Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime

Description ajoutée par StevieMH 2014-09-02T12:56:40+02:00

À Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d’un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s’en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n’était pas le genre de personne à qui l’on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l’évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent… Pour résoudre cette énigme, Eve n’a d’autre choix que de s’immerger dans le monde impitoyable des affaires.

Elle entendit la voix de Peabody au-dessus de sa tête et la réponse de l’uniforme. Elle se redressa comme Peabody dévalait les marches.

Cette dernière n'avait oublié ni chapeau ni gants. Son bonnet de ski rose fushia était enfoncé jusqu'aux yeux, et son écharpe multicolore enroulée autour de son cou, juste au-dessus de sa doudoune de couleur prune. Elle portait des bottes de cow-boy assorties à son bonnet, et Eve commençait à la soupçonner de les garder pour dormir.

-Comment pouvez-vous vous déplacer avec tout ça sur le dos?

Encore une très bonne enquête pour Eve. On essaye de lui faire croire à un tragique accident mais Eve est loin d'être stupide. Elle va donc devoir s'immerger dans le monde impitoyable des affaires et c'est parfois super drôle les répliques qu'Eve balance!

Comme pour dans le tome précédent, je n'aurais pas du tout su qui étais le commanditaire des crimes avec les données que l'ont nous as décrit.

J'ai un peu moins apprécié ce tome, je ne suis pas rentré dans l'histoire. Une femme qui laisse deux enfants et un mari et pour ne rien arranger, la soeur du mari est juge

Une bonne enquête de Ève Dallas et de son équipe, aidée de Connors.

j'adore toujours autant les histoires de Eve dallas et de son équipe.Mais j'aimerai que l'histoire d'eve et de Connor connaisse un nouveau tournant je trouve que leur histoire stagme

Comme toujours, c'est un excellent tome même avec un manque de suspense.

Un bon tome plein de rebondissements !

Manque tout de même de suspense par rapport aux autres histoires.

Comme d'habitude, c'est un excellent tome. J'aime de plus en plus la complicité Eve/Connors, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout à la fin avec le coup de la photo, hi hi ^^ fleuryetbott-v2.blogspot.fr

C'est toujours un excellent Nora Roberts, avec une enquête policière bien construite et les relations amicales sont très présentes. Néanmoins, j'ai quand même un regret: la relation entre Ève et Connors n'avance plus beaucoup. On a eu leur rencontre, le début de leur histoire et les difficultés qu'ils ont eu à s'accorder. On a pu découvrir leurs passés respectifs (et les difficultés qui en ont résultés). Mais maintenant, j'ai l'impression que l'on tourne en rond, il n'y a plus rien de nouveaux entre eux. Ne vous méprenez pas, cette série est géniale et les livres bien construits. J'adore les séries et plus elles sont longues, mieux c'est en ce qui me concerne. Mais il faudrait sans doute que Nora Roberts rajoute des éléments afin de renouveler cette histoire (par exemple, un bébé).

Une enquête sympathique et bien mené. on retrouve avec plaisir Eve Dallas

Une nouvelle enquête toute simple avec un seul meurtre à résoudre pour le lieutenant Dallas. Il y a une bonne ambiance on suit l’enquête à un rythme tranquille et réaliste, pas à pas on découvre les éléments en même temps que l’enquêtrice. Un petit plaisir à lire, simple et efficace l’intrigue reste intéressante à suivre au fil des pages

Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime

• France : 2014-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:22:44+01:00

• In Death, Book 36 : Calculated in Death - Anglais