Lieutenant Eve Dallas, Tome 50 : Golden in Death

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-04-20T15:14:40+02:00

New York, 2061. A deux jours d'intervalle, deux personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, victimes d'un redoutable poison dissimulé dans un oeuf en plastique doré. Le point commun entre les défunts ? Leurs époux exercent ou ont exercé à l'académie Theresa A. Gold, un établissement fréquenté par la jeunesse dorée de la ville. Se pourrait-il que quelqu'un cherche à se venger d'événements survenus quelques années plus tôt ? Afin de résoudre cette énigmatique affaire, Eve Dallas, aidée de Peabody, sa précieuse coéquipière, prend en charge l'enquête pour découvrir le ou les coupables...

Eve croqua dans une tranche de bacon grillé.

Bella sera une enfant de riches en grandissant, mais avec des parents comme Mavis et Leonardo, je ne l imagine pas devenir une peste insupportable.

C est certain, confirma Connors. Pas plus que leur nouvel enfant.

Eve termina son petit-déjeuner irlandais.

Raison pour laquelle je vais aussi m intéresser aux parents de ces enfants de riches.

Le fruit et l arbre.

Quoi ?

On dit que le fruit ne tombe jamais très loin de l arbre.

Si tu veux un fruit, mieux vaut le cueillir avant qu il tombe, répondit Eve en enfilant ses sous-vêtements. Sans quoi il va rester à terre et pourrir.

Pas si tu le ramasses. C est pour ça qu on parle de cadeaux tombés du ciel.

Occupée à boutonner son chemisier, elle fronça les sourcils.

Cadeaux du ciel ou des arbres ?

C est le concept de quelque chose qui tombe à tes pieds, souvent de façon inattendue.

Un type balancé du haut d un toit peut atterrir à tes pieds de manière inattendue. En quoi est-ce un cadeau du ciel ?

Il la regarda enfiler son pantalon.

Pour être plus précis, le cadeau doit avoir une certaine valeur.

Le corps peut avoir une montre en or et les poches pleines de billets, donc une certaine valeur.

Il n y a que toi pour penser à un truc pareil, murmura-t-il. Et il est évident que je n ai pas bu assez de café pour aller au bout de cette conversation.

Une super histoire de vengeance... toujours ravie de retrouver Eve et sa bande

On pourrait se dire qu'au bout de tant de tomes, on finit par se lasser. Et bien non ! Ce tome 50 est un véritable bijou.

L'enquête est complexe à souhait. Il n'y a pas d'action dans tous les sens, mais un cheminement de pensées et de belles surprises. Un vrai mille-feuilles aux multiples ramifications.

J'ai beaucoup apprécié la relation Connors Eve, sans aucun drame ni rappel pesant de leur passé.

J'aime retrouver toute cette grande famille. Et je suis toujours épatée par l'imagination de Nora Roberts qui sait renouveler ses enquêtes avec brio.

Je ne peux que recommander de commencer cette série, une fois de plus. Elle vaut vraiment la peine. C'est vraiment ma série feelgood de prédilection.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/29/lieutenant-eve-dallas-tome-50-crime-en-lettres-dor/

J’avais hâte de découvrir la 50e histoire du lieutenant Eve Dallas, mythique série de mon auteure préférée Nora Roberts !

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman car j’ai trouvé que l’intrigue était longue à se mettre en place, à réellement s’installer, à l’instar de ce qui se passe pour Eve qui piétine sans comprendre les motivations du crime. Petit à petit, la toile se tisse, les liens se font, et je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire jusqu’au dénouement ! J’aime toujours autant le moment où on comprend qu’Eve a une piste, je trouve que c’est bien amené.

Je suis toujours aussi fan du travail en duo d’Eve et Connors. Ils forment un couple attaché et attachant, j’aime leur complicité et leur complémentarité dans la vie comme dans les enquêtes. C’est aussi très sympa de retrouver tous les personnages qui font l’univers Eve Dallas, avec une mention spéciale à l’inspecteur Peabody qui m’a surprise lors d’un passage !

Une intrigue menée d’une main de maître, on découvre en même temps qu’Eve le coupable et je me suis plu à suivre la façon dont elle arrive à le faire tomber. Impossible de deviner avant ce qu’il se trame, il faut comme le lieutenant récolter les indices. Tout est calculé !

J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai vraiment aimé retrouver cet univers et ces personnages : je ne suis toujours pas lassée au bout de 50 tomes, c’est dire combien l’auteure sait renouveler ses intrigues, les différents personnages et leurs liens. LA série reine de Nora Roberts qu’il faut découvrir si vous aimez les sagas policières avec de la romance distillée, une héroïne forte et choc avec un talent de flic hors normes, des personnages très attachants, un univers futuriste très bien imaginé et détaillé, sans oublier une plume toujours aussi fluide et efficace qui sait comment nous captiver.

Un tome qui peut éventuellement se lire indépendamment des autres puisqu’il s’agit d’une enquête qui commence et se termine avec le roman, bien que je vous conseille évidement de commencer par le tome 1 (mon préféré !!) pour ne pas bouder le plaisir…

Comme tous les tomes précédent, l'enquête est rondement bien mené. Les personnages principaux sont toujours aussi géniaux et pour la première fois voir une Peabody perdre son calme à été une réel surprise.

"Lieutenant Eve Dallas, Tome 50 : Golden in Death" est sorti 2021-05-26T00:21:14+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Mai

Lieutenant Eve Dallas, Tome 50 : Golden in Death

• France : 2021-05-26 - Poche (Français)

gege38 le place en liste or
2021-06-04T18:20:50+02:00
mapoum l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T01:40:33+02:00