Livres
520 385
Membres
536 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12



Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T18:02:58+01:00

Résumé

♦ La loi du crime

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

♦ Au nom du crime

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été

étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

Extrait

(extrait tome 12)

— Je t’adore. De toute mon âme.

Ce fut plus fort que lui, il lui prit le visage et l’embrassa.

— Mon Dieu, comment ai-je pu vivre sans toi ?

— Arrête, marmonna Eve en scrutant le couloir de crainte qu’on ne les observe, si on les voyait, on se paierait sa tête pendant une semaine.

— Viens dans mon bureau.

— Avec plaisir.

Il la suivit, ferma la porte et enlaça Eve pour lui donner un long baiser passionné.

— Je suis de service, murmura-t-elle en se laissant aller contre lui.

— Je sais. Juste une minute...

Un jour peut-être il ne s’étonnerait plus de l’aimer si fort, d’avoir tellement besoin d’elle, de la désirer aussi follement. Mais pour l’instant il en était sidéré, ébloui. Il l’embrassa encore, promena ses mains sur elle.

— Mmm... ça devrait me permettre de tenir quelques heures.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'aime toujours autant cette série.

Je passe toujours un très bon moment en compagnie de la plume de Nora Roberts. Elle est simple, belle et addictive. Les intrigues que l'auteure crée restent originales, même si elles suivent souvent le même schéma. Personnellement, je ne m'en lasse pas et j'aime beaucoup les différentes enquêtes du lieutenant Eve Dallas. J'adore chacun des personnages de cette série, même si j'ai une grande préférence pour ceux d'Eve, de Connors et de Feeney.

Le tome 11 est très bon. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette série, même si ça faisait plus de 2 ans que je l'avais mise de côté. L'enquête d'Eve s'avère assez compliquée, car elle doit soupçonner et enquêter sur d'autres flics. Son enquête n'est pas très bien vue par ses collègues, mais c'est compréhensible. Connors est toujours là pour Eve dans ses enquêtes et je suis contente que cela se fasse d'une manière plus officielle. Cependant, son comportement hyper protecteur m'a quelque peu agacée à certains moments dans ce tome. L'intrigue est bien menée, même si je l'ai trouvé un peu prévisible. J'ai deviné qui était le meurtrier vers la moitié du tome, alors que j'ai plus de mal à trouver d'habitude.

Le tome 12 est un coup de cœur. Dès le début de l'enquête d'Eve, nous savons qui est le meurtrier, puisque celui-ci pense que la police est incapable de l'attraper. Une nouvelle fois, l'enquête à un rapport avec Connors et le lecteur va en découvrir encore un peu plus sur son passé. J'ai beaucoup aimé la détermination de l'agent Stowe, la nonchalance du personnage de Mick et la simplicité de celui de Magda. J'aime également le fait que Peabody se fasse remonter les bretelles par McNab. Je pense qu'il était tant qu'il lui dise un peu plus franchement les choses. J'ai adoré ce tome, car l'intrigue est vraiment prenante et Nora Roberts est parvenue à me surprendre à de nombreuses reprises.

En définitive, ce tome double est excellent. J'ai une préférence pour le douzième tome de cette série, mais le onzième tome est également très bon. J'ai hâte de continuer cette série.

Afficher en entier
Diamant

Deux histoires aussi passionnante et distrayante l'une que l'autre. Sur les deux histoires je ne pourrais dire celle que j'ai préféré, elles sont différentes mais ceux ressemble beaucoup. J'apprécie énormément les couples qui sont dans l'histoire et les découvrir plus en détails au fils des tomes.

Afficher en entier
Or

Tome 11:

Toujours le même schéma, les enquêtes d'Eve semble systématiquement connecté à Connors (qui m'a un peu énervé dans ce tome, un peu). Mais les enquêtes sont toujours aussi passionnante et nos personnages attachant, notre pauvre est souvent traité de garce alors qu'elle ne fait que son métier c'est pas sympa, mais elle est forte, elle encaisse.

Tome 12:

Toujours un plaisir de retrouver le duo Eve/Connors, de voir qu'il sont toujours là l'un pour l'autre prêts à se protéger. On a une enquête toujours intéressante et bien mené, le retour de l'esthéticienne qui fait peur et Peabody paye enfin son manque de considération envers les sentiments de McNab, pour la première fois Connors travail officiellement avec Eve sur l'enquête et on a quelques nouveaux éléments sur son passé.

Afficher en entier
Diamant

Je ne peux rien dire d'autre que :J ADOOOORE !

Afficher en entier
Or

Comme toujours deux excellentes histoires! j'ai beaucoup aimé les péripéties du tome 12, avec un tueur à gages vraiment très pointilleux et sûr de lui. Je pense que je ne vais pas tarder avant de m'acheter le prochain double volume!

Afficher en entier
Or

Encore deux excellentes enquêtes de notre lieutenant préféré. Beaucoup de suspense, d'humour et d'amour, je suis conquise!

Afficher en entier
Diamant

encore des meurtre et des enquêtte difficile comme on les aimes pour eve dallas et je trouve sa juste TROP BIEN eve dallas et vraiment une série policier super a lire on découvre un monde différent du notre mais qui pourrait devenir n'autre monde dans l'avenir

Afficher en entier
Diamant

trop bien ce tome la jai adorer une nouvelle aventure d'eve et connor trop bien

Afficher en entier

Date de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12

  • Canada : 2010-12-08 (Français)

Activité récente

Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T16:54:02+02:00
Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:44:45+01:00
nallia l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T14:05:15+02:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-02T22:03:19+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 78
Commentaires 8
Extraits 4
Evaluations 8
Note globale 9.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode