Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence

Description ajoutée par anonyme 2018-02-03T15:31:40+01:00

Rapides, silencieux, efficaces, les coups de feu firent trois morts à Central Park. En quelques secondes, un talentueux skater, un docteur et un professeur sont tombés à terre, sans vie. De toute sa carrière, le lieutenant Dallas, à qui l’on vient de confier le dossier, n’a jamais connu pareille affaire. Sans aucun doute, les crimes ont été perpétrés par un sniper très expérimenté. Trop expérimenté. Et s’il n’avait pas œuvré seul, mais avait bénéficié de l’aide d’un complice ? Eve doit faire vite pour résoudre cette énigme, car les meurtres risquent de s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. D’autant que Central Park n’était qu’un simple échauffement…

— On m’a dit que c’était une boîte magique, expliqua Connors à Bella qui contemplait le paquet avec de grands yeux écarquillés. Et tu n’as qu’à tirer ce ruban, là, pour voir ce qu’il y a dedans.

Avec l’aide de Mavis, Bella tira sur le long ruban. La boîte s’ouvrit comme une fleur pour révéler son contenu.

D’après Peabody, la petite rêvait d’une maison de poupées, ce que Mavis avait confirmé. Et puisque Connors était chargé du cadeau…

Comme la demeure qu’il s’était bâtie pour lui-même, cela ressemblait plus à un château qu’à une maison. Et, dans ce cas précis, une maison cent pour cent girly. Rose, blanche et toute mignonne, avec ses tourelles et ses ponts-levis, ses fenêtres cintrées et ses balcons rococo.

Eve ne comprenait pas. Elle ne voyait pas l’intérêt d’offrir aux poupées un endroit où se rassembler pour comploter contre les humains. Devant la réaction de Bella, toutefois, elle ne put réprimer un pincement au cœur.

La petite fille hoqueta, porta ses doigts à ses lèvres, les yeux comme des soucoupes sous l’effet de la surprise. Mavis lui murmura quelque chose et les yeux de la petite scintillèrent alors qu’elle levait la tête vers Connors, puis vers Eve.

À cet instant, une autre petite fille poussa un cri et se précipita vers le cadeau.

Le regard brillant de Bella se fit soudain dur et féroce ; elle montra les dents. Eve s’attendit presque à voir une longue langue bifide darder entre ses lèvres. Une vision apparemment partagée par l’autre gamine qui s’arrêta net et recula.

J'ai beaucoup aimé cette enquête et la psychologie des personnages. Comme d'habitude l'histoire est très bien travaillé et l'écriture toujours aussi addictive.

Encore une bonne enquête de menée.

Beaucoup appréciée le dynamisme entre Connor, Eve et Summerset.

Une très bonne enquête. Si, au niveau des personnages, on s'installe dans une routine agréable, les enquêtes de Dallas et ses équipes sont toujours palpitantes. Je trouve que la psychologie des personnages est particulièrement travaillée, que ce soit celle de Will - glaçant à mesure que l'on en apprend davantage – que ce questionnement sur l'inné et l'acquis, ce qui fait que deux personnes, dans des circonstances similaires, vont opter pour le bien ou le mal.

Dans ce tome Eve Dallas à affaire à un tueur en série qui vise plusieurs cible, elle va devoir faire des rapprochements et trouver le lien.

Un bon policier. Lieutenant Ève Dallas n’est que le deuxième que je lis de cette série. Bonne enquête.

Encore un livre facile à lire et que j'ai eu du mal à lâcher. Malgré tout la série commence réellement à s'essouffler ou du moins ce tome est-il trop semblable et moins palpitant que les autres.

Pour ce qui est de Eve et Connors, encore une fois, je trouve que leur histoire stagne trop. J'aimerais une avancé plus significative car cela deviendras très vite énervant surtout au bout de 43 livres.

encore une super enquête du lieutenant EVE Dallas et de toute son équipe.

j adore... et vivement le prochain

Une bonne enquête et une histoire avec laquelle on passe un bon moment de lecture même mes passages préférés du livre sont quand Eve et Connor discutent décorations. L’auteur modifie un peu la structure de son histoire et la façon dont elle raconte l’histoire ce qui au bout de 43 tomes offre un changement agréable mais de toute façon on ne lasse pas des personnages et des enquêtes de Eve Dallas. J’ai beaucoup aimé la fin où tous les personnages sont réunis et où Eve a le temps de reprendre sa vie après une difficile et épuisante enquête.

lieutenant eve dallas t43 de Nora Roberts. encore une fois je me suis régalée en découvrant cette nouvelle enquête, on ne se lasse pas des personnages que l'on retrouve avec plaisir au fur et à mesure des tomes. les enquêtes ne se ressemblent pas et sont sidérantes parfois. belle imagination de l'auteur à chaque fois et un rythme de lecture qui fait qu'on a pas envie de s'arrêter dans la lecture

Une nouvelle enquête passionnante et toujours aussi bien mené par Eve. Pour une fois, on a vraiment l'impression que tout ne peut pas se résoudre en 24h comme dans les tomes précédents. On ressent bien la pression mais je trouve qu'il manque un peu d’hystérie au niveau de la population.

Je regrette aussi le fait de out traduire en français car un tireur au laser est beaucoup moins parlant qu'un sniper.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence

• France : 2018-02-07 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-06 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:04:05+01:00
Noff le place en liste or
2023-10-30T14:17:57+01:00

• Apprentice in Death - Anglais