Lieutenant Eve Dallas, Tomes 17 & 18

Description ajoutée par annick69 2014-12-05T18:08:18+01:00

New York, 2059. Sur le cadavre mutilé d'une prostituée, le lieutenant Eve Dallas découvre un obscur message signé " Jack ". L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Éventreur ? Les réponses se cachent peut-être dans le troublant passé de la victime... En ville, les crimes se succèdent et Eve doit élucider un double meurtre dans lequel la collaboratrice directe de son mari Connors est suspectée. Heureusement, Eve n'est pas dupe des apparences et s'accroche à sa seule certitude : le mal est partout, sous toutes ses formes...

Extrait tome 17

-Oh, non, c'est trop top! Un article dans Outre, c'est un vieux fantasme. Ça peut faire grimper les ventes de mes disques. et ce sera bon pour Leonardo, aussi. Au contraire, ça nous arrange... Au fait, que penses-tu de Vignette ou de Vidal?

-Qu'est-ce que c'est?

-Des prénoms pour le bébé. Vignette pour une fille, Vidal pour un garçon. On se tâte pour un prénom français, et j'ai laissé tomber Fifi. Qui voudrait appeler son enfant Fifi?

Ève se demandait bien qui pouvait vouloir appeler son enfant Vignette, mais se garda de tout commentaire.

-Enfin! On a encore du temps devant nous, conclut Mavis en se frottant le ventre. A plus!

Sur ces mots, elle retourna dans le bureau de Julietta.

-Vos impressions, Peabody? s'enquit Eve dans l'ascenseur.

-Elle est en plein forme, et elle trouvera mieux que Vignette ou Vidal.

-Je faisais allusion à Julietta Gates, espèce de bêtasse.

J’adore !

Imitation du crime est l’un de mes tomes favoris… j’adore cette enquête.

Et retrouver Eve et Connor est toujours un plaisir.

Série toujours aussi passionnante et pleine de suspense, je ne m'ennuie jamais!

Les deux histoires sont différente l'une de l'autre et mette à rude épreuve les personnages que ce soit professionnellement et en privée. C'est ça qui est bien avec cette série, les personnages n'ont pas une vie pleine de sécurité où est tout bleu. On le remarque bien dans le tome 18, (qui est celui que j'ai préféré dans les deux).

Tome 17:

Dans ce tome Eve se retrouve sur les traces d'un imitateur des plus grands serial killer de l'histoire. Les suspects sont tous plus antipathiques que les autres (sauf l'auteur) et semble avoir de sérieux problèmes avec les femmes et en particulier les femmes de poigne/représentant l'autorité et on pourrait presque les comprendre il est vrai que les femmes qui entraînent ses problèmes avec certains spécimen de la gent féminine sont antipathiques au possible.

Petits points:

-J'ai trouvé Eve assez seule sur cette enquête elle a évidemment toujours de l'aide des membres de la fine équipe mais je les ai trouvé plutôt absent/effacé.

-Connors n'est pas relié pour une fois, c'est rare.

-La mère de Eve est enfin évoqué, lorsqu'elle apparaît dans l'un de ses cauchemars.

-Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé que Peabody rate son examen, je sais pas pourquoi, elle me gonfle.

Tome 18:

Et Connors est à nouveau lié à l'enquête mais comme c'est quelqu'un proche de lui qui est en difficulté il est assez tendu, ajoutons à ça des découvertes qu'il fera qui relie Eve à l'enquête et qui éveil sa soif de vengeance et ses pulsions violentes et on se retrouve avec notre couple préférée en conflit en raison de leur divergence d'opinions sur la façon de réagir à ses nouvelles données. Ces révélations + l'éloignement avec Connors feront énormément de mal à Eve, mais c'est Eve, elle plie mais ne rompt pas. L'enquête en elle même est intéressante, des complots, de l'espionnage industrielle.

Et malheureusement Peabody qui se la pète avec son nouvel insigne (on lui accorde un tome mais pas plus). Je sais pas ce que j'ai contre elle et si ça a toujours était là ou si ça à commencé avec ce que je nommerai l'affaire Charles/McNab. En tout cas je la trouve assez immature, face à Eve elle fait pas le poids.

Toujours auss captivant de lire les histoires du lientenant Eve Dallas.

J'ai préféré le tome 17 que le 18. Le 18 m a déplu , premièrement, Dallas et Conor sont en froid et deuxièmement, l'histoire de meurtre n'était pas captivant comme l'autre. Il y avat peut-être trop de termes technique que je ne comprennais pas ?

Les histoires de romance me plaient énormément, les deux couples sont cute.

Très hâte de lire la suite !

Toujours aussi sympa à lire :)

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 17 & 18

• Canada : 2011-08-02 (Français)

Potus l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-02T01:23:20+02:00
Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:45:26+01:00