Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:43:49+02:00

À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qui peuplent les bas-fonds de la ville et son pitoyable état physique laissait augurer une mort prochaine. Son cœur était, à coup sûr, trop usé pour être transplanté, ce qui élimine la piste du trafic d'organes. Pourquoi, alors, le lui voler ? Quel chirurgien serait capable d'une telle barbarie ? Et, comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué, Eve doit affronter certains de ses collègues qui s'acharnent à lui mettre des bâtons dans les roues...

Le lieutenant produisait toujours cet effet-là sur les flics de base, nota Peabody. Ce n’était pas seulement son allure qui impressionnait, sa silhouette longiligne, ses courtes boucles brunes si souvent ébouriffées, où brillaient des reflets cuivrés. Non, c’était son visage qui attirait immanquablement l’attention. Ses yeux ambrés, dont la couleur évoquait celle d’un bon whisky irlandais ; la fossette qui creusait son menton volontaire, juste au-dessous d’une bouche sensuelle.

Eve traverse une épreuve difficile et nous entraîne au cœur d'une enquête difficile où elle bafoue les règles. Intéressant.

Un tome ou on retrouve Eve qui vit un moment vraiment difficile. J'ai vraiment été bouleversé par sa détresse et son impuissance. Son travail, c'est son identité et j'ai trouvé ça d'autant plus dur qu'on lui enlève ça. J'ai aimé le soutien que lui apporte Connors et son équipe.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Voilà un autre tome qui est tout aussi plaisant que les précédents. J'adore retrouver notre héroïne et ses coéquipiers pour de nouvelles aventures sachant que cette dernière va être bouleversante pour Eve.

J'ai encore une fois adorée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'imaginais pas un autre comportement d'Eve lorsqu'on lui a retiré sa plaque. On as toujours senti que ce métier étais son identité.

Je continue de dévoré tome après tome cet saga. Pour l'instant, je ne suis aucunement déçue.

Eve Dallas dans ce tome nous amène vers des crimes effectué par de grands chirurgien, dans quels buts ? on le découvrira à la fin du tome. Elle doit cependant endurer une lourde épreuve, le retrait de son badge ainsi que de son arme.

J'ai apprécié se tome ou l on retrouve une Eve prise en pleine tourmente Au plus bas elle vas réussir a remonté la pente et a tout faire pour élucidé son enquête Je l es trouvé très attachante dans se tome plus j avance dans cette série plus le personnage d'Eve m est sympatique

C'est mon tome préféré pour l'instant. Les personnages y ont gagné en profondeur

Une nouvelle enquête très difficile pour le lieutenant Dallas où elle se retrouve dans le trouble. Elle réussit cependant à l’élucider.

Tome chargé en émotions où l'on découvre une Eve différente, meurtrie et que l'on a envie de consoler. Et malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, grâce au soutien de Connors et de ses amis, elle va mener avec brio cette enquête.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1999-04-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:11:31+01:00

• In Death, Book 8 : Conspiracy in Death - Anglais