Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:38:09+02:00

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perdre ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée «Amoureusement Vôtre...»

Elle paraissait si solide, pensa Connors en la regardant sortir de l'immeuble. Si maîtresse d'elle-même , tandis qu'elle donnait ses ordres aux policiers.

Pourtant, elle était si frêle dans sa chemise mouillée que le vent glacial collait à sa peau. Elle avait encore du sang sur les mains. Sans doute n'en était-elle même pas consciente.

Une vague d'amour le submergea, lorsqu'il la vit d'avancer d'un pas déterminé vers la voiture. Il lui ouvrit la portière.

Un livre encore géniale on ne s'en lasse pas ! Les personnages , les meurtres, les enquêtes il y a encore beaucoup de choses à découvrir

C'est toujours un plaisir de lire cette série même si ce n'est pas mon tome préféré. A quand des personnages plus forts. Même Connors me semble parfois un peu trop "gentil".

Une autre bonne enquête du lieutenant Ève Dallas. Celle-ci se passe dans le temps des fêtes.

Encore un très bon tome et une enquête rondement bien menée ! J'ai apprécié les efforts d'Eve pour trouver un cadeau personnalisé pour chacun de ses amis alors que c'est une fête qu'elle n'apprécie pas du tout. J'aime également la place que prend Peabody, elle s'affirme et on la voit plus sur le devant de l'action.

Un très bon tome très prenant pas de temps mort on est aspiré dans l enquête . Une Eve dallas égal a elle même j ai apprécie que peabody s'affirme plus dans se tome . comme d autre j aurais moi aussi aimé avoir l échange des cadeaux en dernier chapitre

j'ai bien aimé l’enquête, j'aurai voulu notamment qu'il y est la scène de l'échange de cadeau en bonus.

Une nouvelle enquête tout aussi prenante que les précédentes. Une véritable chasse à la poursuite d'un petit malin qui souhaite assassiner douze personnes avant les fêtes! Encore un très bon tome.

Dans ce tome, on retrouve Eve qui se creuse la tête pour trouver des cadeaux de Noël et qui en même temps doit arrêter un assassin qui se déguise en père Noël et qui a bien l'intention de tuer 12 fois avant Noël! New-York a visiblement perdu la tête! Un tome vraiment génial qui m'a bien fait rire à certains moments!

Ce livre sous cette petite séance sous noël pour une Eve Dallas que l'on découvre encore sous un jour nouveau même après sept tomes.

Ce tome est l'un des meilleurs que j'ai lu pour l'instant. L'histoire est bien ficelé et la part entre la vie privée de Eve et Connors mais surtout la rencontre entre les autres personnages qui font la vie de nos personnages principaux, et la part public qui concerne essentiellement cette enquête.

Ce qui est bien avec cette série, ce que l'on redécouvre des personnages qui ont été marquant dans des enquêtes précédentes.

Cette enquête se déroule pendant la période des vacances de Noël.

Tout au long du roman Eve va essayer de mener son enquête à bien tout en conciliant sa vie privée. Un premier obstacle vient la dérourner de don enquête Noël ! Elle pour qui Noël est synonyme de problèmes ... elle qui n'a jamais célébrer cette faite et qui ne sais pas du tout comment s'y prendre pour ne pas peiner Connors.

D'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir lui offrir. Que peut on offrir à quelqu'un qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?

Alors elle va tenter de se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux arrêter les criminels. Son univers à elle c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre.

Dans cette nouvelle enquête Eve doit retrouver et arrêter un assassin qui s'est fixé un plan précis : frapper douze fois avant la fin de l'année. Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...

Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:30:47+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:06:39+01:00
alluka le place en liste or
2019-03-20T16:20:58+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:55:19+01:00
cleooo le place en liste or
2018-09-01T19:25:20+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T08:42:36+02:00
gege38 le place en liste or
2018-08-20T23:11:49+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:53:34+02:00

• In Death, Book 7 : Holiday in Death - Anglais