Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:38:09+02:00

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perdre ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée «Amoureusement Vôtre...»

- Quant à vous, si vous voulez rester avec moi, je vous conseille d'enlever au plus vite le parapluie que vous avez dans le postérieur.

- Sauf votre respect, lieutenant, j'ignorais avoir un objet étranger dans cette partie de mon anatomie.

Très bonne enquête, l'histoire est toujours aussi bien écrite et addictive. Eve continue d'évoluer grâce aux personnes qui l'entoure.

De nouveau une enquête intéressante et une lieutenant qui a du mordant. Eve devra faire face à bien des difficultés dans ce tome. Sa personnalité complexe et les deux aspects de sa vie, professionnelle et personnelle sont, très bien mis en scène. Il faut trouver un équilibre que l'auteur sait questionner sans le dire explicitement. Il y a beaucoup d'habileté de sa part.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Un bon moment de lecture. L'héroïne continue d'avancer dans sa vie parallèlement à ses enquêtes.

Encore une superbe enquête du lieutenant Dallas.. Je recommande vivement ce roman à tous ceux qui aiment les livres de Nora Roberts... Excellente histoire, j'adore, Noël arrive à grand pas mais Eve n'a jamais fêtée Noël ce qi lui pose un problème( offrir des cadeaux aux personnes qu'elle aiment). Elle devra aussi trouver le meurtrier un père Noël qi viol et étrangles ces victimes.

Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de continuer les aventures d'Eve Dallas.

Ce septième tome raconte les aventures de notre héroïne qui traque un tueur en série. Ce que subissent les victimes de ce dernier font resurgir les souvenirs douloureux de notre belle. Heureusement grâce à son équipe et son mari, elle va réussir à résoudre cette enquête.

Ce fut un volume intense qui nous aide à mieux cerner Eve Dallas mais aussi ses coéquipiers. Malheureusement, même si je suis toujours attachée au couple j'aimerais bien une enquête sans qu'un immeuble, bar, etc soit à Connors.

Encore un tome dévorée.

J'aime les caractères des personnages, l'univers et les enquêtes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit, frustrée de pas avoir vu la réaction de Connors pour son cadeau de noël

Dans ce tome un meurtrier offre des cadeaux à ses victimes, il en a 12 jusqu'à Noël à distribuer

Un livre encore géniale on ne s'en lasse pas ! Les personnages , les meurtres, les enquêtes il y a encore beaucoup de choses à découvrir

C'est toujours un plaisir de lire cette série même si ce n'est pas mon tome préféré. A quand des personnages plus forts. Même Connors me semble parfois un peu trop "gentil".

Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:11:03+01:00

• In Death, Book 7 : Holiday in Death - Anglais