Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:38:09+02:00

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perdre ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée «Amoureusement Vôtre...»

On est responsable de ses choix.

Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de continuer les aventures d'Eve Dallas.

Ce septième tome raconte les aventures de notre héroïne qui traque un tueur en série. Ce que subissent les victimes de ce dernier font resurgir les souvenirs douloureux de notre belle. Heureusement grâce à son équipe et son mari, elle va réussir à résoudre cette enquête.

Ce fut un volume intense qui nous aide à mieux cerner Eve Dallas mais aussi ses coéquipiers. Malheureusement, même si je suis toujours attachée au couple j'aimerais bien une enquête sans qu'un immeuble, bar, etc soit à Connors.

Encore un tome dévorée.

J'aime les caractères des personnages, l'univers et les enquêtes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit, frustrée de pas avoir vu la réaction de Connors pour son cadeau de noël

Dans ce tome un meurtrier offre des cadeaux à ses victimes, il en a 12 jusqu'à Noël à distribuer

Un livre encore géniale on ne s'en lasse pas ! Les personnages , les meurtres, les enquêtes il y a encore beaucoup de choses à découvrir

C'est toujours un plaisir de lire cette série même si ce n'est pas mon tome préféré. A quand des personnages plus forts. Même Connors me semble parfois un peu trop "gentil".

Une autre bonne enquête du lieutenant Ève Dallas. Celle-ci se passe dans le temps des fêtes.

Encore un très bon tome et une enquête rondement bien menée ! J'ai apprécié les efforts d'Eve pour trouver un cadeau personnalisé pour chacun de ses amis alors que c'est une fête qu'elle n'apprécie pas du tout. J'aime également la place que prend Peabody, elle s'affirme et on la voit plus sur le devant de l'action.

Un très bon tome très prenant pas de temps mort on est aspiré dans l enquête . Une Eve dallas égal a elle même j ai apprécie que peabody s'affirme plus dans se tome . comme d autre j aurais moi aussi aimé avoir l échange des cadeaux en dernier chapitre

j'ai bien aimé l’enquête, j'aurai voulu notamment qu'il y est la scène de l'échange de cadeau en bonus.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1998-06-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:18:13+01:00
Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:39:21+01:00
Vritra le place en liste or
2019-07-23T20:50:20+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:30:47+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:06:39+01:00
alluka le place en liste or
2019-03-20T16:20:58+01:00

• In Death, Book 7 : Holiday in Death - Anglais