Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas

Description ajoutée par Teodubois 2013-03-19T17:45:51+01:00

Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas. Il y a douze ans, Eve a mis ce détraqué sanguinaire derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQeen la défie dans un jeu de piste macabre qui la conduira à Dallas. Là où Eve a longtemps vécu. Là où dorment les plus noirs démons de son enfance ...

— Je vais fouiller cette chambre de fond en comble. Autrefois, où que nous allions, elle avait toujours une cachette pour ses provisions de drogue. Elle en a sûrement une ici. Pour stocker des produits illicites, du fric, voire autre chose. Peut-être.

— À savoir ?

— Elle croyait être amoureuse de lui. Qu’as-tu dans tes poches ?

Avec un sourire, il en sortit le bouton gris tombé de son affreux tailleur le jour où ils s’étaient rencontrés.

— Tu vois ? fit-elle, se demandant comment un vulgaire bouton gris pouvait l’émouvoir à ce point. Les amoureux conservent des objets auxquels ils sont sentimentalement attachés.

— Qu’as-tu, toi ?

Elle extirpa de son chemisier le diamant en forme de larme suspendu à une chaîne en or.

— Je ne pourrais porter un truc pareil pour personne d’autre que toi. J’en ai honte. Et j’ai aussi…

— Ah, autre chose !

— Merde. Je suis fatiguée, je jacasse comme une pie. J’ai… une de tes chemises.

Il fronça les sourcils, stupéfait.

— Une de mes chemises ?

— Dans mon tiroir, sous une pile d’affaires. Tu me l’as prêtée le matin de notre première nuit ensemble. Elle sent toujours ton odeur.

L’espace d’un instant, l’inquiétude peinte sur les traits de Connors disparut.

— C’est la chose la plus adorable que tu m’aies dite depuis que nous sommes ensemble.

ilovethehost.overblog.com

encore un bon tome le seul point négatif a ce sujet [spoiler]c'est la mort de la mère d'Eve enfin si on peut dire d'elle que c’est une mère qui meure trop rapidement J'aurai aimé une conversation franche entr'elles spoiler]

Surement un des tomes les plus émouvant, c'était vraiment dur émotionnellement pour pleins de raisons. J'ai vraiment été horrifiée de découvrir un personnage tel que McQueen, j'en ai encore des frissons dans le dos tellement cet homme est ignoble ! J'ai vraiment été admirative face à la force de Eve et j'ai eu de la peine face à sa détresse. Heureusement, Connors sera là pour l'aider à surmonter tout ça, et je suis chaque fois un peu plus admirative devant un tel amour.

J'ai également eu un gros choque en apprenant l'identité d'un des personnages, je ne m'y attendais absolument pas. C'était vraiment émouvant (et pas d'une bonne façon). Je suis d'ailleurs contente du sort de ce personnage, je n'aurai pas aimé autre chose que cela, j'ai trouvé que c'était juste et réaliste par rapport à son caractère.

Un tome vraiment bouleversant et j'ai vraiment aimé ce changement de ville ainsi que ce petit retour dans le passé d'Eve, même si c'était très dur de redécouvrir toutes ces atrocités.

Un tome remplit d'émotion avec le passé d'Eve qui refait surface et qui la fait replonger dans les ténèbres de son enfances. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste dommage que sa mère meurt aussi rapidement.

Un tome presque parfait ! De l'émotion, du suspense et des rebondissements : que demander de plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimer que la mère de Dallas ne meure pas si vite mais d'un autre côté je suis contente qu'elle le soit.

J'ai adoré ce tome qui nous en apprend plus sur les origines de notre héroïne. C'est plein d'émotions et j'ai même versé quelques larmes à certains moments. Ce voyage a Dallas nous permet de nous changer de New York et de retrouver nos deux protagonistes dans un autre environnement. Superbe !

Un tome passionnant plein de révélations sur les débuts d'Eve dans la police, son enfance. Une histoire sous tension loin des habitudes new-yorkaises de nos héros préférés.

Eve et Connors, plus soudés que jamais face à l'adversité et au passé. On en redemande!

Arriver à écrire une série avec toujours le même couple principal, et maintenir cette tension et cette qualité au 33è tome, moi je dis bravo Nora Roberts!

L'enquête nous replonge dans les passés d'Eve, je dis les passés car c'est en 2 temps : son passé de toute jeune flic fraîchement sortie de l'école, où elle va arrêter un prédateur sexuel redoutable, et son passé à Dallas, d'enfant martyr. Les deux s'imbriquent, et le soutien de Connor va lui permettre de surmonter une fois encore cette épreuve. L'enquête du moment est passionnante, pleine de rebondissements, même si j'avoue qu'il y a quelques regrets en ce qui concerne

Spoiler(cliquez pour révéler)les "retrouvailles" d'Eve avec son horrible mère biologique, j'aurais aimé une vraie confrontation, mais la garce est tuée trop vite pour ça

Le final m'a personnellement ramené au tome 1

Spoiler(cliquez pour révéler)une fois encore, Eve peut compter sur Galahad, son chat.

Je lirai très vite le prochain tome, c'est sûr!

C'est le 33ème tome et je ne me suis toujours pas lassée ! En plus celui-ci est très très bien.

Un tome palpitant !!

Je suis toujours étonnée de voir la facilité avec laquelle les pédophiles arrivent facilement à trouver des complices cupides, prêts à l'aider moyennant finance tout en sachant ce qu'ils comptent faire grâce à leur aide... Enfin, bon...

En ce qui concerne ce tome, je l'ai trouvé absolument passionnant. La traque, la chasse à l'homme, change du schéma d'enquête habituel d'Eve. Ce ne sont plus du tout les mêmes méthodes et les mêmes réflexions. Le coupable ne peut pas duper son entourage sur ce qu'il est, ce qui est parfois très frustrant et agaçant dans les enquêtes classiques.

Le couple Eve/Connors est mis en valeur dans ce tome. Leur mariage est plus solide que jamais et leur amour se renforce de jour en jour. Et tout cela sans que ça en devienne mièvre et sirupeux. Un tour de force !

Vivement la suite ! Comment patienter jusqu'en octobre ?! J'envisage sérieusement de me mettre à la lecture en VO...

ilovethehost.overblog.com

Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-13 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:33:29+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:10:27+01:00
Bibib l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T06:43:30+01:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T13:37:36+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:03:33+01:00
gege38 le place en liste or
2018-11-09T10:59:54+01:00
solo69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T13:48:27+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T21:49:05+02:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:21:40+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:49:55+02:00

• In Death, Book 33 : New York to Dallas - Anglais