Life is short, Love is rare

Description ajoutée par Mihai_Diana 2020-01-16T00:49:23+01:00

L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…

Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

Extrait ajouté par Idole 2020-05-08T16:11:15+02:00

(Robin)

...je sus à ce moment précis qu’elle était la vague sur laquelle je ne voulais jamais m’arrêter de surfer.

Commentaire ajouté par Idole 2020-05-08T16:07:08+02:00

Ne cherchez pas d'intrigue palpitante dans cette romance, ni des rebondissements incroyables, vous ne les trouverez pas.

C'est néanmoins une jolie histoire assez douce et tendre, un très bon moment de lecture pour se vider la tête et se détendre agréablement. Les personnages sont intéressants et l'histoire bien rythmée, même si parfois on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

Ce livre est reposant et divertissant.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2020-04-24T23:36:19+02:00

Très belle romance! J'ai beaucoup aimé le thème et les personnages que j'ai trouvé super chou! Je n'ai forcement eu un coup de cœur mais c'est une belle lecture.

L'avis de #Lilie : J’avais eu l’occasion de découvrir la plume d’Alana Scott avec son premier roman édité aux éditions Harlequin qui s’intitulait « Good girls love bad boys » et que j’avais beaucoup aimé. Ainsi, lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je me suis laissée tenter car il s’annonçait prometteur et avait pour cadre le pays basque, une région chère à mon cœur.

Nous faisons ici connaissance avec Robin qui revient chez lui, à Bidart, après 6 ans d’absence. Il retrouve avec joie sa maman et sa soeur Naia, qui lui en veut d’être parti. Dans les allées du camping, il rencontre, par hasard, Pauline, une jeune étudiante venue passer quelques jours avec ses amis. Entre réparties cinglantes et taquineries, ces deux-là ne sont-ils pas fait pour s’entendre ? Pourront-ils se contenter d’une aventure de vacances ?

Robin a quitté Bidart suite à un drame familial. Il revient, rongé par son passé, mais aussi avec l’envie de retrouver ses racines et rattraper le temps perdu. Surfeur professionnel, il a tout pour plaire : gentil, beau, serviable et avec beaucoup de principes. Pourtant, il a beaucoup de mal à faire la paix avec son passé et, du coup, à avancer. Heureusement, il va pouvoir compter sur son meilleur ami, Greg, et sa sœur Naia. Ils seront tous les deux très présents pour soutenir notre héros et aussi, parfois, pour l’aider à forcer le destin. Concernant Pauline, c’est une étudiante parisienne qui, une fois le bac en poche, est venu se ressourcer au Pays Basque avant d’entamer un job d’été dans la boite de son père. Elle est naturelle, pleine de vie et n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Lorsqu’elle rencontre Robin, les premiers échanges sont houleux ! Pourtant, rapidement et naturellement, ils vont passer du temps ensemble et s’apprivoiser. Ils forment un beau couple et leur alchimie fait plaisir à voir. Rien ne leur sera épargné mais cela rend l’histoire d’autant plus intéressante !

Cette romance est une belle réussite. Tout d’abord, la plume de l’autrice est efficace et addictive. En effet, on rentre très vite dans le vif du sujet et les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est cohérente et très prenante. On s’attache rapidement à tous les protagonistes et on vibre à leurs côtés tout au long de la lecture. Émotionnellement, j’ai ressenti de l’amour, de la jalousie, de l’envie mais aussi beaucoup de tristesse. En effet, il est impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui prend littéralement aux tripes. La narration à double voix permet d’être au plus près des deux protagonistes et de les accompagner tout au long de cette aventure. Enfin, mention spéciale pour le cadre principal de l’histoire. En effet, pour une fois, l’intrigue ne se déroule pas dans une grande métropole mais dans le sud-ouest de la France, dans une petite commune typique, assez peu connue, et j’ai pris plaisir à redécouvrir Bidart et sa région, qui ont été les lieux de mes vacances pendant de très nombreuses années.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec le nouveau roman d’Alana Scott. Les amateurs de romance y trouveront leur compte. En effet, les personnages sont attachants, l’intrigue prenante et les émotions ressenties, au fil des pages, vous feront alternativement sourire et verser quelques larmes. Néanmoins, on termine le roman le cœur léger et avec l’impression d’avoir pris un bol d’air frais.

Commentaire ajouté par Alexiya 2020-04-22T13:56:22+02:00

Petite histoire simple à lire, mais je reste sur ma fin. Ce roman a un bon fond mais aurait demandé à être plus approfondis, cette version convient parfaitement à un site de publication mais pas assez étoffée pour un roman publiée à mon sens. Les personnages sont tout de même attachants !

Commentaire ajouté par Catou972 2020-04-19T12:48:02+02:00

Un livre qui se li facilement. Mais je reste sur ma fin.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-04-15T11:32:21+02:00

Une histoire tendre où l’amour surprend de manière inattendue

On y découvre Robin, un jeune surfeur blessé par une tragédie dont il se sent responsable, une responsabilité et une culpabilité qui l’ont poussé à fuir sa mère et sa sœur. Mais 6 ans plus tard, une rupture douloureuse va remettre en question son besoin de solitude et son manque le ramène à Bidart, près des siens mais des explications et des retrouvailles éprouvantes attendent le jeune homme qui est loin d’imaginer les conséquences de ce retour qui va prendre une tournure assez inattendue.

Aujourd’hui il revient dans l’espoir d’obtenir leur pardon mais cela ne semble pas suffisant pour qu’il se pardonne lui-même. Un retour qui va le replonger dans ses souvenirs, un retour source de révélations mais qui va l’obliger aussi à s’ouvrir aux siens.

C’est une étape capitale pour le jeune homme qui doit également penser à ses compétitions de surf qu’il ne peut louper et l’arrivée de cette jeune femme ne va pas faciliter la vie de Robin qui semble déjà bien complexe

On y découvre également Pauline, jeune bachelière, elle cherche quel sens donner à son avenir, un choix difficile qui fera souffrir son entourage mais avant de prendre une telle décision, elle s’octroie des vacances entourées de ses meilleurs amis Romane, Eloïse, Thibault et Alexis. Mais ces vacances vont être source de révélations qui pourraient compromettre la solidité du groupe et une rencontre accidentelle pourrait embrouiller l’esprit déjà bouillonnant de la jeune femme…

L’histoire complexe de ces 2 personnages un peu perdus qui cherchent quel sens donner à leur vie et qui vont se croiser, se détester et s’aimer. Mais cet amour va apporter son lot de difficultés supplémentaires dans leur vie déjà bien tourmentée, un Amour qui va arriver à un moment difficile où chacun doit faire face à des personnes déjà présentes dans leurs cœurs et dont ils peinent à se séparer.

Une relation vouée à l’échec, ils se détestent, se défient, se cherchent mais comme on le dit si bien, la frontière entre la haine et l’amour est très fine et leurs rencontres aussi inattendues que fréquentes vont les pousser à se découvrir et à s’attacher.

Des sentiments naissants qui vont être mise à mal par la distance et leur passé commun.

La plume de l’Auteure est fluide, douce et touchante, elle nous plonge avec aisance dans l’univers de ces deux personnages qui nous semblent proche, une immersion dans ces vies complexes où tout semble se mettre en travers de cet amour naissant mais qui va se solidifier face aux épreuves.

C’est également une elle histoire familiale, des retrouvailles fragiles, des non-dits qui ébranlent les liens familiaux, des révélations touchantes dont on est témoin et qui nous offre un joli panel émotionnel.

Une belle lecture pleine de découvertes et de rebondissements qui nous emporte au sommet de la vague avant de nous plonger dans des profondeurs sentimentales, on passe facilement du sourire aux larmes et de l’agacement à la plénitude.

Un livre que je vous conseille activement !!!

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-04-13T13:32:38+02:00

Le sentiment de culpabilité peut nous faire fuir notre famille, notre vie, mais le besoin des siens restera toujours le plus fort. Et l’amour peut se trouver même là où on ne l’attendait pas.

Nous allons faire la connaissance de Robin, aujourd’hui surfeur professionnel, qui après 6 ans d’exil en Polynésie française, a ressenti la nécessité de revenir auprès des siens. Il a fui Bidard il y a quelques années se sentant responsable du décès de son père. Il n’était pas parvenu à l’époque à faire face aux regards de sa mère et de sa sœur Naia. Il a donc décidé de les abandonner en laissant une simple lettre leur annonçant son départ et aussi son souhait de ne pas tenter de le contacter. Mais voilà, le temps a passé, sa culpabilité ne s’est pas amoindrie, mais l’éloignement lui pèse. Il n’a pas réussi à exprimer ni partager son mal-être avec personne ni même avec Célia, qui partageait sa vie depuis 1 an et demi. Elle a préféré le quitter. De plus, c’est le cœur lourd qu’il arrive à la porte du camping dont sa mère est propriétaire. Les retrouvailles avec Naia ne se passent pas au mieux, mais elle est très heureuse de son retour. Il va devoir faire face à son passé et aux questions incessantes de sa sœur quant à son départ. Mais aussi de son meilleur ami Greg, au moment présent détenteur et moniteur d’une école de surf. Beaucoup ont souffert de son silence est aujourd’hui, il est temps de les affronter et pourquoi pas d’apaiser son cœur brisé.

Puis nous allons rencontrer Pauline, une Parisienne venue en vacances sur la côte Basque avec ses copains, Alexis, en couple avec Romane, Thibaut et Éloise. C'est pour tous les 5, leurs premières vacances ensemble après l’obtention de leurs baccalauréats. Ils ont décidé de profiter à fond entre piscines, mer, shopping, apprentissage du surf et sortie autant dans les bars que dans les discothèques des villes avoisinantes. Pour Pauline, l’attrait de ses congés : pouvoir assouvir sa passion de la photographie en capturant des moments de vie ou des paysages plus beaux les uns que les autres. Et puis elle doit réfléchir à son avenir, quelles études veut-elle vraiment poursuivre. Mais ses vacances prennent une tournure qu’elle n’avait pas envisagée. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, c’est à vous de le découvrir.

La première rencontre entre nos deux protagonistes ne se passera pas dans la joie et la bonne humeur. La maman de Robin, accompagné par ce dernier au volant de la voiturette de golf du camping, a manqué de percuter Pauline alors que celle-ci coupe à travers les buissons. Et la voilà sur le postérieur rouspétant comme ce n’est pas permis. Le répondant dont elle a fait preuve face aux attaques de Robin, pour savoir qui est en faute, a plutôt amusé notre ami, mais ce malotru a vraiment agacé Pauline au plus haut point. Leurs routes ne cesseront de se croiser et il y aura tout d’abord des étincelles à chacune de leurs rencontres puis au fil de celles-ci, ils apprendront à se connaître. Robin natif de la région lui fera découvrir des endroits insolites afin qu’elle puisse saisir un maximum de photographies. Petit à petit, une amitié naîtra et évoluera. Mais voilà les vacances arrivent à leur terme et Pauline va devoir retourner sur Paris pour poursuivre ses études et Robin à ses compétitions de surf qui le mène aux quatre coins du monde. Que va-t-il advenir de leur relation naissante, sachant qu’il habite à des milliers de kilomètres ?

C’est le premier écrit d’Alana Scott que je découvre et j’avoue que ce fut une belle surprise. Bien qu’à mon goût, le rythme prend du temps à s’intensifier, il n’en reste pas moins que la lecture est fluide et la plume légère. Il faut cependant attendre la séparation de nos 2 protagonistes pour que les choses bougent réellement, mais vraiment ça en vaut la peine. C’est n’est pas un coup de cœur, mais un bon roman à découvrir.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-04-04T14:39:14+02:00

Nos deux personnages principaux sont Robin et Pauline et se rencontrent de façon incongrue : la mère de Robin manque d'écraser pauline.. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais je dois dire qu'ils ont néanmoins bien évolués :

Pauline, une jeune femme pleine d'incertitude, peu confiance en elle, délaissée par ses parents, a un carrefour de sa vie pleine réflexion... Robin, un homme en souffrance de part son passé, il vient de se faire largué, et décide de faire son retour au pres de sa famille..

On découvre les deux personnages dans des périodes complexes, ou ils tentent de se reconstruire, de pouvoir reprendre leurs vie en main Après différents événements.. ils s'aident mais se blessent, ils s'encouragent mais à leur propres façon... Le gros des événements se passent majoritairement sur le temps des vacances de Pauline et de ses amis dans le camping familial de Robin.. Tout va très vite (trop vite ?) ... Pauline est jeune, avec des réactions très impulsives, très émotives... Robin répète ses erreurs ... avec une fin qui était à mon sens courue d'avance. .

C'est une lecture avec une plume très agréable, mais je crois que c'est une histoire qui ne me correspondait pas. . Peut-être un peu léger pour moi . Les personnages sont pas suffisamment creusés à mon goût, ça manque un peu de profondeur tant dans les personnages que dans l'histoire...

Petite mention spéciale pour cette couverture que je trouve très belle.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-04-02T17:04:20+02:00

impossible de rentrer dans ce livre bien que des millions de lecteurs l'aient fait sur wattpad, cette histoire sera sans moi.

Robin rentre après 6 ans d'absence, suite au décès de son père, au camping familial, surfeur professionnel, cette passion aurait couté la vie à son père lors d'un de leur entrainement 6 ans avant.

Une adolescente qui vient d'avoir son bac veut se lancer dans une école de photographie et elle profite de vacances au camping avec ses amis. elle y rencontre Robin et ils sont comme chien et chat. après... la suite c'est à vous de la découvrir car moi j'abandonne. "trop jeune" comme écriture pour moi .

Commentaire ajouté par butterflyred 2020-03-30T18:30:55+02:00

Bon un livre avec une histoire touchante des personnages tous différents pour pimenter l histoire mais la fin ou est elle ????

Ah moins d un deuxième livre et la je comprendrais

En attente !!!

"Life is short, Love is rare" est sorti 2020-03-04T05:28:12+01:00
background Layer 1 04 Mars

Life is short, Love is rare

• France : 2020-03-04 (Français)