Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T15:14:30+01:00

2059.

Une famille entière a été sauvagement massacrée à son domicile. Seule une fillette de neuf ans en a réchappé par miracle. Ecœurée, le lieutenant Eve Dallas recueille la petite Nixie, traumatisée, et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Bien vite, elle se rend compte que la jeune orpheline, unique témoin de la tuerie, est toujours menacée de mort. Pour la protéger, il lui faut d'abord comprendre pourquoi on a froidement égorgé dans leurs lits un tranquille avocat, sa femme nutritionniste et deux enfants innocents.

Qui avait intérêt à faire disparaître les Swisher? Avec la détermination et la ténacité qu'on lui connaît, Eve se lance dans une enquête minutieuse qui mettra à jour la plus monstrueuse des machinations.

Lorsqu’elle arriva au Central, Peabody était là, collée contre McNab.

— Figurez-vous que j’ai pris un petit-déjeuner, ce matin ! annonça Eve. Je suis d’une humeur de chien.

— Je dis au revoir à mon chéri, riposta Peabody en embrassant McNab sur la bouche avec fougue.

— N’en rajoutez pas. On est dans un commissariat, pas dans un sex-shop. Réservez vos papouilles pour plus tard.

— Il reste encore deux minutes de rab avant la prise de service, fit remarquer McNab en pinçant les fesses de Peabody. À plus, ma poule.

— Salut, l’étalon.

— Je vous en prie ! s’exclama Eve en plaquant la main sur son estomac. J’aimerais digérer mes gaufres en paix.

Voilà une nouvelle enquête difficile qui s'annonce pour Eve. Une famille sans histoire se fait massacrer avec une seule survivante, une petite fille. J'avoue avoir beaucoup aimer découvrir une nouvelle facette d'Eve et Connors, face à une jeune enfant. On se rend vite compte qu'ils ne sont pas près à être parents. En tout cas, l'histoire et passionnante et les personnages toujours aussi drôles et attachants.

Ce tome est touchant, alors qu 'Eve est appelé sur un crime où une famille à été tué, elle détourne le règlement pour sauver la vie à une rescapée. La petite Nixie va donc loger chez les Connors. On s’aperçoit que dans ce tome ils ne sont pas près à être parent.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de Eve Dallas. Les personnages évoluent, les enquêtes sont toujours bien menées.

Un autre bonne histoire de Dallas. La présence de Nixie donne un autre aspect à ce tome..

J'apprécie toujours autant la série et j'ai bien aimée les petits rappel sur les enquêtes précédente.

c'est toujours un plaisir de lire Eve Dallas

En 2059 à New York, Eve Dallas recueille la petite Nixie. La fillette a réussi à échapper aux deux hommes qui ont massacré sa famille et à prévenir la police, mais les tueurs, qui ne veulent pas laisser de témoin, sont à sa recherche.

Encore une nouvelle affaire où Ève montre toute l'étendue de ses compétences même les inattendues ....

Encore un super tome que je recommande à 200% !

J'ai trouvé que ce roman est différent des autres. Premièrement, il y a un témoin qui a vu les meurtres. Deuxièmement, Eve est responsable du témoin, NIxie, un enfant de 9 ans. Le comportement des adultes principaux change avec la présence de Nixie.

J'ai aimé ce roman, Connor est encore formidable avec Eve. J'adore leur relation, avec la présence de l'enfant, Connor et Eve a parlé d'avoir des enfants (pas maintenant, mais un jour) j'ai hâte à ce jour. Mavis n'était pas assez présente dans ce roman. Nixie est le centre de l'histoire.

Je suis impatiente de lire la suite, car tous les romans d'Eve Dallas sont addictifs.

Une nouvelle affaire horrible avec l'assassina d'une famille entière. On y découvre une petite fille très attachante et du même courage qu'Eve.

Un tome plein d'émotions et de rebondissements ! Revoir certains anciens personnages fait plaisir et rend l'histoire plus intéressante.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 20 : Sauvée du crime

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-16 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:19:36+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T23:22:40+01:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:00+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:33+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:58:55+01:00

• In Death, Book 20 : Survivor in Death - Anglais