Livres
506 463
Membres
514 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime



Description ajoutée par jujube 2010-07-28T19:09:27+02:00

Résumé

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de ta médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui ta mènera au comble de l'horreur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 164 lecteurs

Extrait

— Je suis soulagée d’apprendre que, dans votre délire érotique, je suis morte.

— Normal. Je ne trahirais pas mon supérieur hiérarchique. Donc je ne sauterais pas sur Connors, à moins que McNab et vous ne soyez tués dans un épouvantable accident.

— Merci, Peabody. Votre sollicitude me touche.

— Et nous attendrions un petit moment avant de nous livrer aux joies du sexe. Une quinzaine de jours. A condition de réussir à nous maîtriser.

— De mieux en mieux…

— Ensuite notre liaison serait une façon de célébrer votre mémoire, d’exprimer notre amour pour vous deux – McNab et vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai trouvée la dynamique de l'histoire assez longue à démarré.

Ce n'est pas un de mes tomes préférée mais l'histoire reste quand même bien intéressante.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle enquête très intéressante pour Eve. Cette fois-ci, elle va devoir s’immerger dans le monde médical auprès de certains scientifiques qui se pensent au dessus des lois. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et les "conflits" entre Eve et Mira entre autre. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

C'est un superbe opus, assez dérangeant d'ailleurs par le thème abordé.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome le père et le fils se font assassiné pour commencer, viens ensuite la dirigeante d'une école.... Pourquoi tant de mystères ? Des travaux sont réalisés en secret sur la génétique

Afficher en entier
Or

Une autre bonne enquête de Ève Dallas . Une histoire futuriste , on est en 2059, et on parle de clonage et autre.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome sort de l'ordinaire. Il m'a bien surpris. On retrouve toujours le lieutenant Eve Dallas et son mari Connors sur une enquête complètement différente des autres. Pour résumé, un chirurgien réputé spécialisé en chirurgie réparatrice a été retrouvé mort dans son bureau. Le problème c'est qu'il n'y a pas de mobile et le "travail" est propre. En cherchant sur l'ordinateur du chirurgien, elle découvre des dossiers cryptés sur des patientes numérotées qui ont subies des traitements. Un peu plus tard, le fils du chirurgien (qui est lui aussi un chirurgien) est retrouvé poignardé par un scalpel, même mode opératoire que le père. Bref, je vous laisse lire le livre.

On retrouve la famille de Connors pour Thanksgiving, Nadine, Trina et Mavis.

Afficher en entier
Diamant

C'est un des tomes qui m'a le plus surprise malgré que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
Or

Wahou ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce tome. Les enquêtes d'Eve sont toujours dures émotionnellement mais là je dois dire que je suis choquée. Je trouve également le sujet passionnant, horrible certes, mais fascinant et j'ai aimé ce que l'auteur en a fait. La résolution de cette enquête est malheureuse, comme toute cette histoire, mais apporte une certaine justice pour certaines des victimes, au moins.

Afficher en entier
Or

Encore une nouvelle enquête pour Eve Dallas : New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser.

Pourquoi s'en prendre à cette icône de ta médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove.

Mais cette fois-ci, Eve pourrait bien être du côté des meurtrières et non de la victime !

Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui ta mènera au comble de l'horreur.

En bref, encore un très bon tome, certes un peu différent des autres parce que l'on va toucher à l'un des symboles de la science fiction : le clonage humain, mais toujours aussi savoureux !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est aussi bon que les autres. Par contre, il est assez différent des autres, je trouve. On voit que l'histoire se situe dans le futur (2059) et la médecine ´est differente qu'aujourd hui.

Cette histoire est sordide, vraiment. C'est un meurtre qu'on comprend le pourquoi. On est sur le côté de l'assasin et non de la victime.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'arrive pas à croire que Nora Roberts nous a présenté une histoire de clone ! Et j'ai adoré ça. Et surtout que les meurtrières ne se font pas arrêter.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime

  • France : 2007-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-12 (English)

Activité récente

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T11:42:30+01:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:05+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:39+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:59:10+01:00

Titres alternatifs

  • In Death, Book 21 : Origin in Death - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 164
Commentaires 16
Extraits 17
Evaluations 36
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode