Lieutenant Eve Dallas, Tome 49 : Crimes pour Vendetta

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2021-01-28T18:06:46+01:00

Nouvelle enquête des plus particulières pour Eve Dallas : les corps nus et émasculés de plusieurs hommes sont retrouvés abandonnés devant chez eux. Des meurtres signés "Lady Justice". Voilà un surnom bien énigmatique... Avec l'aide de son époux Connors, de sa fidèle coéquipière Peabody et de ses collègues de la police newyorkaise, Eve enquête sur le passé misogyne des victimes et remonte jusqu'à un groupe de soutien pour femmes battues, violées, maltraitées. Au nom de ses consoeurs, l'une d'elles serait-elle devenue une criminelle assoiffée de sang et de vengeance ?

Pendant que le sommeil s’emparait d’Eve, Lady Justice attendait, elle, que les hurlements cessent. Elle n’avait, après tout, aucune envie de précipiter les choses. Elle se dressait, bien campée sur les talons de ses bottes, une main sur la hanche et l’autre refermée autour de l’aiguillon électrique. Ses yeux brillaient derrière son masque.

- Alors, on n’est plus si viril que ça maintenant, hein?

Tremblant, un filet de sang s’écoulant de sa bouche depuis l’endroit où il s’était mordu la langue, il releva la tête.

- Pourquoi vous faites ça ? Pourquoi ?

- Pourquoi ? Voyons...

On se retrouve pour une brève revue sur le tome 49 (déjà !!).

❤️❤️❤️❤️❤️ / 5

« […]- Espèce de garce imbécile et arrogante ! Tu as fait d'eux des victimes.[…]

- Je leur administre le juste châtiment. Ils souffrent, puis leur souffrance cesse. Leurs victimes, elles, souffrent indéfiniment. Tu le sais ! Comment peux tu les défendre?[...] »

J'ai retrouvé dans ce volume le rythme soutenu que j'aime avec Dallas et Peabody, le contre la montre face au tueur, le prendre de vitesse. Ce tome ci traite du parallèle entre la vengeance personnelle et la justice de la loi. La gratification à court terme ou la punition sur le long terme. Comme toujours Nora Roberts offre un contexte vivant avec des personnages "secondaires" toujours aussi présents, qui ont leurs vies également, qui influent sur celle de Dallas et Connors. Un noyau familial, d'amitié et même la description juste des subordonnés et coéquipiers du lieutenant. Ils ne sont pas décoratifs et jamais faire-valoir mais toujours aussi attachants et bien amenés, atténuant (ou renforçant) l'horreur d'une enquête de la police criminelle de New York.

J'ai déjà pré-commandé le 50 qui doit sortir fin mai. Et j'ai fort hâte de retrouver cet univers que j'aime toujours autant de tome en tome.

Un nouveau tome avec une nouvelle enquête tout aussi bien construite que les précédentes et qui montre le chemin qu'a parcouru Eve face son passé.

"Lieutenant Eve Dallas, Tome 49 : Crimes pour Vendetta" est sorti 2021-02-10T05:26:59+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Février

Lieutenant Eve Dallas, Tome 49 : Crimes pour Vendetta

• France : 2019-09-03 (Français)
  • France : 2021-02-10 - Poche (Français)

• Vendetta in Death - Anglais