Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

Description ajoutée par mlsuriv 2011-02-07T20:58:07+01:00

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

Source: Backpage

-Je ne maîtrise pas les mots aussi bien que toi.Je n'ai pas les mots, Connors, ceux que tu me dis et même ceux que tu as dans la tête -et quand tu me les dit ou que je t'entends les penser...mon cœur s'arrête de battre.

-Tu crois que t'aimer à la folie est facile pour moi?

-Non, je crois que c'est impossible.Ne te fâche pas, supplia-t-elle, captant la lueur redoutable qui s'allumait dans les yeux de Connors. Laisse-moi d'abord finir.

-Alors, soit convaincante, rétorqua-t-il en posant la rose sur le guéridon.Parce que j'en ai assez , je suis fatigué de devoir sans cesse justifier mes sentiments.

-Je n'arrive pas à garder mon équilibre...

Dieu que c'était dur d'avouer ça à l'homme qui la déstabilisait si souvent et si aisément.

-A certains moments ça va, je m'y retrouve à peu près.Ce que je suis maintenant, nous deux.Et puis, quelquefois, je te regarde et...je bascule.Je ne peux plus respirer, tous ces sentiments m'étouffent.

Je ne sais pas quoi en faire, comment les gérer.Je me dis:je suis mariée avec lui, depuis des mois, et quand je le vois entrer dans la chambre, j'ai le cœur qui s'arrête de battre.

Elle poussa un soupir.

-Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée.Ce qui compte le plus dans ma vie.Je t'aime tellement que ça me terrorise.Pourtant si j'avais le choix, je ne changerais rien.Voilà...maintenant tu peux te mettre en colère. J'ai fini.

Encore une fois, un merveilleux roman de cette saga. Nora Roberts est pleine de talent et d'inventivité ! Elle nous pond chaque fois un tome totalement différent (dans l'histoire policière) mais en même temps, aussi bien que le précédent.

De nouveaux personnages débarquent dans ce tome, et les relations sentimentales entre plusieurs personnages évoluent.

Cette saga est un véritable coup de cœur, je vous la recommande vivement !

J'ai passé un agréable moment de lecture.

L'histoire n'est, en soi, pas vraiment originale mais les détails permettent d'en faire quelques chose d'accrocheur.

Un tome très plaisant avec des avancées au niveau relationnel. J'ai adoré l'enquête qui était très intéressante.

Un roman bien sympathique. Moi qui n'est pas habituée aux romans policiers, celui ci m a plus, principalement je pense grâce au couple Eve / Connors. J'ai bien aimé leur relation, même si la présence du fameux Connors a chaque fois sur les lieux des crimes me semble peu réaliste.

Une chose m a cependant gênée dans le roman, il s'agit de mon premier de cette série. Je l'ai pris un peu au hasard car le résumé me plaisait, jai donc ete assez déçue de constater qu'au lieu dune histoire d'adultère comme l'annonçait le résumé, Spoiler(cliquez pour révéler)on a droit à une histoire de terroristes avec en panoplie notre histoire d'adultère qui sy rattache au dernier moment. Mouais. Autant l'annoncer dès le depart non ? Que ça va parler de terrorisme j'entends. Les librairies regorgent de romans policiers, jai donc été un peu déçue de la.nature de l'enquête ici, car sur le moment ce n'est pas ce que j'avais envie de lire. mais c'était très bien écrit, jen relirai d'autres je pense, en espérant cette fois que le résumé annonce plus justement le thème de l'enquête

Plus j avance dans cette série et plus je trouve le personnage de Eve attachante on la découvre plus fragile et plus ouverte dans ses sentiments.

Un tome haletant il s y passe beaucoup de chose mais heureusement qu ele lieutenant veille au grain une vrai couse contre la montre pour trouver des bombe dans new york Un bon tome

J'enchaine les tomes avec la même énergie. Je suis vraiment addict a cet saga.

Peabody est de plus en plus intéressante et j'aime la connexion qu'elle a avec Eve.

Dans ce tome, tout est question d'argent, d'héritage, de mensonges... Eve va une fois de plus, avec l'aide de Connor, faire avancer son enquête

Encore une belle enquête et des personnages secondaires qui s'étoffent et évoluent pour mon plus grand plaisir.

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Des terroristes cette fois-ci !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-10-01 (English)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T02:51:21+02:00