Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:31:12+02:00

L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. « Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort! » Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle! Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y mouvoir avec un naturel déconcertant. Connors et son réalisme... Connors et son légendaire sens des affaires... Non, elle ne rêve pas, il a bien sursauté à la vue d'un chat noir ! Mais bientôt les meurtres rituels se succèdent plus atroces les uns que les autres. Œuvres de forces maléfiques? Et si tout cela était vrai ? Et si c'était elle la cible ?

-Après notre visite à Isis, , on s'achètera une pizza. Avec beaucoup d'ail.

-L'ail, c'est contre les vampires.

-Oh, alors je demanderai à Connors de me prêter deux de ses pistolets anciens!Avec des balles en argent.

Peabody leva les yeux au ciel, mi-agacée, mi-amusée.

-Ça c'est contre les loups-garous.Si nous devons affronter Selina Cross, il va falloir faire des progrès.

-Et contre les sorciers quelle est la parade?

-Je l'ignore,admit Peabody avec plus de gravité qu'elle ne l'aurait voulu, mais nous le découvrirons bien assez tôt, ne vous inquiétez pas.

Entre magie et réalité, Eve ne sait plus ou donner de la tete.

Tres terre à terre, Eve va devoir mener un enquête assez complexe pour elle.

En parallèle, sa vie de femme poursuit son cours pour notre plus grand bonheur !

Cette série est vraiment excellente !

Encore une autre aventure du lieutenant Eve Dallas et je m'en lasse pas. L'intrigue est bien ficelé et les personnages sont toujours aussi attachant et attaché l'un a l'autre!

Eve et Connors forment vraiment un duo de choc et j'apprécie leurs relations qui n'est pas "lisse". Alors oui ils sont amoureux fou l'un de l'autre mais ils ont leur part de mystère et ils se découvrent encore et tâtonnent pour arriver à concilier leurs deux vies.

J'aime vraiment glisser une de leurs aventures entre 2 livres!

Comme tous les tomes que j'ai pu lire de cette saga, j'ai trouvé l'enquête bien menée malgré un schéma assez proche des autres volumes. J'ai adoré suivre notre lieutenant et ses proches pour une histoire palpitante.

Ce fût, comme toujours, un plaisir de retrouver Eve et Connors. Un bon moment de détente et une enquête pleine de rebondissements.

Comme les précédents tomes, celui ci m'a ravie. Mais je n'est pas trop appréciée sont comportement vis à vis de la religion Wicca.

Je comprends tout a fait sont coté terre à terre mais je ne comprends pas qu'elle puisse se moquer des pratiquants et des croyants de cet religion d'une façon aussi irrespectueuse. C'est le seul point négatif que je relève chez elle, et j'avoue que ça m'a franchement déçue.

Dans ce tome le lieutenant Eve Dallas nous emmène parcourir la magie blanche, la magie noire

Un autre bon Ève Dallas qui se retrouve dans un milieu occulte avec plusieurs meurtres.

J'ai particulièrement aimé ce tome sur le thème de la magie, de secte, de satanisme un monde différent de ce que l'on parle habituellement c'est superbe et très bien fondée !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Entre magie blanche et magie noire, l'originalité est au rendez-vous bousculant les certitudes d'Eve qui essaie de garder la tête froide sur un sujet qu'elle ne peut pas concevoir. Toujours aidée et soutenue par Connors et par l'agent Peabody qui prend de plus en plus de place et sur laquelle Eve peut s'appuyer. Très bonne série que je ne lâche plus !

Cette série est tout simplement excellente.

Nouvelle enquête pour Eve et cette fois, dans le milieu occulte avec ses pratiques vaudou, ses boules de cristal et tout le toutim. Autant dire que vu le caractère d'Eve et son esprit très terre-à-terre, j'ai vraiment beaucoup rit en lisant ce livre! C'était vraiment hilarant! Encore un très bon tome!

Enquête non seulement dans le milieu des religions et de l'occultisme mais également sur un collègue décédé. L'agent Peabody est de plus en plus présente dans la série et peu à peu, malgré elle, Eve devient son mentor et instructeur.

On a beau être dans le futur, l'humain reste l'humain, drogue, sexe, pouvoir et promesse d'immortalité séduisent et certains commettent des horreurs pour y accéder.

Eve doit enquêter sur un collègue mort de manière suspecte. La petite-fille de cet homme, terrorisée demande l'aide d'Eve, elle en est persuadée, son grand-père a été tué, assassiné par les dirigeants de la secte sataniste qu'elle essaye de quitter. Peu après, elle meurt elle aussi dans un étrange accident...

Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1997-05-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:16:25+01:00
Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:39:10+01:00
setup le place en liste or
2019-08-17T05:13:58+02:00
Vritra le place en liste or
2019-07-22T12:16:29+02:00

• In Death, Book 5 : Ceremony in Death - Anglais