Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime

Description ajoutée par StevieMH 2014-09-02T12:56:40+02:00

À Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d’un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s’en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n’était pas le genre de personne à qui l’on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l’évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent… Pour résoudre cette énigme, Eve n’a d’autre choix que de s’immerger dans le monde impitoyable des affaires.

Elle entendit la voix de Peabody au-dessus de sa tête et la réponse de l’uniforme. Elle se redressa comme Peabody dévalait les marches.

Cette dernière n'avait oublié ni chapeau ni gants. Son bonnet de ski rose fushia était enfoncé jusqu'aux yeux, et son écharpe multicolore enroulée autour de son cou, juste au-dessus de sa doudoune de couleur prune. Elle portait des bottes de cow-boy assorties à son bonnet, et Eve commençait à la soupçonner de les garder pour dormir.

-Comment pouvez-vous vous déplacer avec tout ça sur le dos?

j'adore toujours autant les histoires de Eve dallas et de son équipe.Mais j'aimerai que l'histoire d'eve et de Connor connaisse un nouveau tournant je trouve que leur histoire stagme

Comme toujours, c'est un excellent tome même avec un manque de suspense.

Un bon tome plein de rebondissements !

Manque tout de même de suspense par rapport aux autres histoires.

Comme d'habitude, c'est un excellent tome. J'aime de plus en plus la complicité Eve/Connors, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout à la fin avec le coup de la photo, hi hi ^^ fleuryetbott-v2.blogspot.fr

C'est toujours un excellent Nora Roberts, avec une enquête policière bien construite et les relations amicales sont très présentes. Néanmoins, j'ai quand même un regret: la relation entre Ève et Connors n'avance plus beaucoup. On a eu leur rencontre, le début de leur histoire et les difficultés qu'ils ont eu à s'accorder. On a pu découvrir leurs passés respectifs (et les difficultés qui en ont résultés). Mais maintenant, j'ai l'impression que l'on tourne en rond, il n'y a plus rien de nouveaux entre eux. Ne vous méprenez pas, cette série est géniale et les livres bien construits. J'adore les séries et plus elles sont longues, mieux c'est en ce qui me concerne. Mais il faudrait sans doute que Nora Roberts rajoute des éléments afin de renouveler cette histoire (par exemple, un bébé).

Une enquête sympathique et bien mené. on retrouve avec plaisir Eve Dallas

Une nouvelle enquête toute simple avec un seul meurtre à résoudre pour le lieutenant Dallas. Il y a une bonne ambiance on suit l’enquête à un rythme tranquille et réaliste, pas à pas on découvre les éléments en même temps que l’enquêtrice. Un petit plaisir à lire, simple et efficace l’intrigue reste intéressante à suivre au fil des pages

Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.

Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.

Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.

On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !

Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime

• France : 2014-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:33:48+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:10:54+01:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T11:29:33+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:04:31+01:00
gege38 le place en liste or
2018-11-19T14:05:41+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T07:06:39+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:50:49+02:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or