Livres
648 305
Membres
775 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime



Description ajoutée par Teodubois 2014-08-01T12:09:51+02:00

Résumé

Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pou- voir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

« - Ledo était une proie plus facile, il aurait été plus simple de commencer par lui, ajouta-t-elle.

Mal à l’aise avec sa tasse de porcelaine à la main, Eve céda et s’assit.

- Étant donné la façon dont il a été tué, le meurtre aurait pu être commis à peu près n’importe quel soir, dit-elle. Celui de Bastwick réclamait une planification plus complexe, un minutage plus serré. Alors pourquoi ne pas avoir tué Ledo en premier ? Bastwick s’est contentée de dire du mal de moi ; Ledo m’a esquintée. Ça peut être vu comme une forme d’escalade.

-Exact

-On ne peut pas encore parler de schéma logique, j’en ai conscience. Je cherche une explication. Normalement, Ledo aurait dû être le premier - on commence par la cible plus facile - mais il se peut que le tueur ait eu besoin ou envie de tuer Bastwick durant les fêtes. Emploi du temps professionnel allégé pour elle. Et peut être aussi pour lui. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome particulièrement intéressant dans la mesure où Eve a un "fan" qui a décidé de tuer tout ceux qui ont montré de l'irrespect à Eve (ce qui laisse énormément de cibles potentielles! lol). On aura droit à plusieurs prises de conscience pour Eve qui ne trouve pas ça flatteur loin de là vu que c'est tout ce qu'elle méprise. Un tome très intéressant en tout cas.

Afficher en entier
Diamant

Alors là, chapeau bas. J'ai adorée la fin. Beaucoup d'émotion.

Encore une bonne enquête

Afficher en entier
Or

Mon premier roman de Nora Roberte est je suis contente de m’être lancer dans l’un de ses romans et je remercie @melanie qui en lit tellement que je me suis dit pourquoi pas.

J’ai bien aimer l’histoire, même si je n’ai pas lu les autres avec le lieutenant Ève Dallas, on peut comprendre facilement, il y a juste quelque détail que l’on ne connaît pas mais cela n’est pas dérangeant.

Et en se plongeant dans l’histoire, on enquête également avec Ève pour savoir qui est le meurtrier se faisant passer pour un livreur.

On cherche qui c’est mais aussi les personnes qui vont être tuer ensuite.

J’ai vraiment aimer mener l’enquête et je pense continuer à lire des policiers de temps en temps.

Afficher en entier
Or

Homme ou femme tel est le dilemme pour ce nouveau crime. Bien emmitouflé dans des vêtements de livreur ce criminelle veut venger Eve des offenses qui ont pu lui être fait au fil de ses enquêtes mais elle ne pense pas comme lui, elle veut plutôt l'arrêter au plus vite.

Afficher en entier
Or

Une autre bonne enquête de Ève Dallas aidée de Connors.

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs tomes pour moi ! J'ai été bouleversée par les émotions que ressentaient Eve, sa culpabilité face a ce tueur qui tuait en son nom, et par ses craintes envers sa ''famille''.

Afficher en entier
Or

Un tome plein de suspense pour cette série déjà palpitante !

Après 40 tomes, je me lasse parfois un peu de l'histoire, mais pas avec ce tome-ci. L'enquête est prenante bien que le thème ne soit pas très original, il faut le reconnaître.

Ma plus grosse déception est toujours identique depuis quelques livres : je trouve que la romance devient ennuyeuse et répétitive.

Afficher en entier
Bronze

J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.

C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!

Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

Afficher en entier
Argent

Un excellent tome, comme d'habitude. J'ai eu de petites frayeurs pour les amis d'Eve dans ce tomeSpoiler(cliquez pour révéler) mais tout est bien qui finit bien, heureusement ! Je suis contente d'avoir attendu que ce tome et le suivant soient sortis pour en avoir deux à lire à la suite. Ca aurait été dur de laisser Eve et Connors pour quelques mois après ça.

Afficher en entier
Or

Excellente histoire avec comme toujours un très bon équilibre entre l’enquête et la vie des personnages, personnage que l'on aime toujours autant même après 40 tomes

Afficher en entier

Dates de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime

  • France : 2016-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Activité récente

DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T10:52:00+01:00
Conure l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T05:04:09+02:00
Kayt973 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T10:17:24+02:00

Titres alternatifs

  • In Death, Book 40 : Obsession in Death - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode