Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime

Description ajoutée par violette6989 2019-02-05T11:42:55+01:00

Alors qu’elle prend un verre dans un bar, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste people vient d’être assassinée! Afin d’élucider l’affaire, Eve se voit confier l’enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites de la défunte. Car cette dernière, monnayant des fortunes, faisait chanter vedettes et personnalités en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets. Mais le pire d’entre eux ne réside-t-il pas derrière l’identité même de cette odieuse femme?

- Je ne peux pas dire que j'appréciais Larinda Mars. Au mieux elle m'inspirait une dérision moqueuse. Mais quelqu'un a fait couler son sang chez moi. Je te fais confiance pour obtenir justice au nom de Mars. Et je ferai de même au nom de mon établissement et des gens qui gagnent leur vie en y travaillant.

Une enquête sur une journaliste corrompue, un peu moins sombre que certaines enquêtes qu'on a pu découvrir avec le lieutenant Dallas et ce n'est pas pour me déplaire.

Une enquête plus calme que d'habitude mais à multiple tiroirs. Le scénario se tient mais l'histoire semble un peu routinière. En effet, Summerset, le chat, Mira...interviennent dans le récit comme d'habitude mais les relations entre les personnages évoluant peu, j'ai une légère impression de déjà vu.

Très bonne enquête où là Eve n'est pas pressé par le temps et où elle se retrouvera dans une sorte de conflit avec elle même.

Une enquête qui implique moins de meurtres (et parfois, ça fait du bien) et une victime mystérieuse et pas franchement sympathique, comme on le découvre au fil de l'avancée de nos deux flics préférées et de leurs équipiers. Ce tome est donc plus "reposant", tout en plaçant Dallas face à quelques dilemmes : il y a bien sûr la victime, Larinda Mars, une femme odieuse qui, en étant assassinée, devient cependant celle pour qui Dallas va tout mettre en œuvre pour lui rendre justice, mais aussi ces personnes, parfois vulnérables, que Mars faisait chanter : rouvrir de vieilles affaires, les classer ou au contraire leur donner des suites, voilà de quoi occuper notre lieutenant.

Pour Eve la soirée devait juste se tenir à prendre, vite fait, un verre avec DeWinter puis retourner au chaud près de son mari. Malheureusement pour le lieutenant une femme tombe dans ses bras et meurt suite à une entaille faite au scalpel. Il va falloir chercher la moindre faille pour mettre le coupable en prison.

Un autre bon tome de Ève Dallas. J’aime bien quand elle collabore avec Connors.

Excellent comme d'habitude.

Une bonne enquête du lieutenant Dallas même si elle semble plus mené l’enquête sur les crimes qu'a commis la victime plutôt que de chercher son meurtrier sauf si bien sur le meurtrier est une victime ayant choisie de se venger. J'ai comme toujours pris plaisir à retrouver les personnages

Encore un excellent tome qui nous plonge dans une enquête intéressante. Le fait que la victime se trouve être une personne détestable rend toute cette situation intrigante.

J'ai eu un peu du mal à accrocher au début, pour être plus clair, le début était long, il n'y avait pas d'action. Sinon l'histoire est originale, un autre tome qui sort du lot.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime

• France : 2019-02-13 - Poche (Français)
  • France : 2017-09-05 (English)
  • Canada : 2019-04-30 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T13:06:23+01:00

• Secrets in Death - Anglais