Livres
458 607
Membres
412 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8



Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T17:55:04+01:00

Résumé

♦ Les Bijoux du Crime

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes... Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ? Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en père Noël... Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année. Pas de temps à perdre ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...

♦ Conspiration du Crime

À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qui peuplent les bas-fonds de la ville et son pitoyable état physique laissait augurer une mort prochaine. Son cœur était, à coup sûr, trop usé pour être transplanté, ce qui élimine la piste du trafic d'organes. Pourquoi, alors, le lui voler ? Quel chirurgien serait capable d'une telle barbarie ? Et, comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué, Eve doit affronter certains de ses collègues qui s'acharnent à lui mettre des bâtons dans les roues...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

Extrait du tome 8 Conspiration du crime

L'ordinateur continua à égrener des noms. Certains lui parurent vaguement familiers. Quand on arriva aux administrateurs du laboratoire de recherche, Eve sursauta.

-Connors, Carlotta Zemway...

-Stop! aboya-t-elle en serrant les poings. Nom d'un chien! il ne peut pas rester en dehors de mes affaires?

-Reformulez la question...

-Boucle-la, toi!

Elle ferma les yeux, soupira.

-Bon... imprime-moi cette fichue liste.

-Erreur système. Impossible répondre à demandes multiples et simultanées.

Eve mordit les lèvres pour ne pas hurler.

Au bout de vingt longues minutes, la machine daigna enfin cracher les documents. Eve s'en empara et quitta son bureau. Elle traversa à grands pas l'espace réservé aux inspecteurs pour gagner le secteur malodorant où assistant et adjudants trimaient, parqués dans des box grands comme des mouchoirs de poche.

-Peabody, je dois m'absenter. J'en ai pour deux heures au maximum. Quand vous aurez fini votre travail, je veux que vous me trouviez un marteau.

-Pardon?

-Vous avez bien compris. Un énorme marteau. Ensuite, vous irez dans mon bureau et vous me démolirez le nid à poussière qui me sert d'ordinateur.

-Ah...

Peabody, qui était une jeune femme avisée, se garda bien de ricaner.

-Je pourrais peut-être appeler la maintenance.

-Oui, et surtout prévenez-les que j'ai la ferme intention de les zigouiller tous, jusqu'au dernier. Quand je les aurais tués, j'en ferai des confettis que je disperserai aux quatre vents. Et comme on ne retrouvera jamais leur cadavre, je ne serai même pas condamnée.

-Je leur signalerai que vous n'êtes pas satisfaite de leur travail.

-Le mot est faible, Peabody.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

je conseille ce livre car il est très bien, et je trouve qu'il montre la confiance qu'Eve à pour Connors

Afficher en entier
Diamant

Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.

Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.

Afficher en entier
Or

Tome 7: (Oublié de le faire)

Tome 8:

Encore une très bonne enquête du lieutenant Eve Dallas et des ses acolytes, surtout qu'en se faisant éjecter de l'affaire elle a eu un peu de mal.

Cette fois j'ai hésité plus longtemps pour choisir mon coupable mais au final j'ai encore eu raison. Plus d'une vingtaine encore à lire, trouverai je encore la solution à chaque fois?

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce double tome. Les deux enquêtes sont géniaux. Surtout le deuxième où on découvre une Eve mal en point et au plus bas. Heureusement que Connors est là pour lui donner un bout coup de pied au fesse et la réveiller.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent double tome avec deux enquêtes passionnantes et une Eve Dallas encore plus résolue!

Sans oublier Connors <3

Je le conseille vivement (tout comme le reste de la série)

Afficher en entier
Diamant

je viens de le finir et j'ai adoré!

surtout conspiration du crime! il m'a complétement retourner. Des 8 premier tome, je crois que c'est le meilleur. On se met vraiment a la place de Eve, et de fois j'aimerai bien y etre! XD

Afficher en entier

Date de sortie

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8

  • Canada : 2010-08-17 (Français)

Activité récente

Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:44:38+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T10:51:36+01:00
bones91 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-13T18:23:23+02:00
nallia l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T14:05:39+02:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-02T22:03:13+01:00

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 6
Extraits 7
Evaluations 10
Note globale 8.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode