Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime

Description ajoutée par Teodubois 2014-08-01T12:09:51+02:00

Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pou- voir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.

Eve resta silencieuse quelques instants, les doigts posés sur ses paupières.

" Loyalement et amicalement votre."

Les derniers mots du message ne cessaient de se répéter dans son esprit. Elle devait les écarter. Au moins pour le moment.

- Bon, il faut s'attendre à un beau merdier. Nous devons informer les proches en priorité car l'affaire va rapidement fuiter. Il va falloir demander au bureau du procureur de nous appuyer pour l'obtention des copies de tous les dossiers sur lesquels nous pourrons mettre la main. Les menaces, sa liste de clients, ses affaires. Son cabinet émettra les protestations attendues, peut-être avec un peu plus de véhémence que d'habitude. Les médias se mettront à saliver dès que cette histoire de message sera connue. Et ça ne tardera pas.

- Qui tuerait pour vous ? demanda Peabody.

Elle attendit qu'Eve abaisse les mains pour poursuivre :

- Je veux dire, qui tuerait sous prétexte que quelqu'un s'est montré grossier ou hautain avec vous?

Un des meilleurs tomes pour moi ! J'ai été bouleversée par les émotions que ressentaient Eve, sa culpabilité face a ce tueur qui tuait en son nom, et par ses craintes envers sa ''famille''.

Un tome plein de suspense pour cette série déjà palpitante !

Après 40 tomes, je me lasse parfois un peu de l'histoire, mais pas avec ce tome-ci. L'enquête est prenante bien que le thème ne soit pas très original, il faut le reconnaître.

Ma plus grosse déception est toujours identique depuis quelques livres : je trouve que la romance devient ennuyeuse et répétitive.

J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.

C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!

Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

Un excellent tome, comme d'habitude. J'ai eu de petites frayeurs pour les amis d'Eve dans ce tomeSpoiler(cliquez pour révéler) mais tout est bien qui finit bien, heureusement ! Je suis contente d'avoir attendu que ce tome et le suivant soient sortis pour en avoir deux à lire à la suite. Ca aurait été dur de laisser Eve et Connors pour quelques mois après ça.

Excellente histoire avec comme toujours un très bon équilibre entre l’enquête et la vie des personnages, personnage que l'on aime toujours autant même après 40 tomes

J'ai adorer se tome dont l'enquête est palpitante et rend malade Eve. On ne parviens pas à trouver l'assassin avant la fin nous faisant peur pour l’ensemble des personnages principaux.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime

• France : 2016-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:34:10+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:11:26+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:05:34+01:00
gege38 le place en liste or
2018-12-07T03:15:31+01:00
AnnaC l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T18:44:44+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:29:38+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:52:17+02:00

• In Death, Book 40 : Obsession in Death - Anglais