Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T18:23:40+01:00

♦ Aux sources du crime

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de la médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Will Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le « si bon » docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.

♦ Souvenir du crime

New York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

— Elle a essayé de faire peur à Connors ? Franchement, elle devait être plus bête qu'une oie. Il s'est débarrassé d'elle comme on... enlève de sa chaussure une fiente de rat volant. Bref, il n'y a pas de problème. Croyez-moi, je suis inspecteur.

— Tiens, il y avait un moment que vous n'aviez pas glissé votre titre dans une conversation.

— Je suis devenue adulte, figurez-vous.

Au top, comme d'habitude ;)

Je ne me lasse pas des enquêtes du lieutenant Eve Dallas, toujours de nouveautés. notre lieutenant et son cher Connors se reconstruisent l'un l'autre ce qui donne un petit plus à ces romans policiers.

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22

• Canada : 2011-11-02 (Français)

Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:45:41+01:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or