Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 478
Membres
1 118 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Life is short, Love is rare



Description ajoutée par DianaM 2020-01-16T00:49:23+01:00

Résumé

L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…

Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 271 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2020-05-08T16:11:15+02:00

(Robin)

...je sus à ce moment précis qu’elle était la vague sur laquelle je ne voulais jamais m’arrêter de surfer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par winnie55 2023-11-21T08:08:56+01:00
Or

Robin n'a pas vu sa famille depuis 6 ans. Culpabilisant de la mort de son père, il s'est enfuit... Quand il revient chez lui, il comprend qu'il a eut tord de partir... Il fait la connaissance de Pauline...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookoeur 2023-05-21T17:01:41+02:00
Lu aussi

Découvrez ici les personnages de Pauline, Romane, ou encore Robin.

Une histoire autour du surf, de la compétition, mais aussi de la trahison et de l’amour.

C’est la première fois que je lis une histoire autour du surf, et franchement j’ai adorée!

J’ai adoré découvrir la rivalité entre Pauline et Robin, j’ai apprécié avoir les deux points de vues des personnages principaux.

J’ai énormément apprécié avoir une histoire qui se passe en France, et pas qu’à Paris, avec des personnages avec des prénoms francophone et non pas anglais de type Jake etc…

L’histoire a ses rebondissements, tant du côté amical, familial ou même amoureux, et c’est un des nombreux points que j’ai appréciée.

J’ai plus que tout adorée la plume d’Alana Scott. Je l’ai trouvé légère, facile mais également naturelle, les dialogues sont dignes de réelles discussions qu’on pourrait avoir avec nos amis et notre famille.

Quelques scènes spicy qui était bien écrites, et comme tout le livre, des scènes qui vous font vivre des émotions, tant de la colère, de l’amour, de la pitié.

L’histoire m’a tenue du début jusqu’à la fin et je n’avais absolument aucune envie qu’elle se termine.

Si vous ne connaissez pas Alana Scott, foncez, parce que c’est vraiment de la bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orlando6386 2023-04-12T16:49:12+02:00
Or

Quand l’amour, le vrai, l’unique, celui qui vous prend aux tripes et vous transcende vous frappe de plein fouet, vous n’avez pas d’autres choix que d’ouvrir les yeux sur l’évidence et foncer, même si vous savez que ça sera compliqué et douloureux, ça sera juste inévitable…

Il est impossible de ne pas s’attacher à Jenny et à sa détresse et son isolement suite à son accident et ses rêves perdus, il est difficile de pouvoir se relever et d’avancer quand on a perdu la seule chose qui faisait de nous quelqu’un, et à Justin qui a toujours eu tout ce qu’il voulait sauf la chose la plus simple, l’amour, qui lui ne s’achète pas.

Elle fuit l’amour, il le cherche désespérément.

Elle est solitaire, il est populaire.

Elle va le réconcilier avec son passé, il va lui donner envie d’un avenir. On pourrait croire qu’ils n’ont rien en commun et rien à faire ensemble…et pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marcello1234 2023-03-11T13:24:22+01:00
Argent

La première rencontre entre nos deux protagonistes ne se passera pas dans la joie et la bonne humeur. La maman de Robin, accompagnée par ce dernier au volant de la voiturette de golf du camping, a manqué de percuter Pauline alors que celle-ci coupe à travers les buissons. Et la voilà sur le postérieur rouspétant comme ce n’est pas permis. Le répondant dont elle a fait preuve face aux attaques de Robin, pour savoir qui est en faute, a plutôt amusé notre ami, mais ce malotru a vraiment agacé Pauline au plus haut point. Leurs routes ne cesseront de se croiser et il y aura tout d’abord des étincelles à chacune de leurs rencontres puis au fil de celles-ci, ils apprendront à se connaître. Robin natif de la région lui fera découvrir des endroits insolites afin qu’elle puisse saisir un maximum de photographies. Petit à petit, une amitié naîtra et évoluera. Mais voilà les vacances arrivent à leur terme et Pauline va devoir retourner sur Paris pour poursuivre ses études et Robin à ses compétitions de surf qui le mène aux quatre coins du monde. Que va-t-il advenir de leur relation naissante, sachant qu’il habite à des milliers de kilomètres ? C’est le premier écrit d’Alana Scott que je découvre et j’avoue que ce fut une belle surprise. Bien qu’à mon goût, le rythme prend du temps à s’intensifier, il n’en reste pas moins que la lecture est fluide et la plume légère. Il faut cependant attendre la séparation de nos 2 protagonistes pour que les choses bougent réellement, mais vraiment ça en vaut la peine. C’est n’est pas un coup de cœur, mais un bon roman à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-06T21:36:00+02:00
Bronze

Deux personnages ayant un passé difficile mais qui ensemble sont plus forts. Lecture accessible fluide et sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupet2 2022-06-01T07:05:57+02:00
Lu aussi

Histoire sympathique, facile à lire dans l’ensemble.

Mais lecture un peu jeune pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-21T10:19:52+02:00
Or

Certains moments tirent en longueur, mais j’ai apprécié la lecture. Quel plaisir de retrouver le sud ouest, et le surf.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-12T18:59:44+02:00
Argent

Lecture simple, pas de grande surprise mais un bon moment passé malgré tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-03-02T21:12:07+01:00
Diamant

Un vrai coup de coeur pour ce livre, c'est ma troisième relecture et une fois terminée je me sens une nouvelle fois triste de quitter ces personnages.

A travers ce livre, j'ai eu le plaisir de découvrir quelques traditions du pays basque français ainsi que le surf, un des éléments fondamental du livre, qui m'a toujours beaucoup impressionné.

Ressentir la passion de Robin pour ce sport a été vraiment incroyable. De même pour la passion de Pauline envers la photographie, abordé de façon plus légère.

Ils possèdent une petite différence d'âge, (six ans d'écart) mais j'ai trouvé Pauline plutôt mature pour ses dix huit ans, j'ai donc apprécié cet aspect de l'histoire.

Leur relation commence par des concours de circonstances et j'ai étonnamment beaucoup aimé l'évolution.

Leur histoire n'est pas une évidence pour eux et j'ai adoré le fait qu'un flirt de vacances se transforme en relation longue distance.

Les éléments du livre s'enchaînent bien et je trouve que le style d'écriture de l'auteure a évolué par rapport à ces écrits précédents.

Évidemment quelques obstacles seront mis sur leurs routes mais n'est ce pas pour mieux les réunir ?

J'ai adoré ce livre et je vous le recommande à 100% surtout si vous avez envie de vous imaginez sur un plage à admirer des surfeurs.🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par basketeuse 2021-12-05T17:26:48+01:00
Bronze

Premier livre de cet auteur et je dois avouer qu'autant j'ai adoré la première partie, autant j'ai trouvé la deuxième un peu longue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Life is short, Love is rare

  • France : 2020-03-04 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 271
Commentaires 30
extraits 5
Evaluations 93
Note globale 7.34 / 10