Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête

Description ajoutée par annick69 2016-03-18T22:28:08+01:00

A l'approche des fêtes de fin d'année, Eve Dallas est appelée en urgence pour une affaire des plus sordides. En effet, le coach sportif Trey Ziegler est retrouvé mort, un couteau et un sinistre message fichés en pleine poitrine. Véritable don Juan, il avait brisé bien des coeurs. Crime passionnel perpétré par une femme éconduite ? Laquelle, parmi ses ex-conquêtes, pouvait lui en vouloir au point d'en devenir une meurtrière ? A la découverte d'une importante somme d'argent dans le casier de Ziegler, Eve comprend que l'ancien entraîneur était aussi maître chanteur...

Elle préféra activer le communicateur du tableau de bord pour appeler Connors.

- Lieutenant?

- Oui, salut. Je voulais te prévenir que j'étais rentrée.

- Et dans les temps.

- Voilà. Il y a un paquet de gens devant la maison. Et assez de camions pour remplir un parking. Je me suis dit que j'allais laisser la voiture au garage.

- D'accord, très bien.

- Le souci, c'est que je ne me souviens pas du code.

Connors lui sourit depuis l'écran du tableau de bord.

- Ève, tu n'as toujours pas lu ce fichu manuel d'utilisation de ton véhicule?

- Je ne m'encombre pas l'esprit avec des infos dont je n'ai pas besoin.

- Mais si tu y avais jeté un œil, tu aurais découvert que tu n'as qu'à accéder à ton ordinateur intégré, sélectionner les accessoires et déclencher l'ouverture à distance des portes du garage. Elles répondent à ton empreinte vocale. Tu peux les fermer de la même manière, ou depuis l'ordinateur du garage.

- D'accord. Compris. Merci.

- Je pourrais ajouter que si tu avais lu le manuel, tu aurais pu te garer devant la maison et charger le pilote automatique de mettre la voiture au garage. Mais ce serait retourner le couteau dans la plaie, n'est-ce pas?

En guise de réponse, elle coupa la communication et cracha un grondement agacé vers l'écran éteint.

- Gros malin, va...

J'ai un moins apprécié ce tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. C'est l’ennemi redoutée d’Ève en matière de Relooking qui fait appel à elle suite à la découverte d'un corps

Une bonne enquête de Dallas. Aussi des moments de leur vie privée.

J'ai bien aimé se tome avec une enquête sympathique et énervant du au fait du type de victime que l'on ne plaint pas.

J adore comme tous les autres de cette aventure bravo et vivement la suite

Un tome qui est bon mais pas parfait non plus !

Je trouve que la série commence à s'éssoufler sérieusement. Surtout du point du vue personnel des personnages mais les histoires aussi.

Un nouveau tome tout aussi bon que les précédents. Cette série je l'adoooore.

Encore un excellent tome. On devine un peu avant Eve qui est le coupable, mais l'histoire est bien menée et le suspense haletant. On prend plaisir à retrouver les personnages du monde d'Eve, bien qu'ils soient peu présent dans ce tome. Les histoires autour de Noël ont toujours un petit quelque chose en plus dans cette série, ne serait-ce que de voir Eve chercher après les cadeaux, mais ici, ça a été un peu facile. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.

Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête

• France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2014-09-09 (English)

iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T20:32:46+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:34:06+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:11:19+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:05:22+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T18:23:06+02:00
LaFleur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T10:55:38+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:52:02+02:00

• In Death, Book 39 : Festive in Death - Anglais