Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10

Description ajoutée par x-Key 2011-12-18T17:59:06+01:00

♦ Candidat au Crime

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

♦ Témoin du Crime

Aller au théâtre, comme si on n'avait que cela à faire ! En ronchonnant, Eve a enfilé un sobre fourreau noir, dont l'élégance est rehaussée par le pendentif en diamant que lui a offert son mari. Elle a horreur des mondanités mais l'inauguration du nouveau théâtre de Connors est une occasion exceptionnelle. Et puis, bonne surprise : la pièce est captivante. Une coupe de champagne à la main, Eve se détend dans la loge luxueuse, sous l'œil amusé de Connors. Jamais elle n'aurait pensé passer une aussi bonne soirée... Sur scène, l'héroïne vient de poignarder son ignoble époux. Mais, soudain, Eve a l'impression que quelque chose cloche. Les comédiens se sont figés, un hurlement s'élève. Un meurtre vient d'être commis, sous les yeux de centaines de témoins !

(extrait tome 10)

- Eve, est-ce que tu m'as épousé pour mon argent ?

- Bien entendu ! Et tu as tout intérêt à conserver ta fortune, sans quoi, je disparaîtrai de ta vie.

- C'est gentil à toi de me prévenir.

Deux autres enquêtes qui sont vraiment très passionnantes. Beaucoup de suspense. Des personnages passionnant que j'ai pris plaisir à suivre. Le fait que il y ait une romance en arrière plan aide beaucoup dans mon addition de cette série. Pour les deux enquêtes j'ai cherché les meurtriers sans avoir une idée du tueur jusqu'au dénouement et c'est bien car ça ne gâche pas le suspense.

Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.

Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.

Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.

Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.

Tome 9:

Un tome qui diffère un peu des précédents puisque cette fois ci Eve ne poursuit pas de tueur en série, malgré ça l'univers reste le même et notre petite bande de personnages entourant le lieutenant est toujours attachantes. En espérant qu'avec ces trente tomes et des poussière la série ne s’essouffle pas.

Tome 10:

Contente de retrouver Eve et sa petite bande. Difficile quand tout les suspects sont des acteurs. Encore une fois le coupable est la personne que je veux voir être le coupable (c'est clair comme phrase? ça sonne bizarre).

Une intrigue intéressante et bien mené, même si je ne pense pas pouvoir enchaîner plus de quatre cinq tome d'une série policière au final j'ai l'impression de lire le même schéma.

Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie mais comme il y a des clins d’œil dans le livre (la pièce joué est Témoin à charge) je suis contente d'avoir retrouvé ce que je voyais dans la série Hercule Poirot à savoir qu'a la fin tout les principaux suspects sont réunis et le coupable démasqué de façon théâtral (quoi de mieux quand la scène de crime est une scène de théâtre).

J'ai adoré ! Je ne suis jamais deçu des histoires d'Eve Dallas ! L'histoire de Peabody est plus présente dans ces tomes !

J'ai beaucoup aimé, comme tout les eve dallas, d’ailleurs!

Le tome 10 est très intrigant, une pièce dans une pièce! une mise en abîme (pour une fois que je peux ressortir le peu de français que je connais!) et le tome 9 , j'ai eut un peu de mal a trouver le coupable, surement que j'étais très concentré sur Connor au début! mais après quelque réflexion et un esprit un peu tordu on trouve facilement !!

je le conseil, comme toute la saga d'ailleurs!

Commentaire ajouté par audel 2011-08-26T13:44:59+02:00

toujours aussi efficace. la deuxième intrigue est particulièrement intéressante et bien ficelée (voir même un peu sordide).

Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10

• Canada : 2010-10-05 (Français)

Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T16:57:21+02:00
Cloka l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T17:44:42+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T14:27:10+01:00
nallia l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T14:05:26+02:00
mmm18 l'ajoute dans sa biblio or