Lieutenant Eve Dallas, Tome 24 : Candeur du crime

Description ajoutée par annick69 2015-03-08T19:32:22+01:00

En ces premiers mois de l'année 2060, Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, jeune marié, enseignant au très chic Cours Sarah, rien ne le prédestinait à mourir à l'issu d'un déjeuner. Crise convulsive ? Crise d'allergie foudroyante ? Le lieutenant Eve Dallas de la Brigade criminelle penche plutôt pour un empoisonnement, ce que confirme le rapport du légiste. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été trucidé par sa charmante épouse ? Par un collègue jaloux ? Eve commence par interroger les élèves. Y aurait-il un assassin parmi ces chères têtes blondes ? Loufoque, mais pas impossible. Eve en a vu d'autres ! C'est ce qu'elle croit...

— Ne m’en parlez pas ! Ces satanées amitiés finissent toujours par vous coûter,

— Votre douceur et votre excès de sentiments me réjouissent, Dallas.

— Ouais, c’est ce que je préfère chez moi.

Une vrai drogue !

J ai commencer le livre et je n ai pas pu m arrêter ! Cette écrivaine a un vrai don pour les histoires policières ! On ne devine pas le meurtrier et à la fin on est surpris . Comme toujours Ève Dallas est attachante et Connors aussi . Par contre, il m a déçu un peu dans ce tome . Son ex va apparaître dans le décors et ça va chambouler Dallas , et lui , il va rien voir. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais un jour Dallas va lui dire ce qu elle pense et il va la comprendre et il va comprendre la ruse de son ex . Elle essayait de le conquérir. À la fin , Connors l a retourne de bord er lui dit de plus revenir ! Une chance !!!

L enquête est assez intriguante parce que la victime n a aucun ennemis , c était juste un bon prof et un bon mari . Qui a pu tuer ce prof ? J ai été vraiment surpris par le tueur !! Je n y avais jamais penser que ça pouvait être cette personne ! Spoiler(cliquez pour révéler) C est la petite Raylee (10 ans) et on se rend compte qu elle avait déjà tuer avant et qu elle aime ça !

Cette fois-ci, Craig Foster, un professeur d'histoire est retrouvé mort dans sa classe lors de la pose du déjeuner. Il a été retrouvé par deux petites étudiantes âgées de 10 ans. D'après Dallas et Morris, Craig a été empoisonné à la ricine ...

C'est une histoire avec un dénouement touchant mais aussi horrible, pauvre avocat et Allika.

Dans ce tome, on apprend plus sur le passé de Connor avec l'arrivé de Magdelana mais j'aurai voulu en savoir un peu plus.

un dénouement qui m'a surprise. On en sait un peu plus sur le passé amoureux de Connors. Un très bon livre.

Une enquête particulièrement fascinante et un dénouement monstrueux qui m'a surprise et m'a fait de la peine pour certains personnages. Eve est vraiment géniale et gère ça, encore une fois, avec brio. Un tome vraiment excellent.

Une enquête incroyable avec de nombreux rebondissement et un assassin que l'on ne soupçonne pas.

Que de rebondissements et d'affrontements dans ce tome !

Cet fois le coupable n'est pas forcément évident, bien que dès le début son attitude soit suspecte.

Et l'ancienne conquête de Connors qui refait surface ne manque pas de pimenté toute ce récit.

L'histoire est toujours bien ficelée et originale, cette fois ci les liens entre les différents meurtres étaient plus dur à voir et l'intuition de Dallas pour trouver le meurtrier est génial.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu de peine pour Straffo à la fin du tome lors des découvertes. Les disputes de Connor et Eve sont toujours excellent, toujours sur un problème de confiance et Summerset était excellent pour le coups :3

Que de rebondissements avec cette enquête, je n'ai pas vu venir tout de suite la vraie suspecte... toujours une écriture fluide et très facile à lire, très bon roman policier. je continue dans ma lancée avec le tome 25.

C'était un tome que j'appréhendais particulièrement à cause des tensions promises entre Eve et Connors. Au final c'est peut-être l'un des meilleurs. Une enquête avec un dénouement monstrueux mais quel talent de la part de l'auteur !

Toujours aussi bien, la série continue avec beaucoup de rire en plus (à la fin: Eve t'es une super nana!).

"Lieutenant Eve Dallas, Tome 24 : Candeur du crime" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Février

Lieutenant Eve Dallas, Tome 24 : Candeur du crime

• France : 2019-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-02-20 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:26+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:09:05+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:00:19+01:00
gege38 le place en liste or
2018-09-24T17:19:37+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T07:22:01+02:00
Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T23:56:05+02:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T18:02:40+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:24:22+02:00

• In Death, Book 24 : Innocent in Death - Anglais