Lieutenant Eve Dallas, Tome 44 : Les Noces du crime

Description ajoutée par AMETHYST 2018-09-03T09:22:31+02:00

Une nuit d’hiver, alors qu’elle rentre d’une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc. Elle est la nouvelle victime d’un fou à lier qui prend l’apparence de créatures maléfiques afin d’agresser des couples mariés. Chargé d’élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé. Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d’aucune sorte...

Elle n’était ni un ordinateur spécialisé ni Connors, mais elle était tout de même capable de s’habiller par elle-même. D’autant plus qu’elle avait déjà fait un choix simple : que des vêtements noirs et chauds.

Elle se trouva un pantalon, un pull, une veste et – parce qu’elle devrait sans doute marcher dans la neige – des bottes noires qui lui montaient jusqu’aux genoux.

En la voyant sortir, Connors haussa un sourcil.

— Même Natasha Romanov n’aurait pas l’air plus dangereuse ni plus attirante.

— Elle se défend bien.

— Assure-toi de bien défendre mon flic préféré contre d’éventuels méchants qui s’en prendraient à elle.

— Dallas écrabouille ! répondit-elle en imitant Hulk.

Ravie de l’avoir fait rire, elle se pencha pour l’embrasser.

— C’était chouette de rentrer ensemble à la maison… plus tout ce qu’on a fait ensuite. Après ça, la neige m’énerve un peu moins qu’avant.

Il l’attira à lui pour un autre baiser.

— Sois prudente sur les routes. Ce sera forcément le grand bazar.

— Toi aussi. À tout à l’heure.

On repart ici avec une enquête très éprouvante, c'est toujours un plaisir de suivre les enquêtes d'Eve.

Une très bonne enquête, bien rythmée qun est menée d'une main de maître par Eve Dallas. Mon seul regret porte sur le statut quo des personnages de la série qui n'évoluent pas ni dans leurs relations ni dans leur vie.

Beaucoup appréciée l'enquête mais j'avoue que mes émotions ont fait des montagne russe.

Histoire difficile.

Une enquête dense et éprouvante, menée comme toujours avec soin par notre groupe d'enquêteurs de choc, unis et déterminés. Les crimes particulièrement odieux montrent que toutes les cicatrices ne sont pas guéries, mais qu'Eve est plus solide que jamais grâce à l'amour qui la lie à Connors.

J'aimerais que de ce côté-là, justement, il y ait un petit coup de peps, leur couple ronronne, c'est agréable de faire des pauses en leur compagnie au milieu de toutes ces enquêtes palpitantes et de les voir installés dans une forme de routine complice, cependant, c'est un peu trop paisible et routinier, justement.

Dans ce tome, des couples mariés se font agressés, mais le tueur qui se déguise tel un comédien a chaque scène de crimes, monte crescendo, il finit par commettre des meurtres. Le lieutenant Eve Dallas et son équipe font tout ce qui est dans leur pouvoir pour mettre ce criminel sous les verrous.

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Des histoires de viols et de meurtres .

Encore une bonne enquête policière pour le lieutenant Dallas. On devine vite le coupable par contre, le retournement de fin je l'avais pas vu venir.

Seul bémol, le côté personnel du couple stagne depuis plusieurs livres. Pour une série de romans policiers c'est pas trop grave mais l'auteure à dès le premier tome mis leur relation en avant et au même niveau que l'enquête, du coup au bout de 44 livres je m'attendais à plus de ce côté-là.

Une très bonne enquête policière, très réaliste avec des crimes brutaux mais le lieutenant Dallas finit toujours par attraper le criminel pour faire justice et ce nouveau tome de ses aventures ne fait exception. Avec l'impression de suivre une véritable enquête, on découvre une intrigue bien construite où l'on prend comme toujours plaisir à retrouver les personnages que ce soit l’héroïne, flic dure à cuire mais cœur tendre sous la carapace, ou encore son mari ou sa partenaire la pétillante Peabody.

comme toujours encore une très belle enquête et c est toujours un plaisir de retrouver Eve Connors Peabody.... vivement le prochain tome....

Mais on a perdu Eve et toutes ses prises de risque...au profit de beaucoup de tendresse... pour ma part j'aime mieux quand Connors s'inquiète..pas vous ??

Lieutenant Eve Dallas, Tome 44 : Les Noces du crime

• France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-09-25 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:04:18+01:00

• Echoes in Death (Eve Dallas #44) - Anglais