Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T15:14:30+01:00

2059.

Une famille entière a été sauvagement massacrée à son domicile. Seule une fillette de neuf ans en a réchappé par miracle. Ecœurée, le lieutenant Eve Dallas recueille la petite Nixie, traumatisée, et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Bien vite, elle se rend compte que la jeune orpheline, unique témoin de la tuerie, est toujours menacée de mort. Pour la protéger, il lui faut d'abord comprendre pourquoi on a froidement égorgé dans leurs lits un tranquille avocat, sa femme nutritionniste et deux enfants innocents.

Qui avait intérêt à faire disparaître les Swisher? Avec la détermination et la ténacité qu'on lui connaît, Eve se lance dans une enquête minutieuse qui mettra à jour la plus monstrueuse des machinations.

Lorsqu’elle arriva au Central, Peabody était là, collée contre McNab.

— Figurez-vous que j’ai pris un petit-déjeuner, ce matin ! annonça Eve. Je suis d’une humeur de chien.

— Je dis au revoir à mon chéri, riposta Peabody en embrassant McNab sur la bouche avec fougue.

— N’en rajoutez pas. On est dans un commissariat, pas dans un sex-shop. Réservez vos papouilles pour plus tard.

— Il reste encore deux minutes de rab avant la prise de service, fit remarquer McNab en pinçant les fesses de Peabody. À plus, ma poule.

— Salut, l’étalon.

— Je vous en prie ! s’exclama Eve en plaquant la main sur son estomac. J’aimerais digérer mes gaufres en paix.

Encore une très belle enquête pour Eve et son équipe. L'enquête était, encore une fois, intéressante et prenante. Un lien a été fait avec un tome précédent. J'aime que les tomes puissent être liés entre eux, ça rend la série très réaliste. J'ai adoré voir Eve et Connors au contact d'une fillette de 9 ans. On sent bien qu'ils sont encore loin d'être prêts à devenir parents même si j'espère que ça arrivera un jour ! Encore un très bon tome et j'ai hâte de lire le suivant !

C'est une histoire bien construite même si je trouve la fin et notamment la capture des "méchants " trop rapide et sans explications de ceux-ci au final.Avec une interrogation sur ce que sont devenus la femme et les enfants de l'un d'eux.

Un tome qui m'a beaucoup plu encore une fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à ce que Dallas ne soit pas du tout prête pour être mère, et surtout qu'elle ne soit pas à l'aise avec la petite. Mais j'avoue avoir été étonnée que ça soit pareille pour Connor, même s'il est beaucoup plus sentimental avec Nixie qu'Eve.

Très hâte de voir l'évolution de la grossesse de Mavie ainsi ... que du fameux et spectaculaire accouchement !

Voilà une nouvelle enquête difficile qui s'annonce pour Eve. Une famille sans histoire se fait massacrer avec une seule survivante, une petite fille. J'avoue avoir beaucoup aimer découvrir une nouvelle facette d'Eve et Connors, face à une jeune enfant. On se rend vite compte qu'ils ne sont pas près à être parents. En tout cas, l'histoire et passionnante et les personnages toujours aussi drôles et attachants.

Ce tome est touchant, alors qu 'Eve est appelé sur un crime où une famille à été tué, elle détourne le règlement pour sauver la vie à une rescapée. La petite Nixie va donc loger chez les Connors. On s’aperçoit que dans ce tome ils ne sont pas près à être parent.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de Eve Dallas. Les personnages évoluent, les enquêtes sont toujours bien menées.

Un autre bonne histoire de Dallas. La présence de Nixie donne un autre aspect à ce tome..

J'apprécie toujours autant la série et j'ai bien aimée les petits rappel sur les enquêtes précédente.

c'est toujours un plaisir de lire Eve Dallas

En 2059 à New York, Eve Dallas recueille la petite Nixie. La fillette a réussi à échapper aux deux hommes qui ont massacré sa famille et à prévenir la police, mais les tueurs, qui ne veulent pas laisser de témoin, sont à sa recherche.

Encore une nouvelle affaire où Ève montre toute l'étendue de ses compétences même les inattendues ....

Encore un super tome que je recommande à 200% !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-16 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T09:51:04+01:00
Conure l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T05:01:56+02:00
Kayt973 l'ajoute dans sa biblio or