Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16

Description ajoutée par annick69 2014-10-01T12:55:55+02:00

Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. Dans un immeuble d'un quartier populaire, un minable dealer défonce le crâne d'un de ses voisins à coups de batte de base-ball, avant d'être abattu par un officier de l'équipe d'Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable du coup de folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : Cogburn était probablement mort avant qu'on tire sur lui. Son cerveau a littéralement explosé sous l'effet d'un virus inconnu ! Y a-t-il un lien avec l'énigmatique message trouvé sur son ordinateur : Objectif pureté absolue atteint ?

(extrait tome 16)

Eve s'approcha du corps. Elle regarda Morris travailler, vit la cause du décès : une petite perforation, bien nette, plongeait jusqu'au cœur.

— Que pouvez-vous me dire ?

— Que la tartine tombe toujours du côté de la confiture.

— Je le noterai dans le dossier.

Deux histoires qui sont aussi passionnante l'une que l'autre. On retrouve avec plaisir les personnages découvert dans des tomes précédents, on découvre mieux ce que l'on suit depuis le début de la série. Et deux enquêtes qui met de la réflexion dans les idées.

Tome 15:

Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

Tome 16:

Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.

J'ai adoré ce deux tomes! Dans le 16, Conors est beaucoup plus mis de l'avant. J ai aimé connaître sa vie. Eve n a plus peur de lui dire ses sentiments et tant mieux ! Je n' ai jamais autant aimé une série policière !

Les personnages sont attachants , l'intrigue est bonne et on ne connait jamais le meurtier (je deteste connaître la fin) .

J'adore cette série Eve Dallas. Je ne m'en lasse pas.

Je trouve l'association de cette policière intransigeante et de son mari milliardaire très intéressante, ils ont des caractères bien trempés, un passé trouble pour chacun, c'est ce qui fait le charme de cette série. Les héros se disputent et se réconcilient ensuite, mais les affrontements entre eux parfois sont terribles ! Je trouve qu'on ne s'ennuie pas du tout. Au contraire !! J'en suis au 15ème tome et je continuerai j'en suis sûre.

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16

• Canada : 2011-06-07 (Français)

Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:45:21+01:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or