Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors que les fêtes de Thanksgiving se préparent, deux époux sont retrouvés morts dans leur appartement new-yorkais. M. Reinhold a été abattu avec une batte de base-ball, sa femme a été massacrée à coups de couteau. Lorsque le lieutenant Dallas prend en charge l'affaire, elle comprend aussitôt que le fils du couple, un certain Jerald, vingt-six ans, est le meurtrier. Qui aurait cru qu'un jeune homme choyé puisse tuer ses parents de sang-froid ? Après enquête, il s'avère que Jerald a séjourné dans, un hôtel de luxe avant de disparaître. Une traque effrénée s'engage alors pour retrouver cet aliéné, qui court dans la nature avec cent trente mille dollars en poche...
Merde, avait-elle oublié un truc important? Elle fit un pas en arrière et scruta attentivement ses traits. Non, c'était autre chose.
- Il y aurait du grabuge dans l'univers de Connors?
Il lui sourit et tapota gentiment la fossette sur son menton.
- On peut dire ça.
- Quoi donc?
- Ce n'est pas important, surtout que je vois qu'on a du champagne.
- Non.
Elle lui barra le passage avant qu'il puisse s'éloigner.
- Tu es attentif à mes soucis. Je peux t'écouter me parler des tiens.
Il fit courir la main le long de son bras en caressant le doux tissu du pull.
- C'est une règle du mariage?
- Exactement. Quel est le problème?
- J'ai dû renvoyer trois personnes cet après-midi. Je déteste virer les gens.
- Pourquoi l'as-tu fait?
- En gros, pour ne pas avoir fait ce pour quoi ils sont payés. Je leur laisse toujours une certaine marge de manœuvre. Ils peuvent traverser des moments difficiles, avoir des problèmes de santé, des ennuis personnels. Donc un peu d'espace, de temps ou une discussion peuvent régler la situation. Mais quand les résultats décevants s'accompagnent de négligence, voire d'arrogance, la marge de manœuvre disparaît.
- Donc, tu les as virés pour s'être comportés comme des nazes.
Il se mit à rire et sentit s'envoler une partie de ses soucis.
- On peut dire ça comme ça.
[...]
- Et maintenant, ces trois personnes sont sans emploi, ajouta-t-il. Et elles auront du mal à trouver un poste équivalent avec les références peu flatteuses qui accompagnent le renvoi.
- Ce qui te tracasse, c'est de savoir que leur vie va en pâtir et que ça pourrait durer un moment. C'est dommage pour elles, mais qui aime le vent décolle dans la tempête. En admettant qu'elles sachent piloter.
Il fallut quelques instants à Connors pour comprendre, puis il éclata de nouveau de rire, dissipant au passage le reste de ses idées noires.
- C'est: "Qui sème le vent récolte la tempête". L'idée que l'on obtient les fruits de ce qu'on a semé.
Ève haussa les épaules.
- Celui qui pilote par temps venteux doit s'attendre à tomber un jour sur une tempête. Non?
Ce tome est un petit peu atypique en effet, il s'ouvre sur la scène du meurtre. Le lecteur connaît donc d’emblée l'identité du tueur, ses motivations et ses mouvements. S'engage alors une course poursuite pour Eve afin de l'empêcher s'adonner à son macabre passe temps. C'est sympa de voir les scènes se répondre et s'entremêler et de voir Eve progresser aux trousses du tueur. Nora Robert maîtrise parfaitement le genre et on ne s'ennuie pas une seconde même si je ferais deux tout petits reproches : d'abord la personnalité du tueur qui est un gamin capricieux et parfois pénible ensuite, j'ai trouvé que le tueur ne "pensait" pas assez à Eve, il reste totalement indifférent aux flics qui sont à ses trousses et j'avoue avoir été un peu frustrée sur ce plan.
Le grand point fort du tome se situe au niveau de la vie privée de Eve ! D'abord elle attend de la visite, toute la famille de Connors s’apprête à débarquer pour Thanksgiving mais également une personne inattendue, Nixie Swisher et sa famille. Cette dernière réserve de magnifiques scènes, terriblement émouvantes. Cette gamine est tellement touchante bulle . Les irlandais sont toujours aussi bruyants mais aussi adorables et on sent tout l'attachement de Eve à cette famille.
Eve et Connors vont également recevoir un grand honneur. J'ai adoré leur réaction à chacun, surtout Connors qui est à mourir de rire, avec au final une scène vraiment attendrissante et pleine de surprises.
Une enquête très originale avec un tueur qu'on connaît dès le début. C'est très frustrant et glaçant d'avoir les points de vue du tueur et de devoir attendre qu'il soit appréhendé.
J'ai adoré ce tome! Dès le 1er chapitre, on est dans l'esprit du meurtrier et tout au long de l'histoire on aura droit à son point de vue. Donc ici, pour une fois, on connait le "qui/pourquoi/quand/où et comment" et commence donc pour Eve une sacré course contre la montre car notre criminel est adulte mais avec un comportement d'enfant pourri gâté. J'ai trouvé ce tome super intéressant!
J'ignore si c'est le fait que dans ce tome nous suivons autant le criminel que Eve, mais lorsque je lisais les passages du criminel, j'avoue avoir eu certaine sueurs froide.
Un excellent tome encore une fois. Et je note que nous voyons un peu plus de temps en temps que le monde des affaires de Connor n'est pas aussi facile pour lui qu'il ne le montre.
Un très bon tome qui se différencie des autres puisque l'on connait dès le départ l'assassin. On est plongé dans une course contre la montre rendant l'histoire palpitante à lire.
On a des scènes Eve/Connors très intenses, j'adore ce couple. Les collègues sont hilarants et la famille de Connors très attachante.
Le fait qu'on ai eu plus de pages du point de vue du tueur que d'habitude ne m'a pas beaucoup plu. Je trouve ça toujours très frustrant de les voir jubiler.
Les enquêtes de Dallas sont toujours aussi bien malgré le fait l'on en soit au 37ème tomes de la série et bien que cette histoire tienne plus de la traque que de l’enquête car on connait le nom du meurtrier dès le début, cela rend l'histoire un peu plus simple et un peu moins attractive. Mais c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve l’héroïne et le reste des personnages.
Le suspens est moins présent du fait que l'on connaît dès le départ le nom du meurtrier; néanmoins, il reste la recherche de ce fameux meurtrier qui est très intéressante. L'arrivée de la famille ajoute un plus, mais assez léger vu qu'ils n'arrivent qu'à la fin du livre. Pour moi, c'est un bon tome.
Résumé
Alors que les fêtes de Thanksgiving se préparent, deux époux sont retrouvés morts dans leur appartement new-yorkais. M. Reinhold a été abattu avec une batte de base-ball, sa femme a été massacrée à coups de couteau. Lorsque le lieutenant Dallas prend en charge l'affaire, elle comprend aussitôt que le fils du couple, un certain Jerald, vingt-six ans, est le meurtrier. Qui aurait cru qu'un jeune homme choyé puisse tuer ses parents de sang-froid ? Après enquête, il s'avère que Jerald a séjourné dans, un hôtel de luxe avant de disparaître. Une traque effrénée s'engage alors pour retrouver cet aliéné, qui court dans la nature avec cent trente mille dollars en poche...
Afficher en entier