Livres
477 673
Membres
458 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime



Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T13:28:50+01:00

Résumé

New York, hiver 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé.

Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'on resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 564 lecteurs

Extrait

-Quelles mains magnifiques tu as! murmura-t-elle comme sur un nuage cotonneux. J'adore quand elles se posent sur moi. Personne ne m'a jamais touchée ainsi, tu sais. Et puis tu es si beau... Je t'aime, Connors. Parfois je me demande ce que tu fais avec une fille comme moi. Le milliardaire et la tête brûlée. Crois-tu que notre amour ait la moindre chance?

Connors doutait qu'elle se souvienne plus tard de ses paroles. Il se chargerait de les lui rappeler.

-L'avenir nous le dira, ma chérie.

- D'accord, murmura-t-elle en se lovant contre lui, les yeux fermés. Et si tu m'emmenais chez toi maintenant? J'aimerais juste dormir un peu avant d'aller au Central faire mon rapport.

-Et si nous allions plutôt à l'hôpital le plus proche?

-Non, pas question, protesta-t-elle, à moitié endormie. j'ai horreur des médecins et des hôpitaux.

Elle leva des yeux vitreux vers lui et serra ses bras autour de son cou.

-Emmène-moi dans ton lit, Connors. Tu sais, le grand sous les étoiles.

Connors l'enveloppa dans sa propre veste. Quand il aida Eve à se lever, sa tête roula contre son épaule.

-N'oublie pas Galahad.

-Qui ça?

-Le chat. Qui aurait imaginé que ce gros matou me sauverait la vie?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

Afficher en entier
Or

https://www.facebook.com/pages/Lilitthbook/259100710908728

ça faisait déjà un moment que cette série était dans ma PAL, et je me suis enfin décider a y jeter un œil pour voir pourquoi tout le monde parlait de ce Connors. Et je dois avouer que même si j'ai aimer, je suis légèrement déçu par leur relations.

J'ai trouver que ça aller un peu trop vite a mon gout. Connors est assez mystérieux et j'aurais aimer que leur relation le soit aussi. Vu que c'est une série j'aurais aimer qu'ils apprennent a ce connaitre petit a petit, surtout les révélations sur leur passé, mais a cote de ça, j'ai beaucoup aimer.

L'histoire se déroule ds le futur en 2058. Le lieutenant Ève Dallas est appeler pour le meurtre de la petite fille d'un personnage politique. Elle va avoir un maximum de pression pour découvrir le coupable. On découvre dans ce premier tome qu'eve a été victime d'abus sexuel pendant son enfance et qu'elle se rappelle plus les 8 première années de sa vie. Malgres son metier , Ève est fragile et n'a pas totalement surmonter son enfance.

Parmi ses suspects, il y Connors. Voilà enfin que je rencontre ce Connors et je dois dire que je suis enchantee de faire sa connaissance ;) On en apprend très peu sur lui a part qu'il a l'air de posséder la modifier de la planète!! C'est un peu un Christian Grey :-)

L' intrigue m'a tenu captiver. Je croyais avoir trouver le coupable et même si j'avais trouver le mobile je me suis complètement tromper de personne. Je ferais pas une très bonne détective ;)

En bref, une série qui promet d'être une tres bonne serie :-) je me jette sur le T2 dés que je peux ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Sans doute la meilleure série de Nora Roberts. Elle a l'habitude des intrigues policières, mais tout le décor futuriste et technologique est parfaitement maîtrisé et donne encore plus de relief à l'histoire. Et bien sûr le couple Eve / Connors qui s'installe. Par contre il ne faut pas s'arrêter à ce tome pour leur relation: elle devient plus complexe et plus prenante au fil des épisodes. Donc à lire sans modération.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas pour habitude de lire des romans policier qui plus est avec des pointes de science fiction , ce n'est clairement pas mon style de lecture.

Mais je l'admet la relation amoureuse mélanger à l'enquête de Dallas, l'enquêtrice qui est chargée de l'affaire; m'a rendu totalement accro aux livre pas mois de deux jours pour finir ce petit bijou !

L'enquête n'est pas complexe, enfin l'auteur nous le fait ressentir comme cela , comme si nous aussi nous pouvions y arriver.

Le coupable était tellement évident qu'il nous passe sous les yeux , il entre dans les scènes sans jamais que l'on se doute que c'est lui le vrai meurtrier psychopathe et totalement tordu.

Lorsque l'enquêtrice, Dallas, comprends qui est le vrai coupable, elle ne le dit pas , il est sous entendu mais pas clairement dit.

Il faut attendre 2 petites pages avant de comprendre l'horreur , l'épouvantable solution de cette enquête.

Je m'empresse de vous dire : acheter ce livre si addictif.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée ce livre. Le coté futuriste m'a beaucoup plus à mon grand étonnement.

La saga du Lieutenant Eve Dallas est un savant mélange entre science-fiction, policier et romance.

Afficher en entier
Or

Nous sommes en 2058, le monde a changé et c'est dans ce dernier que nous rencontrons Eve Dallas, lieutenant de police. Nous allons suivre sa première enquête : des prostituées sont tuées de façon assez brutale. Pendant ses recherches, notre belle va rencontrer Connors, qui va réveiller ce qu'elle souhaite enfouir au plus profond de son être, qui pourrait bien être un suspect dans cette affaire.

Je vous avoue que je me suis lancée en ne sachant que le strict minimum sur ce roman : un policier dans un monde futuriste.

Pourquoi je l'ai lu ? Nora Roberts, depuis quelques mois, je suis obsédée par cette auteure et je me demande comment j'ai fait pour ne rien lire d'elle jusqu'à maintenant. En tout cas, ses œuvres me font toujours passer de bons moments alors je ne peux que vous recommander ce livre.

Je n'ai pas l'habitude de lire des policiers et je vous avoue que j'ai plutôt bien accroché, l'enquête est très prenante. Rien n'est laissé au hasard et ce n'est qu'à la fin qu'on connaît véritablement le coupable sans se douter de rien. J'ai été happée par l'histoire et j'ai envie d'enchaîner sur le deuxième tome (je me connais, je vais en lire un autre). En plus de l'intrigue policière, on a une romance, un peu rapide (comme beaucoup de ses romans) mais toujours sexy et agréable à suivre.

Lisez ce tome, car ce fut une excellente lecture sans être un coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Je reste sans voie pour tout les Tomes ils sont a Croquer Team Eve Connor ❤❤❤❤

Afficher en entier
Bronze

Une enquête intéressante et bien menée dans un New York futuriste. Je regrette juste la romance qui va bien trop vite !

Afficher en entier
Diamant

C'est un monde différent que nous offre Nora et c'est tellement bien ficelé aucune faille, tout i y est dans le moindre détail. Grâce à ce premier livre, j'ai appris à aimer le genre policier.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plaisante. Les personnages évoluent dans un monde futuriste où l'on se plonge facilement. On s'attache à Eve et on veut découvrir avec elle le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Or

C'est un joli mélange du passé et du futur avec des personnages attachants. Lecture rapide et agréable !

Afficher en entier
Or

Justement dosé, sans chichis!

Je me suis lancée dans cette série par dépit mais heureuse de l'avoir lu.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime

  • France : 2010-01-20 (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-07-01 (English)

Activité récente

iarld le place en liste or
2019-09-17T05:32:45+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T16:02:00+02:00

Titres alternatifs

  • In Death, Book 1 : Naked in Death - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 564
Commentaires 74
Extraits 12
Evaluations 134
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode