Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-28T19:22:57+02:00

A New York, dans le quartier de Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Le lieutenant Eve Dallas réalise très vite que l'habit ne fait pas toujours le moine... L'affaire se complique quand le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière meurt dans les mêmes circonstances. Les deux crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Une ancienne guerre des gangs pourrait-elle être la clé de l'énigme ?

Comment appelait-on ce truc ? Un biscuit ? Une biscotte ?

— L’hostie, acheva Lopez à sa place.

J'ai trouvé l'enquête moins intéressante que dans les tomes précédents. L'interaction entre les différents personnages est également est également moins développée, du coup, l'humour habituel de cette série est aux abonnés absents.

Je suis un peu déçu de ce roman . J ai toujours aimé la série Ève Dallas mais ce tome m a pas rejointe ... selon moi c est le moins bon de la série .

Un prête est mort pendant qu il faisait une cérémonie à l honneur d une personne morte . On va découvrir des choses sur lui qui va remettre son rôle de prete . Et un deuxième prete mort de la même façons ... est ce que les deux meurtres sont liés ? Pourquoi le meurtrier fait il ca ?

Je n ai pas été enthousiaste de lire ce roman parce que j aime pas lire sur la religion. Ce n est pas ma tasse de thé ! Par contre , je vais lire la suite !

Les apparences sont parfois trompeuses... Un prêtre peut être une autre personne... C'est pour l'instant un des tomes que j'ai le moins aimé.

Une bonne enquête du lieutenant Dallas. Une histoire de meurtres de religieux.

Envies

Quelqu'un a t il se livre à vendre? impossible de le trouver sur le marché sinon à des prix indécents.

une bonne histoire avec des nouvelles d'Ariel une ancienne victime.

Un très bon tome même s'il est moins passionnant que d'autres. La lecture est toujours aussi agréables mais l'affaire en lui même ne donne pas vraiment envie s'y abandonné.

Un bon tome mais moins captivant que certains !

J'ai parfois trouvé la lecture fastidieuse, quelques passages sont ennuyeux.

Par contre, Nora Roberts réussi toujours ses fins !

Encore un très bon tome, plein de révélations !

Le meurtre du prêtre Flores et son élucidation était passionnant. Tous ces rebondissements et toutes ces révélations... Incroyable. Ce type était vraiment une pourriture !! Et que dire de Penny Soto ?! Elle, j'espère qu'elle rôtira en enfer. Ce qu'elle a subi dans son adolescence n'excuse pas toutes les abominations qu'elle a commises !

Le meurtre de Jimmy Jay était assez simple à résoudre, mais assez sympa à lire tout de même.

Enfin bref, ce tome est un pamphlet contre la naïveté des gens et ce qu'ils peuvent gober.

Le gâteau d'Ariel... j'en rêve la nuit. Et je suis contente de l'avoir revue et de savoir qu'elle est fiancée à son voisin Erik...

Vive la suite et vive le mariage de Charles et Louise, ça promets !

ilovethehost.overblog.com

toujours aussi addictif ...j'adore les enquétes de éve dallas ...nora roberts ,traduit dans ses histoires tant de vérité que l'on a l'impressions de vivre l'enquéte avec les personnages et l'humour y est toujours present ...a ne pas manquer

Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-04 (English)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T23:25:19+01:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:32:46+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:09:30+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:01:27+01:00
gege38 le place en liste or
2018-10-06T06:28:05+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T16:53:22+02:00

• In Death, Book 27 : Salvation in Death - Anglais