Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:22:36+02:00

Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n'était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l'espace de quelques mois une véritable gageure. D'abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d'un meurtre odieux. Et, pour couronner le tout, le passé qu'elle s'est longtemps efforcée d'oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement. Amour, culpabilité, suspicion... Et si c'était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d'être fidèle à son insigne. Épouser l'un, sauver l'autre... Aujourd'hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être...

-C'est un sacré numéro, hein, notre Dallas?

-Oui,un sacré numéro.

-Elle va vous donner du fil à retordre.Elle leur donne à tous du fil à retordre. Elle a une cervelle comme une mâchoire de requin.Vous voyez, braquée sur un truc jusqu'à ce que ce truc soit mâché et digéré.

Un tome intense sur tout les plans, nous retrouvons Eve sur le point de se marier et qui se retrouve sur une enquête qui la malmène de tout les cotés. Mavis suspectée notre enquêtrice doit tout donner pour pouvoir éclaircir l'affaire, heureusement Connors est toujours présent pour la soutenir.

De nouveaux personnages font leurs apparitions dont certains que j'aimerais revoir.

Un troisième tome toujours aussi addictif. On retrouve notre lieutenant Dallas empêtrée dans les préparatifs du mariage et avec une enquête sur les bras où sa meilleure Mavis est la principale suspecte.

Moins passionnant que les tomes précédents car il y a moins d'action et le scénario est un peu plus classique. Ça reste une bonne enquête.

Personnes ne peut rester insensible a ces deux personnages.

cest celui que j'aime le moins des 3 premiers. parce que j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action et plus de blabla qui tournait en rond vers la fin dans les salles d'interrogatoire. pour ma part, j'avais l'impression de ne jamais avancer. mais c'est agréable de rajouter du contenue dans la vie du lieutenant.

Lecture agréable, dans la continuité des aventures du lieutenant et de son entourage. Autant l'intrigue policière que personnelles étoffent ce troisième tome.

Ce tome est bien mieux mené que les 2 précédents: l'intrigue est plus intense et la romance passe bien après. Une nouvelle enquête survient au pire moment pour Eve! En effet, ayant accepté d'épouser Connors, la voilà en plein dans les préparatifs mais évidemment les criminels ne lui laissent encore une fois aucun répis. De plus, c'est sa meilleure amie Mavis qui se trouve être la principale suspecte de l'enquête. De quoi mettre Eve sur les dents. On découvre également Peabody, la nouvelle assistante et coéquipière d'Eve qui est tout simplement adorable et drôle! Hâte de lire le 4ème tome!

Ce tome est vraiment sur les suites du second, un très bon policier mené par des personnages de caractères tous différents mais qui se font une force d'être tous ensemble.

J'aime toujours autant les personnages, les nouveaux comme les anciens, ils sont tous décrits avec tant d'humanité qu'on a l'impression de les voir et d'entendre leur discours, on les voit évoluer, se questionner et agir en fonction, c'est une des grande force de ce roman. Je me suis mise à apprécier Summerset dans ce roman.

Connors est toujours un homme dont on pourrait tomber amoureuse, il sait, il fait et il pense à tout et Eve est un flic jusque dans son sang et elle choisit bien ses moments pour respecter ou pas les protocoles... J'ai apprécié en apprendre plus sur son passé dans ce tome, même si j'aurais aimé que cette partie soit un peu plus développée. J'ai vraiment aimé découvrir Peabody, c'est une jeune femme vraiment intéressante à découvrir tant du côté professionnel que personnel.

Pour ce tome, j'ai eu plus de difficultés à découvrir qui était le coupable même si malgré tout je l'ai envisagé avant de le lire donc ça m'a un peu coupé la surprise mais j'ai lutté comme les héros pour l'envisager.

Un très bon policier qui nous fait aimer les jours où l'on peut rester des heures à lire car on a pas envie de le lâcher sans savoir au final.

J'ai passé un agréablement moment de lecture. Ce tome a été un véritable coup de cœur.

Nous retrouvons notre lieutenant Eve Dallas, qui se retrouve à devoir sauver la vie de sa meilleure amie Mavis, accusée de meurtre. Il est de son devoir de l'aider et d'élucider le mystère afin de dénicher le réel coupable qui essaie de faire porter le chapeau à notre belle chanteuse.

Je ne vais pas écrire un avis très long sur ce troisième tome, il est très bon même meilleur que les deux précédents. En effet, l'enquête est plus intéressante et je n'ai pas su qui était le meurtrier jusqu'à la fin (ce qui est une bonne chose pour un policier). La romance suit son petit bout de chemin, on obtient une Eve plus déterminée et qui commence à s'ouvrir à son passé.

Une série que je conseille.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1996-07-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:10:00+01:00
amioca l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T18:33:42+02:00

• In Death, Book 3 : Immortal in Death - Anglais