Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-28T19:09:27+02:00

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de ta médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui ta mènera au comble de l'horreur.

— Je suis soulagée d’apprendre que, dans votre délire érotique, je suis morte.

— Normal. Je ne trahirais pas mon supérieur hiérarchique. Donc je ne sauterais pas sur Connors, à moins que McNab et vous ne soyez tués dans un épouvantable accident.

— Merci, Peabody. Votre sollicitude me touche.

— Et nous attendrions un petit moment avant de nous livrer aux joies du sexe. Une quinzaine de jours. A condition de réussir à nous maîtriser.

— De mieux en mieux…

— Ensuite notre liaison serait une façon de célébrer votre mémoire, d’exprimer notre amour pour vous deux – McNab et vous.

J'ai trouvée la dynamique de l'histoire assez longue à démarré.

Ce n'est pas un de mes tomes préférée mais l'histoire reste quand même bien intéressante.

Une nouvelle enquête très intéressante pour Eve. Cette fois-ci, elle va devoir s’immerger dans le monde médical auprès de certains scientifiques qui se pensent au dessus des lois. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et les "conflits" entre Eve et Mira entre autre. Un très bon moment de lecture.

C'est un superbe opus, assez dérangeant d'ailleurs par le thème abordé.

Dans ce tome le père et le fils se font assassiné pour commencer, viens ensuite la dirigeante d'une école.... Pourquoi tant de mystères ? Des travaux sont réalisés en secret sur la génétique

Une autre bonne enquête de Ève Dallas . Une histoire futuriste , on est en 2059, et on parle de clonage et autre.

Ce tome sort de l'ordinaire. Il m'a bien surpris. On retrouve toujours le lieutenant Eve Dallas et son mari Connors sur une enquête complètement différente des autres. Pour résumé, un chirurgien réputé spécialisé en chirurgie réparatrice a été retrouvé mort dans son bureau. Le problème c'est qu'il n'y a pas de mobile et le "travail" est propre. En cherchant sur l'ordinateur du chirurgien, elle découvre des dossiers cryptés sur des patientes numérotées qui ont subies des traitements. Un peu plus tard, le fils du chirurgien (qui est lui aussi un chirurgien) est retrouvé poignardé par un scalpel, même mode opératoire que le père. Bref, je vous laisse lire le livre.

On retrouve la famille de Connors pour Thanksgiving, Nadine, Trina et Mavis.

C'est un des tomes qui m'a le plus surprise malgré que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Wahou ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce tome. Les enquêtes d'Eve sont toujours dures émotionnellement mais là je dois dire que je suis choquée. Je trouve également le sujet passionnant, horrible certes, mais fascinant et j'ai aimé ce que l'auteur en a fait. La résolution de cette enquête est malheureuse, comme toute cette histoire, mais apporte une certaine justice pour certaines des victimes, au moins.

Encore une nouvelle enquête pour Eve Dallas : New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser.

Mais cette fois-ci, Eve pourrait bien être du côté des meurtrières et non de la victime !

En bref, encore un très bon tome, certes un peu différent des autres parce que l'on va toucher à l'un des symboles de la science fiction : le clonage humain, mais toujours aussi savoureux !

Ce tome est aussi bon que les autres. Par contre, il est assez différent des autres, je trouve. On voit que l'histoire se situe dans le futur (2059) et la médecine ´est differente qu'aujourd hui.

Cette histoire est sordide, vraiment. C'est un meurtre qu'on comprend le pourquoi. On est sur le côté de l'assasin et non de la victime.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'arrive pas à croire que Nora Roberts nous a présenté une histoire de clone ! Et j'ai adoré ça. Et surtout que les meurtrières ne se font pas arrêter.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime

• France : 2007-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-12 (English)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T11:42:30+01:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:05+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:39+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:59:10+01:00

• In Death, Book 21 : Origin in Death - Anglais