Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime



Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T13:28:50+01:00

Résumé

New York, hiver 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé.

Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'on resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 790 lecteurs

extrait

-Quelles mains magnifiques tu as! murmura-t-elle comme sur un nuage cotonneux. J'adore quand elles se posent sur moi. Personne ne m'a jamais touchée ainsi, tu sais. Et puis tu es si beau... Je t'aime, Connors. Parfois je me demande ce que tu fais avec une fille comme moi. Le milliardaire et la tête brûlée. Crois-tu que notre amour ait la moindre chance?

Connors doutait qu'elle se souvienne plus tard de ses paroles. Il se chargerait de les lui rappeler.

-L'avenir nous le dira, ma chérie.

- D'accord, murmura-t-elle en se lovant contre lui, les yeux fermés. Et si tu m'emmenais chez toi maintenant? J'aimerais juste dormir un peu avant d'aller au Central faire mon rapport.

-Et si nous allions plutôt à l'hôpital le plus proche?

-Non, pas question, protesta-t-elle, à moitié endormie. j'ai horreur des médecins et des hôpitaux.

Elle leva des yeux vitreux vers lui et serra ses bras autour de son cou.

-Emmène-moi dans ton lit, Connors. Tu sais, le grand sous les étoiles.

Connors l'enveloppa dans sa propre veste. Quand il aida Eve à se lever, sa tête roula contre son épaule.

-N'oublie pas Galahad.

-Qui ça?

-Le chat. Qui aurait imaginé que ce gros matou me sauverait la vie?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

Afficher en entier
Argent

la plume de Nora roberts est vraiment surprenante,elle réussie a merveille ce premier tome.Le personnage d Eve est exctrat,Connors quel beau mec et oui personnes ne peut rester insensible a ces deux personnages.Il y a de l action,du suspense jai accroché toute de suite a ce livre une foi ouvert vous ne le quitter plus.Je le conseille vivement de le lire et surtout sans modération.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre! C'est mon premier livre de Nora Roberts et pas le dernier... L'intrigue et l'enquête sont bien développé! Le style d'écriture est juste addictif...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Eve et de Connors, un beau duo , qui présager une belle relation avenir...

Afficher en entier
Lu aussi

Littéralement navrant.

Cela se voit que l'auteur est une habituée des histoires à l'eau de rose.

Conors en est le parfait exemple. Il est écrit pour faire mouiller leurs culottes aux ménagères. Multi milliardaire, beau gosse qui prend ce qu'il veut sans s'embarrasser du respect minimum dû à l'autre (on ne viole pas la vie privée par exemple).

Quant à notre héroïne (censée être une flic irréprochable, dure à cuire avec une enfance traumatisante) qui dit non et la seconde d'après le supplie de la sauter et le fait alors qu'il est censé être soit suspect soit en lien avec l'enquête.

Et que dire des grandes déclarations d'amour alors qu'ils ne se fréquentent que depuis quelques jours.

J'avoue que si je l'ai lu c'était surtout dû au fait que l'histoire se passait en 2058. Sauf que le décalage est loin d'être réussi (ils ont des disquettes pour enregistrer numériquement et le bureau ultra futuriste version série télé des années 80). Ajoutez à cela l'histoire ridicule entre les deux personnages principaux et il y a tout ce qu'il faut pour que je n'apprécie pas ce livre. Néanmoins je vais prendre sur moi et lire le suivant et voir si progrès il y a.

Afficher en entier
Or

J'ATTENDS LA SUITE A CHAQUE FOIS ET J'EN SUIS A PLUS DE CINQUANTE LIVRES LU DE CETTE SERIE. QUANT AUX LIVRES DE NORA ROBERT, J'ADORE LITTERALLEMENT, SON STYLE D'ECRITURE, SES PERSONNAGES, LES LIEUX QU'ELLE DECRIT. SES UNIVERS DEVIENNENT LES MIENS, SURTOUT LORSQU'ELLE PARLE DE FEES, DE SORCIERES ET DE MAGICIENNES, DE MYSTERES ETC...

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce roman sur les recommandations d'une amie qui a fait un long plaidoyer sur "comment être toujours intéressé au bout de plus de 50 tomes".

Et j'ai compris !!!

Si la visions des années 2020, dans le livre, prête à sourire ou fait peur en sachant que ça va bientôt arriver 😶😶‍🌫️😶 l'histoire n'en est pas moins passionnante

.

Eve est une femme forte avec ses démons et Connor est un homme attachant, attentif et attentionné sans être un parangon de vertu !!! De plus, mettre son point de vue également apporte un vrai bénéfice à l'histoire !!!

.

L'enquête est bien menée, majoritairement par Eve qui est une personne que l'on aimerait connaître, ses valeurs, son courage, sa ténacité ne peuvent que forcer l'admiration !!! Mais également par ses alliés parfois ... inattendu !

.

Les personnages secondaires ne font pas de la figuration et servent le récit, Connors en premier (à mon sens il fait partie comme Eve des perso principaux), mais aussi ses "collègues", sa meilleure amie que j'espère voir plus longtemps une prochaine fois, le majordome coincé et snob, ainsi que quelques personnes rencontré durant l'enquête et le Chat !!!

.

La plume de l'auteur est addictive et donne envie d'enchaîner immédiatement avec la suite !!!

.

C'est un coup de cœur, pas un coup de cœur magistral, mais un coup de cœur quand même (je suis très difficile en coup de cœur magistral) mais il s'en est fallu de très très peu ! C'est une série que j'adopte définitivement !!!

Afficher en entier
Or

Mais ce livre est une belle surprise, j'ai été surprise de mettre laisser autant hapée par l'histoire et les personnages. je Vais lire le reste c'est sûr et je cache pas que la romance est bien dosée et agréable.

Afficher en entier
Diamant

Très belle enquête, rondement menée par Eve et son petit ami.

Je continuerai la série au fur et à mesure de mes envies.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est le premier roman écrit par Nora Roberts que j’aborde. J’ai toujours eu des aprioris négatifs vis-à-vis d’une auteure qui excelle dans la romance, un peu comme s’il était, selon moi, improbable de se lancer dans deux styles littéraires totalement opposés.

Ce premier volet des aventures d’Eve Dallas était une belle découverte. Sans être novateur, ce roman publié en 1995 parvient à faire vivre ses personnages dans un monde futuriste et improbable pour l’époque, mais qui finalement n’est pas très éloigné de ce que nous connaissons aujourd’hui.

Malheureusement, ce roman vieillit très mal avec les années et ne permet pas une immersion telle que les lecteurs des années 1990 ont pu la ressentir. Alors que Nora Roberts parvient à évoquer des moyens inexistants pour l’époque (commandes vocales, plus aucun clavier…) sont en totale contradiction avec des méthodes modernes qui n’existent pas dans cette intrigue. Effectivement, il n’est aucune question d’ADN malgré le viol des victimes sans protection. Cela tenait la route il y a 30 ans, beaucoup moins à l’heure actuelle où l’on est censé lire un histoire se déroulant en 2058.

Par contre, ce qui m’a beaucoup surpris, c’est la résolution de l’intrigue. J’étais convaincu, jusqu’au dernières pages, de détenir le nom du coupable. A aucun moment, je n’aurais imaginé un tel dénouement. Les explications données sont peut-être rapides sans laisser une chance à ses lecteurs. Je suis même venu à me demander à quoi servaient les chapitres situés entre le premier meurtre et sa résolution.

A quoi bon nous enquiquiner avec une enquête qui, finalement, n’a servi strictement à rien ou presque ? Pire encore, Nora Roberts est parvenue à inclure une romance érotique totalement inappropriée à mon goût.

Il n’est impossible que je me laisser tenter par le prochain roman de la série en espérant qu’elle ne sera tombée dans le piège de proposer des scènes de sexe intense de manière systématique.

Afficher en entier
Argent

Agréable surprise avec Eve Dallas, je m'attendais à une écriture assez vieillotte mais quelle surprise ! C'est moderne pour l'époque, fluide ,entrainant , on devient vite addictif à son enquête, voulant connaitre le fin mot de l'histoire.

Les scènes sont bien décrites sans être dans l'excès de détails , on vit les passages les plus intéressants comme si on y était.

L'univers futuriste est bien pensé sans être intrusif.

Afficher en entier
Or

Excellent. Une très bonne enquête ou l'on ne s'ennuit pas. J'adore le personnage de Eve.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré c'est vraiment très bon,

Afficher en entier

Dates de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime

  • France : 2010-01-20 (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1995-07-01 (English)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:06:18+01:00

Titres alternatifs

  • In Death, Book 1 : Naked in Death - Anglais
  • Desnuda ante la muerte - Espagnol
  • Una muerte desnuda - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 790
Commentaires 94
extraits 15
Evaluations 175
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode