Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:31:12+02:00

L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. « Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort! » Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle! Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y mouvoir avec un naturel déconcertant. Connors et son réalisme... Connors et son légendaire sens des affaires... Non, elle ne rêve pas, il a bien sursauté à la vue d'un chat noir ! Mais bientôt les meurtres rituels se succèdent plus atroces les uns que les autres. Œuvres de forces maléfiques? Et si tout cela était vrai ? Et si c'était elle la cible ?

-Après notre visite à Isis, , on s'achètera une pizza. Avec beaucoup d'ail.

-L'ail, c'est contre les vampires.

-Oh, alors je demanderai à Connors de me prêter deux de ses pistolets anciens!Avec des balles en argent.

Peabody leva les yeux au ciel, mi-agacée, mi-amusée.

-Ça c'est contre les loups-garous.Si nous devons affronter Selina Cross, il va falloir faire des progrès.

-Et contre les sorciers quelle est la parade?

-Je l'ignore,admit Peabody avec plus de gravité qu'elle ne l'aurait voulu, mais nous le découvrirons bien assez tôt, ne vous inquiétez pas.

Entre magie et réalité, Eve ne sait plus ou donner de la tete.

Tres terre à terre, Eve va devoir mener un enquête assez complexe pour elle.

En parallèle, sa vie de femme poursuit son cours pour notre plus grand bonheur !

Cette série est vraiment excellente !

Encore une autre aventure du lieutenant Eve Dallas et je m'en lasse pas. L'intrigue est bien ficelé et les personnages sont toujours aussi attachant et attaché l'un a l'autre!

Eve et Connors forment vraiment un duo de choc et j'apprécie leurs relations qui n'est pas "lisse". Alors oui ils sont amoureux fou l'un de l'autre mais ils ont leur part de mystère et ils se découvrent encore et tâtonnent pour arriver à concilier leurs deux vies.

J'aime vraiment glisser une de leurs aventures entre 2 livres!

J'aime de plus en plus cette série, comme d'habitude côté enquête c'est très bien mené et addictif. Et c'est un plaisir de continuer de voir évoluer les personnages et leurs relations.

Eve parvient encore à me surprendre avec cette bonne enquête où le paranormal se taille la part du lion. Des personnages hauts en couleurs parsèment cette sombre histoire.

Je suis mi-figue, mi-raisin avec ce tome... Je me sens mal d'ailleurs de ne pas avoir accroché totalement.

J'ai eu du mal à me lancer et à poursuivre mais j'ai tenu bon malgré tout, merci Connors, merci Peabody !!

Je n'ai pas retrouvé dans ce tome la Eve Dallas des tomes précédents, elle était fermé, encline aux conclusions faciles et parfois cruelle, je ne l'aurais jamais cru capable de dénigrer ce qu'elle ne comprend pas et ce à quoi elle n'adhère pas... Ce qui lui arrive dans ce tome n'est certes pas facile mais cela ne justifie pas tout. Je suis resté jusqu'au bout car à un moment elle était plus "Eve" mais surtout grâce à Connors et Peabody, et quand Connors s'est mis à abonder dans le sens d'Eve alors qu'elle était en tort j'ai cru que c'était la fin des haricots, mais la fin était presque là et je voulais connaître le dénouement... un peu rapide d'ailleurs.

Je suis tout de même contente d'avoir pu le finir même s'il me laisse une impression pas totalement positive.

à acheter

Ce tome est bien écrit et est toujours rempli d'autant de suspens a lire absolument !!!!, J'aime beaucoup la manière dont l'auteur prèsente son meurtrier ....Simplement petit bémol ...toujours plus ou moins les mêmes ficelles utilisées par l'auteure... C'est bien, mais cela devient un peu lassant !!!

Comme tous les tomes que j'ai pu lire de cette saga, j'ai trouvé l'enquête bien menée malgré un schéma assez proche des autres volumes. J'ai adoré suivre notre lieutenant et ses proches pour une histoire palpitante.

Ce fût, comme toujours, un plaisir de retrouver Eve et Connors. Un bon moment de détente et une enquête pleine de rebondissements.

Comme les précédents tomes, celui ci m'a ravie. Mais je n'est pas trop appréciée sont comportement vis à vis de la religion Wicca.

Je comprends tout a fait sont coté terre à terre mais je ne comprends pas qu'elle puisse se moquer des pratiquants et des croyants de cet religion d'une façon aussi irrespectueuse. C'est le seul point négatif que je relève chez elle, et j'avoue que ça m'a franchement déçue.

Dans ce tome le lieutenant Eve Dallas nous emmène parcourir la magie blanche, la magie noire

Un autre bon Ève Dallas qui se retrouve dans un milieu occulte avec plusieurs meurtres.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1997-05-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:10:34+01:00
amioca l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T18:34:03+02:00

• In Death, Book 5 : Ceremony in Death - Anglais