Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime

Description ajoutée par jujube 2011-02-03T19:49:39+01:00

Le nouveau chef de la police de New York et sa femme rentrent de vacances et comptent passer du temps avec leur fille Deena, une adolescente vive et intelligente. Mais ils découvrent une inimaginable scène de crime autour de son corps atrocement mutilé. Eve Dallas est chargée de l'enquête.

Mavis, en minijupe moulante presque aussi rouge que la chevelure de Trina, se précipita vers Eve.

— Tu es superbe, Dallas. Quelle journée, n'est-ce pas ? Tiens, prends donc Bellamina. Je vais chercher des bulles pour la mariée.

Sur ce, elle déposa sa fille de six mois sur les genoux d'Eve.

— Hé ! Mavis, ne...

Trop tard.

— Gah ! gazouilla le bébé habillé de dentelle rose.

— D'accord. Mon Dieu ! D'accord. Pourquoi souris-tu tout le temps ? Que sais-tu ?

Bella gloussa, se dressa sur ses jambes potelées.

— Qu'est-ce qu'elle fait ? Pour l'amour du ciel, au secours !

ilovethehost.overblog.com

Enquêtes qui nous tiens en haleine tout le long. Les dernières page mon émue.

Eve encore une fois, me prouve à quel point elle a changée niveau comportement avec ses amis. Plus empathique.

Encore une belle enquête. Certes, au 29e tome, il n'y a plus vraiment de surprises. Mais l'écriture est toujours agréable et l'évolution des différents personnages me plaît.

Une nouvelle enquête difficile pour Eve surtout que la victime est la fille d'un flic. Eve va devoir démêler toute l'histoire si elle veut arrêter l’assassin.

Dur affaire pour Eve alors qu'elle s’apprêtait à passer tout un week end avec son homme. Son commandant lui demande de venir sur une scène de crime. Il s'agit d'une ado, une ado d'un policier gradé.

Une bonne enquête menée par Dallas et son équipe, aidée de Conners. Un bon suspense.

les enquêtes sont toujours captivantes.

Une histoire pleine de suspense et de noirceur rendant la lecture encore plus passionnante.

Une histoire pleine de suspense mais aussi de noirceur voir de malveillance. En lisant ce tome j'ai bien ressenti le mal que le tueur a infliger à ses victimes. D'ailleurs le récit est parfois lourd émotionnellement.

Pour les personnages je ne change pas d'avis : j'adore toujours suivre Eve, son mari et tout le petit groupe qui les entourent. Par contre, j'aimerais un peu plus de reconnaissance de ses supérieurs vis à vis d'Eve. On hésite pas à la réprimander ou à l'insulter elle et son mari, malgré l'aide que celui-ci fourni gratos aux flics, mais quand il s'agit de la féliciter là c'est juste "Bon boulot, Dallas !".

Quelle histoire atroce !

Les parents de Deena MacMasters, ceux de Karlene, son fiancé et tant d'autres ont tellement souffert... Tout ça à cause d'un connard qui a fait tuer la mère de son fils d'une façon monstrueuse et qui a transformé son fils en monstre... Un histoire vraiment tragique. Que de vies gâchées et détruites...

Je regrette qu'on ai pas plus vu le mariage de Louise. C'était un événement attendu depuis tellement longtemps... Dommage.

Je me jette quand même sur le prochain !

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime

• France : 2011-02-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-03 (English)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T18:27:13+01:00
Diji l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T21:08:51+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:33:00+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:09:50+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:02:11+01:00

• In Death, Book 29 : Kindred in Death - Anglais