Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime

Description ajoutée par annick69 2015-02-08T18:11:32+01:00

Le lieutenant Eve Dallas revient d'une soirée en compagnie de son mari Connors quand on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux. Pourquoi ? Qui était Elisa Maplewood ? A première vue, une domestique sans histoire, qui laisse une petite orpheline de quatre ans. Pour tenter d'en savoir plus, Eve accepte pour la première fois de collaborer avec une médium. Celina Sanchez a vu l'assassinat, elle est en mesure de décrire le coupable : " Il est le roi d'un château sur un lac, le maître de l'univers. " Comment interpréter ces indications sibyllines ? Il faudra à Eve toute son ingéniosité et sa légendaire perspicacité pour résoudre cette enquête hors normes...

— Mais dis-moi... qu'as-tu fait à tes cheveux ?

Eve voûta les épaules.

— Rien...

— Si, tu les as de nouveau massacrés.

— Ils me tombaient dans les yeux.

— Derrière le crâne? Fascinant... La police de New York est-elle informée qu'il y a dans ses rangs un lieutenant qui possède des yeux derrière la tête ? A-t-on prévenu la CIA de ce prodige ?

ilovethehost.overblog.com

Une nouvelle enquête passionnante sur un tueur en série avec cette fois-ci, une petite particularité dans l'entourage d'Eve. En effet, une voyante va se joindre à nos enquêteurs préférés au grand dam d'Eve et son esprit scientifique et logique... J'avoue que ça m'a bien fait rire. Cette enquête est assez sombre, surtout pour Eve, qui fait tout de même de son mieux pour rendre justice aux victimes. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome marque également une grande avancée dans la relation entre Eve et Peabody. Eve lui avouera son passé étant donné qu'elle considère désormais Peabody comme son amie la plus proche après Mavis. Peabody, de son côté, subira un énorme coup dur en devenant la cible du tueur en série. Heureusement, elle s'en sortira avec les honneurs. Encore un très bon tome pour cette série qui ne cesse d'aller crescendo de tome en tome et ne s'essouffle pas !

Cela faisait un moment que j'avais abandonné Eve dallas pour d'autres aventures mais là je suis de nouveau accroJe me lance dans le tome suivant.

Un tome satisfaisant. Enquête moins spectaculaire comparé aux tomes précédent, cela dit, l'émotion vers la fin était bien présente.

J'ai appréciée cet lecture

De nouveau, c'est une enquête d'Eve Dallas super passionnante! J'avoue que j'étais très sceptique, comme Eve, quand on lui a proposer de collaborer avec une médium, très peu pour moi! L'histoire est très prenante et les personnages toujours aussi attachants et drôles. On passe un bon moment et tout comme Eve, on essaye de décortiquer l'affaire. Très bon moment de lecture.

L'affaire de Dallas concerne cette fois, un meurtrier qui déleste ces victimes de leurs yeux.... Mais au final qui tue et pourquoi ?

C'est à nouveau un très bon tome avec un petit rebondissement en fin d'enquête. Une lecture toujours agréable à l'image de beaucoup de romans de Nora Roberts

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Un meurtrier en série qui s’attaque à des femmes.

Le quotidien du Lieutenant Dallas et cette enquête se mari très bien ensemble. Même si cette enquête n'est pas vraiment très rose pour tout le monde, j'ai dévoré chaque page avec beaucoup de plaisir. L'écriture est toujours la même.

les tomes d'Eve Dallas sont toujours excellents.

Alors que Eve revient d'une soirée en compagnie de Connors on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux.

Mais ce n'est pas tout, a contre coeur et pour la première fois Eve accèpte de collaborer avec une médium.

Celina Sanchez aurait vu l'assassinat et serait en mesure de décrire le coupable ...

Encore une nouvelle en quête pour Eve dont les tenants sont un peu mis en retraits par rapports aux questionnement de notre héroïne préféré.

Un tome un peu en dessous du précédent mais dont la série reste une des meilleures !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-25 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:15:01+01:00

• In Death, Book 19 : Visions in Death - Anglais