Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

Description ajoutée par mlsuriv 2011-02-07T20:58:07+01:00

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

Source: Backpage

- Bon dieu de bon Dieu ! s'écria brusquement Eve en se précipitant vers son véhicule. Regardez-moi ça ! ajouta-telle, désignant d'un doigt vengeur la figure rouge menaçante qu'un inconscient avait peinte sur le capot bosselé. Aucun respect ! Plus personne ne respecte la propriété de la ville.

Peabody toussa pour étouffer un éclat de rire, se composa avec difficulté une expression sévère.

- Une honte, lieutenant. Une véritable honte !

- Vous ironisez, Peabody ?

- Certainement pas, lieutenant. Je suis indignée, du fond du cœur ? Dois-je quadriller le quartier pour trouver de quoi effacer cette monstruosité, lieutenant ?

- Allez vous faire voir !

Plus j avance dans cette série et plus je trouve le personnage de Eve attachante on la découvre plus fragile et plus ouverte dans ses sentiments.

Un tome haletant il s y passe beaucoup de chose mais heureusement qu ele lieutenant veille au grain une vrai couse contre la montre pour trouver des bombe dans new york Un bon tome

J'enchaine les tomes avec la même énergie. Je suis vraiment addict a cet saga.

Peabody est de plus en plus intéressante et j'aime la connexion qu'elle a avec Eve.

Dans ce tome, tout est question d'argent, d'héritage, de mensonges... Eve va une fois de plus, avec l'aide de Connor, faire avancer son enquête

Encore une belle enquête et des personnages secondaires qui s'étoffent et évoluent pour mon plus grand plaisir.

Une autre bonne enquête du lieutenant Dallas. Des terroristes cette fois-ci !

Magnifique enquête d'Eve. On ne s'ennuie jamais en la suivant sur ses réflexions. Et toujours Connors au milieu... J'ai bien aimé l'intervention du frère de Peabody et sa romance avec McNab, je me suis dit enfin ! Je suis contente du développement de ce personnage, elle fait une très bonne équipière pour Eve et donne de l'équilibre à leur tendem.

Encore une excellence enquête, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les personnages sont très attachant et la découverte du frère de Peabody, c'est parfait. Et les romances qui y a en arrière plan sont superbe (Peabody & Macnab)

Peabody apporte vraiment beaucoup à l'histoire. c'est un des personnages que j'adore.

Un nouveau tome qui commence très fort avec un homme cloué au mur par une perceuse! D'un simple crime passionnel à un groupe terroriste, Eve n'aura pas une seconde pour respirer! Encore une histoire super addictive. Ravie que l'histoire de Peabody et Macnab avance aussi! =D

Dans ce tome, Eve devra faire face à une double enquête. Un simple crime passionnel mais également ce qui ressemble fort à un complot terroriste de grande envergure. Autant dire que ce tome est plus qu'explosif dans tous les sens du terme et j'ai adoré! Un tome bourré d'actions et encore une super enquête avec un Connors qui ne peut s'empêcher encore une fois de se mêler des affaires de sa femme!

Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au crime

• France : 2004-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-10-01 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T08:18:59+01:00
Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:39:30+01:00
Vritra le place en liste or
2019-08-20T17:51:38+02:00
Mode54 l'ajoute dans sa biblio or