa Maplewood ? A première vue, une domestique sans histoire, qui laisse une petite orpheline de quatre ans. Pour tenter d'en savoir plus, Eve accepte pour la première fois de collaborer avec une médium. Celina Sanchez a vu l'assassinat, elle est en mesure de décrire le coupable : " Il est le roi d'un château sur un lac, le maître de l'univers. " Comment interpréter ces indications sibyllines ? Il faudra à Eve toute son ingéniosité et sa légendaire perspicacité pour résoudre cette enquête hors normes...

— Mais dis-moi... qu'as-tu fait à tes cheveux ?

Eve voûta les épaules.

— Rien...

— Si, tu les as de nouveau massacrés.

— Ils me tombaient dans les yeux.

— Derrière le crâne? Fascinant... La police de New York est-elle informée qu'il y a dans ses rangs un lieutenant qui possède des yeux derrière la tête ? A-t-on prévenu la CIA de ce prodige ?

ilovethehost.overblog.com

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Un meurtrier en série qui s’attaque à des femmes.

Le quotidien du Lieutenant Dallas et cette enquête se mari très bien ensemble. Même si cette enquête n'est pas vraiment très rose pour tout le monde, j'ai dévoré chaque page avec beaucoup de plaisir. L'écriture est toujours la même.

les tomes d'Eve Dallas sont toujours excellents.

Alors que Eve revient d'une soirée en compagnie de Connors on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux.

Mais ce n'est pas tout, a contre coeur et pour la première fois Eve accèpte de collaborer avec une médium.

Celina Sanchez aurait vu l'assassinat et serait en mesure de décrire le coupable ...

Encore une nouvelle en quête pour Eve dont les tenants sont un peu mis en retraits par rapports aux questionnement de notre héroïne préféré.

Un tome un peu en dessous du précédent mais dont la série reste une des meilleures !

Je ne me lasse jamais des aventures du lieutenant Eve Dallas. J'adore cette série, je trouve que les histoires ne se ressemblent pas malgré le fait qu'il y a beaucoup.

Dans ce tome, Eve traque un meurtrier qui brutalise des femmes, il les viole et après il leur enleve leurs yeux. Nora Roberts réussit toujours à nous montrer de nouvelles scènes de crimes. Malgré la gravité des thèmes qu'elle exploite, l'écrivaine réussit à nous faire aimer les personnages et mettre un touche d'humour dans ses oeuvres. Je pense que c'est cela que j'aime dans son écrit.

La relation d'Eve et Connor va plutôt bien, ils ne se chicanent pas dans ce tome. Connor n'est pas aussi présent que dans les autres tome, mais je n'ai pas été en «manque» de sa présence. Je sais que dans les autres tomes à venir , il va être la ! La relation de Peabody et McNad va super bien ! Ils vont déménager ensemble ! C'est mon deuxième couple préféré dans la série.

Spoiler(cliquez pour révéler) Peabody va être attaquée par le meurtrier. Elle va être quasi morte, mais elle survit . UNE CHANCE !

Bref, j'adore ! Je vais lire la suite ! C'est une évidence.

Une nouvelle enquête des plus passionnantes avec de nombreux rebondissements.

Ce 19ème tome est vraiment très bon ! Eve Dallas est encore une fois implacable mais surtout quelle prestation à la fin. Décidément Nora Roberts est douée pour maintenir le suspense et surprendre ses lecteurs de manière magistrale.

Eve Dallas toujours très bonne dans ses enquêtes, avec un petit rebondissement pour la fin qui me plait bien... des crimes toujours exceptionnels.

Un très bon tome. La fin est ignoble et laisse nos héros éprouvés !

Encore un excellent tome... même si celui-ci laisse un goût amer.

Franchement, Celina Sanchez m'a donné envie de vomir ! Ce qu'elle a fait est tellement monstrueux qu'elle me débecte encore plus que le tueur en série lui-même. Mon coeur saigne pour Annalisa Sommers qui a eu pour seul tort d'être tombée amoureuse de l'ex de Sanchez.

Les autres victimes aussi ont toute ma compassion, bien sûr, mais le tueur m'a plus fait pitié qu'autre chose. Après tout, ce qu'il a subi dans son enfance l'on rendu complètement fou. Je ne dis pas qu'il n'est pas responsable de ses actes, mais franchement, il a quand même été bousillé dès son enfance, il n'y avait pas 36 solutions...

Bref, Peabody et McNab m'ont beaucoup émue dans ce tome et j'attends la suite avec impatience !!

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-25 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:55+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:24+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:58:40+01:00
gege38 le place en liste or
2018-09-07T13:53:00+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T16:59:47+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:24:00+02:00

• In Death, Book 19 : Visions in Death - Anglais