Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime

Description ajoutée par annick69 2015-03-02T10:27:34+01:00

E n 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu...

Eve s’apprêtait à démarrer, quand son communicateur bipa.

— Dallas.

Le visage de Summerset remplit l’écran.

— Lieutenant, vous ne m’aviez pas prévenu que vous attendiez une livraison.

— J’ai probablement oublié aussi de vous signaler que vous enlaidissez de jour en jour, mais j’ai été un peu débordée, ces temps-ci.

— Le rocking-chair en provenance d’un établissement nommé La Cigogne blanche est arrivé. Que dois-je en faire ?

Elle marqua un temps.

— Alors là, vous avez dû prendre un coup de vieux, pour me poser une question pareille. La réponse est évidente. Mettez-le dans le salon du premier étage. Là où doit avoir lieu la fête.

— Entendu. À l’avenir, je vous saurais gré de m’avertir quand vous attendez une livraison.

— A l’avenir, je vous saurais gré de porter une cagoule avant de vous présenter devant la caméra.

Sur ce, elle raccrocha, satisfaite.

Deux bonnes enquêtes qui sembles éloignées, mais qui se rejoignent vers la fin.

J ai bien aimé ce livre ,mais je trouve que c est pas le meilleur . Je me suis perdu avec les personnages secondaires.

J ai adoré qu il y a deux enquêtes dans le roman ! Mavis est beaucoup présente dans le roman. Spoiler(cliquez pour révéler) Mavis va accoucher dans le livre !

J ai bien être de lire la suite !

Un très bon tome et les reparties entre Summerset et Eve sont excellentes.

Une nouvelle enquête se présente à Eve tandis que sa meilleure amie Mavis est sur le point d'accoucher.

Une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillent dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle a connu ...

Bref encore une enquête rondement menée et résolue par Eve. Même si c'était drôle de "voir" Eve et Connor complétement paniqués par la naissance imminente du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper ... ce tome est un petit peu en dessous des autres !

Je recommande tout de même cette super série !

Un excellent tome avec cette fois une double enquête des plus palpitantes.

Pour une fois on suis deux enquêtes ce qui change quelque peu. J'ai beaucoup aimer le sentiments d'urgence que l'auteure réussi bien à retranscrire pour l'une de ses deux enquêtes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je trouve que Connors devrait envoyer balader les flics à partir de maintenant. L'insulte qui lui est faite est passée un peu à la trappe dans l'histoire.

Encore une belle enquête double menée à bien, et en plus 2 naissances. Nora Roberts s'est nous tenir en haleine dans ses séries.

Excellent tome !

L'enquête est intéressante, avec pas mal de rebondissements et la seconde enquête sur la disparition de l'amie de Mavis qui vient s'ajouter à la première fait prendre au récit un rythme effréné. On se demande comment Eve fait pour tenir debout en étant à ce point surmenée, sans manger (ou très peu) et sans dormir plus de deux heures par jour !

La naissance du bébé de Mavis est excellente ! Là aussi, plein de rebondissements et une fin émouvante...

Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com

je suis toujours aussi accro ...les enquètes se suivent mais ne se ressemble pas ...a ne surtout pas rater

J'adore Eve Dallas, et malgrés le nombre de tome déjà parut, je ne m'en lasse pas!

"Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Février

Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime

• France : 2019-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 - Poche (Français)
  • USA : 2006-11-07 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:21+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:08:59+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:00:05+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T07:21:33+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:49:04+02:00
iomaca le place en liste or
2018-06-08T18:02:19+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:24:15+02:00

• In Death, Book 23 : Born in Death - Anglais