Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:43:49+02:00

À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qui peuplent les bas-fonds de la ville et son pitoyable état physique laissait augurer une mort prochaine. Son cœur était, à coup sûr, trop usé pour être transplanté, ce qui élimine la piste du trafic d'organes. Pourquoi, alors, le lui voler ? Quel chirurgien serait capable d'une telle barbarie ? Et, comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué, Eve doit affronter certains de ses collègues qui s'acharnent à lui mettre des bâtons dans les roues...

Elle s’accroupit pour examiner le corps. Le Brochet n’était plus qu’un sac d’os aux cheveux clairsemés. Il avait les yeux et la bouche grands ouverts, il ne lui restait que quelques dents. Les gens comme lui profitaient rarement des soins médicaux et dentaires gratuits auxquels ils avaient droit.

Il devait être né à la fin du siècle dernier, estima Eve. Mais vu l’état de malnutrition dans lequel il se trouvait, même s’il n’avait pas été assassiné, il n’aurait pas vécu beaucoup plus longtemps.

J'ai encore une fois adorée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'imaginais pas un autre comportement d'Eve lorsqu'on lui a retiré sa plaque. On as toujours senti que ce métier étais son identité.

Je continue de dévoré tome après tome cet saga. Pour l'instant, je ne suis aucunement déçue.

Eve Dallas dans ce tome nous amène vers des crimes effectué par de grands chirurgien, dans quels buts ? on le découvrira à la fin du tome. Elle doit cependant endurer une lourde épreuve, le retrait de son badge ainsi que de son arme.

J'ai apprécié se tome ou l on retrouve une Eve prise en pleine tourmente Au plus bas elle vas réussir a remonté la pente et a tout faire pour élucidé son enquête Je l es trouvé très attachante dans se tome plus j avance dans cette série plus le personnage d'Eve m est sympatique

C'est mon tome préféré pour l'instant. Les personnages y ont gagné en profondeur

Une nouvelle enquête très difficile pour le lieutenant Dallas où elle se retrouve dans le trouble. Elle réussit cependant à l’élucider.

Tome chargé en émotions où l'on découvre une Eve différente, meurtrie et que l'on a envie de consoler. Et malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, grâce au soutien de Connors et de ses amis, elle va mener avec brio cette enquête.

c'est un super tome. Comme toujours Nora Roberts à une superbe plume.

Dans ce tome, Eve se heurte à une nouvelle enquête des plus sensibles. En effet, tous les indices démontrent qu'un médecin est impliqué dans l'affaire mais difficile d'obtenir des infos lorsque tous les médecins restent soudés. Très belle enquête et découverte d'un nouveau personnage qu'on reverra par la suite!

Un tome juste exaltant! On retrouve Eve qui va avoir fort à faire dans ce tome. Entre les meurtres et les gens qui vont lui mettre des bâtons dans les roues, Eve va devoir faire appel à toute sa joyeuse équipe pour retrouver le coupable de ces meurtres... On découvre une autre facette d'Eve ici et j'ai vraiment bien aimé! Les personnages sont toujours géniaux aussi!

Après un tome que j'avais vraiment pris plaisir à lire j'ai enchaîner avec ce tome qui est vraiment plus prenant pour la vie de Eve.

J'ai hais certain personnages tandis que j'ai pris plaisir en apprécier certain de plus en plus.

Cette enquête est marquante pour Eve mais qui change un peu.Spoiler(cliquez pour révéler)Après plusieurs épisode où Eve est juste blessée maintenant elle est vraiment plus marquée psychologiquement par cette épisode et c'est bien plaisant car changeant.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1999-04-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:18:58+01:00
Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:39:24+01:00
Vritra le place en liste or
2019-07-30T17:28:36+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or