Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-01-31T09:31:31+01:00

Chapitre 4 : Flynn :

" - Tu es déjà venu ? me demande Dylan.

- La semaine dernière. J’étais déjà là quand tu as annulé.

- Ah ouais, désolé, mec. On m’a fait une proposition de dernière minute et elle était trop bonne pour la rater. Tu vois le genre, ajoute-t-il avec un clin d’œil. Alors, j’ai raté mon avion.

- Pas de souci. En fin de compte, ça m’a bien arrangé, et je suis revenu deux fois cette semaine. La proprio est une vraie bombe, et en plus, carrément cool.

Alors qu’Avery me sert, toujours souriante, Dylan ricane.

- Je la connais bien. C’est une vraie pétasse, en fait, précise-t-il en avalant une goulée. Mais je parie qu’elle est bonne au lit. Elle s’entend super bien avec ma copine. Je me demande si je ne pourrais pas la convaincre de venir s’amuser avec nous.

J’avais déjà mon opinion sur le personnage, mais en l’entendant traiter Lucky de pétasse, je n’ai plus qu’une envie : le mettre par terre. Malgré tout, je tiens ma langue et continue à vider ma pinte tout en faisant la conversation.

- J’aime bien cet endroit. L’atmosphère fait un peu sixties, c’est sympa.

- Oui, c’est pas mal. Mais le karaoké, c’est de la torture. Et toi, tu vas recommencer à répéter, bientôt ?

- Je n’attends que ça. À la fin de la téléréalité, j’ai fait une série d’une quarantaine de concerts pour leur production, et un nodule s’est formé sur mes cordes vocales. Mon médecin m’a imposé un repos strict de deux mois pour éliminer l’inflammation.

- Et maintenant, ça va ?

- J’ai complètement récupéré ma voix. J’ai une dernière visite de contrôle après-demain.

- Parfait. Parce que tu es censé chauffer mes fans, alors pas question de craquer et de chanter comme de la merde.

- Je ne signerais pas pour venir si je n’étais pas au top.

- Ah, voilà ma nana. Elle peut t’arranger le coup avec sa copine, qui sait ?

Je préfère nettement arranger mes coups tout seul. Malgré tout, j’opine en souriant. Dylan lève la main et s’époumone pour couvrir le bruit ambiant.

- Hé, bébé, viens par ici ! Je veux te présenter quelqu’un.

Tournant la tête pour suivre sa voix, j’aperçois la femme qui s’avance vers nous et mon cœur se fige dans ma poitrine. Ce n’est pas possible. Il y a huit millions d’habitants à New York et il faut que ce soit elle ?

..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T18:57:15+02:00

Lucky

— Alors, on baise ?

Oooh, quelle subtilité !

— Parce que ça marche, quand tu dragues comme ça ?

Le bourrin aviné a la décence de se montrer un peu gêné.

— Pas vraiment.

— Alors tu pourrais tenter d’accrocher avec un compliment. Ça nous plaît beaucoup plus. Allez, essaie encore.

— Bon, d’accord.

Ayant avalé la dernière goulée de ce qui sera, j’y compte bien, son dernier verre de Vodka Tonic de la soirée, il bredouille à nouveau.

— ‘N’est super, ton pare-chocs.

Tout en secouant la tête, je passe à la table suivante. C’était bien la peine de vouloir aider ce débile. Après avoir renouvelé les commandes d’une demi-douzaine de tables, je m’arrête un instant pour jeter un œil à la petite scène installée à l’autre bout du bar. Une femme s’y dandine lentement et déverse sa mélancolie tout en massacrant Hey Jude. Sa voix me fait le même effet que des ongles sur un tableau noir.

Attention, j’adore les Beatles. Forcément. Mais cette pauvre chanson est bien trop longue. Il faudrait la mettre en retraite et la retirer définitivement du catalogue des karaokés. Sous mon regard, les ivrognes du premier rang lèvent les bras pour les balancer doucement, tandis que leur mélopée fausse et mal rythmée vient accompagner la rengaine interminable. Ce soir, pourtant, j’en ai le sourire et je rejoins le bar en fredonnant doucement. « Na na na nananana, nananana, hey Jude. »

— On se pinte dès la fermeture ! me crie Avery en s’égosillant pour couvrir le crescendo assourdissant du refrain. Au micro, l’artiste entonne son dernier « nananana » et sa voix se brise, lâchant un brame horrifiant à vriller les tympans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:32:42+01:00

Enfin.

J'ai trouvé l'homme de mes rêves. Et cette fois-ci, il n'a rien d'un fantasme d'adolescente. Il est là, bien réel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:32:22+01:00

Je hoche la têe. Je peux à peine supporter le fait qu'elle en ait besoin. Mais la réalité, c'est que je l'attends depuis toute ma vie. Quelques jours de plus, ça ne a pas me tuer. Enfin, en principe...

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:32:12+01:00

- Je suis fou de toi depuis la première minute. Fou de toi, je n'en peux plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:31:39+01:00

Le gamin. La voix fragilisée.

Hébétée je regarde Flynn fixement.

Lui aussi m'adresse un regard intense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:31:29+01:00

Je devrais m'éloigner d'elle, me détourner de cette tentation. Mais une vie sans tension, c'est comme un cœur qui ne battrait pas. Et moi, je suis musicien. Le rythme, il me pulse dans les veines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-01-28T16:30:37+01:00

De l'autre côté de la pièce, Flynn penche la tête de côté et lève son verre. Son sourire est absolument... adorable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode