Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

Description ajoutée par mlsuriv 2011-02-07T20:58:07+01:00

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

Source: Backpage

- Bon dieu de bon Dieu ! s'écria brusquement Eve en se précipitant vers son véhicule. Regardez-moi ça ! ajouta-telle, désignant d'un doigt vengeur la figure rouge menaçante qu'un inconscient avait peinte sur le capot bosselé. Aucun respect ! Plus personne ne respecte la propriété de la ville.

Peabody toussa pour étouffer un éclat de rire, se composa avec difficulté une expression sévère.

- Une honte, lieutenant. Une véritable honte !

- Vous ironisez, Peabody ?

- Certainement pas, lieutenant. Je suis indignée, du fond du cœur ? Dois-je quadriller le quartier pour trouver de quoi effacer cette monstruosité, lieutenant ?

- Allez vous faire voir !

Encore une belle enquête et des personnages secondaires qui s'étoffent et évoluent pour mon plus grand plaisir.

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Des terroristes cette fois-ci !

Magnifique enquête d'Eve. On ne s'ennuie jamais en la suivant sur ses réflexions. Et toujours Connors au milieu... J'ai bien aimé l'intervention du frère de Peabody et sa romance avec McNab, je me suis dit enfin ! Je suis contente du développement de ce personnage, elle fait une très bonne équipière pour Eve et donne de l'équilibre à leur tendem.

Encore une excellence enquête, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les personnages sont très attachant et la découverte du frère de Peabody, c'est parfait. Et les romances qui y a en arrière plan sont superbe (Peabody & Macnab)

Peabody apporte vraiment beaucoup à l'histoire. c'est un des personnages que j'adore.

Un nouveau tome qui commence très fort avec un homme cloué au mur par une perceuse! D'un simple crime passionnel à un groupe terroriste, Eve n'aura pas une seconde pour respirer! Encore une histoire super addictive. Ravie que l'histoire de Peabody et Macnab avance aussi! =D

Dans ce tome, Eve devra faire face à une double enquête. Un simple crime passionnel mais également ce qui ressemble fort à un complot terroriste de grande envergure. Autant dire que ce tome est plus qu'explosif dans tous les sens du terme et j'ai adoré! Un tome bourré d'actions et encore une super enquête avec un Connors qui ne peut s'empêcher encore une fois de se mêler des affaires de sa femme!

Dans ce 9ème tome, Eve se retrouve à enquêter sur ce qui ressemble, en premier lieu, à un banal crime passionnel. Mais son instinct lui dicte que quelque chose de plus sombre se cache derrière cette simple enquête ...

Pour compliquer les choses, un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

L'enquête n'est pas la plus haletante ni technique que l'on ait pu voir dans la série mais ça se lit bien ...

Une nouvelle enquête palpitante avec de nombreux rebondissement dans une course contre la montre.

Encore une enquête palpitante d'Eve Dallas aidée de son mari.

Et puis Peabody qui se lâche enfin.

Un très bon thriller, encore une fois.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-10-01 (English)

ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:01+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:55:55+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T15:18:46+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T17:34:58+02:00
cleooo le place en liste or
2018-09-02T18:19:52+02:00
gege38 le place en liste or
2018-08-25T16:32:35+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:47:42+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:42:15+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:07+02:00

• In Death, Book 9 : Loyalty in Death - Anglais