Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T18:02:58+01:00

♦ La loi du crime

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

♦ Au nom du crime

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été

étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?

(extrait tome 12)

— Je t’adore. De toute mon âme.

Ce fut plus fort que lui, il lui prit le visage et l’embrassa.

— Mon Dieu, comment ai-je pu vivre sans toi ?

— Arrête, marmonna Eve en scrutant le couloir de crainte qu’on ne les observe, si on les voyait, on se paierait sa tête pendant une semaine.

— Viens dans mon bureau.

— Avec plaisir.

Il la suivit, ferma la porte et enlaça Eve pour lui donner un long baiser passionné.

— Je suis de service, murmura-t-elle en se laissant aller contre lui.

— Je sais. Juste une minute...

Un jour peut-être il ne s’étonnerait plus de l’aimer si fort, d’avoir tellement besoin d’elle, de la désirer aussi follement. Mais pour l’instant il en était sidéré, ébloui. Il l’embrassa encore, promena ses mains sur elle.

— Mmm... ça devrait me permettre de tenir quelques heures.

Deux histoires aussi passionnante et distrayante l'une que l'autre. Sur les deux histoires je ne pourrais dire celle que j'ai préféré, elles sont différentes mais ceux ressemble beaucoup. J'apprécie énormément les couples qui sont dans l'histoire et les découvrir plus en détails au fils des tomes.

Tome 11:

Toujours le même schéma, les enquêtes d'Eve semble systématiquement connecté à Connors (qui m'a un peu énervé dans ce tome, un peu). Mais les enquêtes sont toujours aussi passionnante et nos personnages attachant, notre pauvre est souvent traité de garce alors qu'elle ne fait que son métier c'est pas sympa, mais elle est forte, elle encaisse.

Tome 12:

Toujours un plaisir de retrouver le duo Eve/Connors, de voir qu'il sont toujours là l'un pour l'autre prêts à se protéger. On a une enquête toujours intéressante et bien mené, le retour de l'esthéticienne qui fait peur et Peabody paye enfin son manque de considération envers les sentiments de McNab, pour la première fois Connors travail officiellement avec Eve sur l'enquête et on a quelques nouveaux éléments sur son passé.

Je ne peux rien dire d'autre que :J ADOOOORE !

Comme toujours deux excellentes histoires! j'ai beaucoup aimé les péripéties du tome 12, avec un tueur à gages vraiment très pointilleux et sûr de lui. Je pense que je ne vais pas tarder avant de m'acheter le prochain double volume!

Encore deux excellentes enquêtes de notre lieutenant préféré. Beaucoup de suspense, d'humour et d'amour, je suis conquise!

encore des meurtre et des enquêtte difficile comme on les aimes pour eve dallas et je trouve sa juste TROP BIEN eve dallas et vraiment une série policier super a lire on découvre un monde différent du notre mais qui pourrait devenir n'autre monde dans l'avenir

trop bien ce tome la jai adorer une nouvelle aventure d'eve et connor trop bien

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12

• Canada : 2010-12-08 (Français)

Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T16:54:02+02:00
Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:44:45+01:00
nallia l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T14:05:15+02:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or