Life is short, Love is rare

Description ajoutée par Mihai_Diana 2020-01-16T00:49:23+01:00

L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…

Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

Extrait ajouté par Idole 2020-05-08T16:11:15+02:00

(Robin)

...je sus à ce moment précis qu’elle était la vague sur laquelle je ne voulais jamais m’arrêter de surfer.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-04-11T22:10:32+02:00

Sa me dépasse réellement ! Je pensais avoir poster mon avis à la fin de ma lecture et je viens de me rendre compte que non... ce qui m'énerve puisque je n'ai maintenant plus tout les détails en tête.

Je vais du coup faire cour puisque en vraie il n'y a rien de trop long a dire. Alana est une auteur que j'adore ! J'ai littéralement tout ses livres dans ma bibliothèque et encore une fois, je ne suis pas déçu ;)

Robin est très attachant, Pauline aussi et c'est ce qu'on veux au final, je n'ai détesté aucun personnage si ce n'est Alexi, mais qui l'a aimé lui même ?

Bref, je recommande ce roman :)

Commentaire ajouté par bribri77 2021-02-15T12:34:36+01:00

Une belle histoire qui se lit facilement, mais pour moi pas assez développer, dommage.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-01-02T20:55:33+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Life is short Love is rare – Alana Scott

Un Young Adult surprenant. La vie est courte, tellement courte, qu’il faut profiter de chacun des instants et l’amour arrive souvent lorsqu’on s’y en attend le moins.

Robin est un jeune homme qui a fui sa famille, il fuit le secret qui le ronge depuis maintenant six ans. Pendant ses longues années, il a surfé partout dans le monde, mais avec la rupture de son amoureuse, son sentiment de honte et d’être seul, Robin revient à la maison. Son retour ne se passe toutefois pas comme il l’imaginait. Sa mère l’accueille comme s’il n’était jamais parti (elle espérait son retour depuis des années), sa sœur lui fait la gueule, mais quelques jours seulement, son meilleur ami est toujours son meilleur ami et le camping où il a grandi et qui appartient à sa famille a bien changé.

Toutes ses choses font que son retour l’angoisse de moins en moins. Malgré tout, il doit se concentrer sur ses compétitions et s’entraîner à tous les jours. Alors, lorsque déboule Pauline (presque sous ses roues) dans la vie de Robin, tout va changer à jamais. Le naturel de cette jeune femme va le charmer bien plus qu’il ne le croyait.

« -Tes parents semblent t’en demander beaucoup.

-Si tu savais… Je les adore, mais des fois j’ai l’impression qu’ils aimeraient que je sois parfaite!

-C’est dommage. S’ils pensaient un peu moins à ce que tu devais être et plutôt à ce que tu es, ils verraient que tu n’as pas besoin de changer.

Pauline secoua la tête avec un petit rire gêné.

-C’est la phrase que tu sois aux vacancières pour les séduire? »

Ils apprendront rapidement à se connaître et ils vivront quelques jours de parfaite alchimie. Ils forment un couple spécial : leur façon de se parler, de se regarder. De la vraie passion. Toutefois, les vacances de Pauline finissent sous peu et elle se doit de retourner à sa vie. Comme Robin qui parcourt le globe pour surfer sur les meilleures vagues. Ce nouveau couple sera-t-il capable de faire face à la distance? Car comme le proverbe le veut : « Loin des yeux, loin du cœur » … Mais j’aime beaucoup la fin de cette maxime, car nous avons exactement cette situation avec Robin et Pauline : « Proverbe bien menteur, car malgré la distance, c’est à toi que je pense. »

« -Pourquoi es-tu là? l’interrogeai-je à nouveau en reculant d’un pas.

Pauline ne sembla comprendre mon geste ni ma question.

-Je te l’ai dit, ta sœur…

-Non, la coupai-je, je t’ai fait souffrir, Pauline. Tu es censée me détester, ou au mieux être venue ici pour m’en coller une. Pas pour… répondre à mon baiser.

Je lâchai sa main et me retournai.

-Mais qu’est-ce que vous faites encore là, vous?! m’exclamai-je.

Ma mère et Naia nous observaient avec fascination, comme si elles assistaient à un film romantique.

-Ne vous arrêtez pas pour nous, on est simplement des figurantes! répondit Naia avec amusement. »

Un roman qui se lit rapidement, sans prise de tête. Nous suivons simplement la vie de deux jeunes gens qui se verront séparés à cause de la distance. Alana Scott nous entraîne sur sa vague avec des personnages attachants et une histoire douce.

« … Je suis à ce moment précis qu’elle était la vague sur laquelle je ne voulais jamais m’arrêter de surfer. »

Dès que je vois un roman de cette auteure, je ne peux m’empêcher de le prendre, car je sais que je vais passer un bon moment. Elle écrit des romans surprenants, doux, qui touchent droit au cœur. Une romance d’été, entre les vagues et le surf, qui se déroule sur le sable chaud de Bidart. 9/10

P.S.: Une couverture superbe, magnifique et fascinante!

Résumé:

L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-09-08T17:55:19+02:00

Insta : @claire_readings

Au début j’ai eu un peu de mal avec l’écriture au passé mais je m’y suis habituée par la suite. J’ai bien aimé le cadre du roman, sur la côte basque entre vagues et surf. J’ai aussi apprécié le passé un peu compliqué de Robin, quant à Pauline, je l’ai trouvé un peu enfantine (ce qui en soi colle bien à son âge). J’ai été déçue de certaines décisions du protagoniste masculin, l’auteure a voulu nous les torturer un peu. J’ai globalement passé un bon moment mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par Idole 2020-05-08T16:07:08+02:00

Ne cherchez pas d'intrigue palpitante dans cette romance, ni des rebondissements incroyables, vous ne les trouverez pas.

C'est néanmoins une jolie histoire assez douce et tendre, un très bon moment de lecture pour se vider la tête et se détendre agréablement. Les personnages sont intéressants et l'histoire bien rythmée, même si parfois on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Ce livre est reposant et divertissant.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-04-24T23:36:19+02:00

Très belle romance! J'ai beaucoup aimé le thème et les personnages que j'ai trouvé super chou! Je n'ai forcement eu un coup de cœur mais c'est une belle lecture.

L'avis de #Lilie : J’avais eu l’occasion de découvrir la plume d’Alana Scott avec son premier roman édité aux éditions Harlequin qui s’intitulait « Good girls love bad boys » et que j’avais beaucoup aimé. Ainsi, lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je me suis laissée tenter car il s’annonçait prometteur et avait pour cadre le pays basque, une région chère à mon cœur.

Nous faisons ici connaissance avec Robin qui revient chez lui, à Bidart, après 6 ans d’absence. Il retrouve avec joie sa maman et sa soeur Naia, qui lui en veut d’être parti. Dans les allées du camping, il rencontre, par hasard, Pauline, une jeune étudiante venue passer quelques jours avec ses amis. Entre réparties cinglantes et taquineries, ces deux-là ne sont-ils pas fait pour s’entendre ? Pourront-ils se contenter d’une aventure de vacances ?

Robin a quitté Bidart suite à un drame familial. Il revient, rongé par son passé, mais aussi avec l’envie de retrouver ses racines et rattraper le temps perdu. Surfeur professionnel, il a tout pour plaire : gentil, beau, serviable et avec beaucoup de principes. Pourtant, il a beaucoup de mal à faire la paix avec son passé et, du coup, à avancer. Heureusement, il va pouvoir compter sur son meilleur ami, Greg, et sa sœur Naia. Ils seront tous les deux très présents pour soutenir notre héros et aussi, parfois, pour l’aider à forcer le destin. Concernant Pauline, c’est une étudiante parisienne qui, une fois le bac en poche, est venu se ressourcer au Pays Basque avant d’entamer un job d’été dans la boite de son père. Elle est naturelle, pleine de vie et n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Lorsqu’elle rencontre Robin, les premiers échanges sont houleux ! Pourtant, rapidement et naturellement, ils vont passer du temps ensemble et s’apprivoiser. Ils forment un beau couple et leur alchimie fait plaisir à voir. Rien ne leur sera épargné mais cela rend l’histoire d’autant plus intéressante !

Cette romance est une belle réussite. Tout d’abord, la plume de l’autrice est efficace et addictive. En effet, on rentre très vite dans le vif du sujet et les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est cohérente et très prenante. On s’attache rapidement à tous les protagonistes et on vibre à leurs côtés tout au long de la lecture. Émotionnellement, j’ai ressenti de l’amour, de la jalousie, de l’envie mais aussi beaucoup de tristesse. En effet, il est impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui prend littéralement aux tripes. La narration à double voix permet d’être au plus près des deux protagonistes et de les accompagner tout au long de cette aventure. Enfin, mention spéciale pour le cadre principal de l’histoire. En effet, pour une fois, l’intrigue ne se déroule pas dans une grande métropole mais dans le sud-ouest de la France, dans une petite commune typique, assez peu connue, et j’ai pris plaisir à redécouvrir Bidart et sa région, qui ont été les lieux de mes vacances pendant de très nombreuses années.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec le nouveau roman d’Alana Scott. Les amateurs de romance y trouveront leur compte. En effet, les personnages sont attachants, l’intrigue prenante et les émotions ressenties, au fil des pages, vous feront alternativement sourire et verser quelques larmes. Néanmoins, on termine le roman le cœur léger et avec l’impression d’avoir pris un bol d’air frais.

Commentaire ajouté par Alexiya 2020-04-22T13:56:22+02:00

Petite histoire simple à lire, mais je reste sur ma fin. Ce roman a un bon fond mais aurait demandé à être plus approfondis, cette version convient parfaitement à un site de publication mais pas assez étoffée pour un roman publiée à mon sens. Les personnages sont tout de même attachants !

Commentaire ajouté par Catou972 2020-04-19T12:48:02+02:00

Un livre qui se li facilement. Mais je reste sur ma fin.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-04-15T11:32:21+02:00

Une histoire tendre où l’amour surprend de manière inattendue

On y découvre Robin, un jeune surfeur blessé par une tragédie dont il se sent responsable, une responsabilité et une culpabilité qui l’ont poussé à fuir sa mère et sa sœur. Mais 6 ans plus tard, une rupture douloureuse va remettre en question son besoin de solitude et son manque le ramène à Bidart, près des siens mais des explications et des retrouvailles éprouvantes attendent le jeune homme qui est loin d’imaginer les conséquences de ce retour qui va prendre une tournure assez inattendue.

Aujourd’hui il revient dans l’espoir d’obtenir leur pardon mais cela ne semble pas suffisant pour qu’il se pardonne lui-même. Un retour qui va le replonger dans ses souvenirs, un retour source de révélations mais qui va l’obliger aussi à s’ouvrir aux siens.

C’est une étape capitale pour le jeune homme qui doit également penser à ses compétitions de surf qu’il ne peut louper et l’arrivée de cette jeune femme ne va pas faciliter la vie de Robin qui semble déjà bien complexe

On y découvre également Pauline, jeune bachelière, elle cherche quel sens donner à son avenir, un choix difficile qui fera souffrir son entourage mais avant de prendre une telle décision, elle s’octroie des vacances entourées de ses meilleurs amis Romane, Eloïse, Thibault et Alexis. Mais ces vacances vont être source de révélations qui pourraient compromettre la solidité du groupe et une rencontre accidentelle pourrait embrouiller l’esprit déjà bouillonnant de la jeune femme…

L’histoire complexe de ces 2 personnages un peu perdus qui cherchent quel sens donner à leur vie et qui vont se croiser, se détester et s’aimer. Mais cet amour va apporter son lot de difficultés supplémentaires dans leur vie déjà bien tourmentée, un Amour qui va arriver à un moment difficile où chacun doit faire face à des personnes déjà présentes dans leurs cœurs et dont ils peinent à se séparer.

Une relation vouée à l’échec, ils se détestent, se défient, se cherchent mais comme on le dit si bien, la frontière entre la haine et l’amour est très fine et leurs rencontres aussi inattendues que fréquentes vont les pousser à se découvrir et à s’attacher.

Des sentiments naissants qui vont être mise à mal par la distance et leur passé commun.

La plume de l’Auteure est fluide, douce et touchante, elle nous plonge avec aisance dans l’univers de ces deux personnages qui nous semblent proche, une immersion dans ces vies complexes où tout semble se mettre en travers de cet amour naissant mais qui va se solidifier face aux épreuves.

C’est également une elle histoire familiale, des retrouvailles fragiles, des non-dits qui ébranlent les liens familiaux, des révélations touchantes dont on est témoin et qui nous offre un joli panel émotionnel.

Une belle lecture pleine de découvertes et de rebondissements qui nous emporte au sommet de la vague avant de nous plonger dans des profondeurs sentimentales, on passe facilement du sourire aux larmes et de l’agacement à la plénitude.

Un livre que je vous conseille activement !!!

"Life is short, Love is rare" est sorti 2021-03-03T04:00:19+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Mars

Life is short, Love is rare

• France : 2020-03-04 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)